samedi 18 février 2017

Black Prince and White Prince (Omo ! Un scénario innovant ! ... Ah bah non en fait ^^")


2015
Drama SP
2 épisodes de 45 minutes
Tiré du manga Kurosaki-kun no Iinari ni Nante Naranai

Résumé : Akahane Yu déménage dans un dortoir après le transfert de son père à l'étranger. La jeune fille étant introvertie et bizutée veut profiter de ce nouveau départ pour changer et suivre les objectifs qu'elle s'est fixés.
Cependant dès son arrivée, elle se met à dos Kurosaki Haruto, soit le vice-président du dortoir, qui décide de faire d'elle son esclave. À la suite d'une des tâches ordonnées par Kurosaki, Akahane rencontre Shirakawa Takumi qui est l'ami d'enfance de Kurosaki. Ce dernier offre son aide à Akahane pour changer et supporter les brimades de Kurosaki. Source Nautiljon

Casting :
Komatsu Nana dans le rôle de : Akahane Yu
Nakajima Kento : Kurosaki Haruto
Chiba Yudai : Shirakawa Takumi
Iketani Nobue : La gouvernante du dortoir
Kaho : Ishiki Suzune
Kishi Yuta : Kazi Yusuke
Masaki Reiya : Nakamura Taichi
Matsukawa Akari : Koyanagi Ema
Nakamura Yasuhi : Le professeur principal
Okayama Amane : Hattori Kazuto
Suzuki Hirono : Mizuno Miri
Takatsuki Sara : Ashikawa Meiko



Avis d'Emi-chan :
6/10   

Black Prince & White Prince (ou Kurosaki-kun no Iinari ni Nante Naranai) est un drama SP de deux épisodes tiré d'un manga shojo japonnais ; et le moins que l'on puisse dire c'est que ça se ressent énormément , et ce à tout les niveaux ! 

Dès les premières minutes du premier épisode "l'influence shojo" frappe en plein visage : on a le droit aux effets paillettes lors des apparitions du personnage angélique , ainsi qu'aux kabedon à tout va , et surtout aux acteurs qui surjouent à fond . On retrouve également pas mal de clichés scénaristiques tel que le mec principal ultra tyrannique , le rival amoureux parfait mais friendzoné , ou encore l’héroïne gentille et persécutée qui passe de "moche et banale" à "jolie et appréciée" car on sait tous que le maquillage est la solution magique à de nombreux malheurs dans le monde ... haha >_< ... Vous l'aurez compris le scénario et les personnages de Black Prince & White Prince sont vus , re-vus , re-re-vus ; bref , il n'y a absolument rien d'innovent et d'original là dedans , tout est du déjà-vu .

"D'accord , mais alors pourquoi ce petit coup de cœur si c'est aussi banal que cela ?" me direz vous . Et bien parce que , malgré tout cela , j'ai vraiment passé un super moment devant ce drama sp ! J'ai trouvé l'ambiance vraiment fun , légère et divertissante ; ce qui m'a d'ailleurs un peu rappelé un autre live action que j'avais vraiment adoré : Heroine Disqualified . J'ai en particulier trouvé que les musiques et les bruitages excessifs étaient vraiment top et , combinés au sur-jeu et aux effets paillettes , ils rendaient de nombreuses scènes très drôles , voir même épiques . Tout était tellement niais et teinté de bons sentiments que mon petit cœur en marshmallow rose bonbon a totalement fondu ! ^^ J'ai apprécié le fait que , même après avoir changé physiquement , l’héroïne ne change pas de personnalité et reste toujours aussi timide et maladroite . J'ai également adoré la petite womance entre Yuu et Meiko ; en effet notre jolie héroïne est tellement heureuse d'avoir enfin une amie fille qu'elle en devient super mignonne et attachante en sa présence . ^_^ Pour finir , j'ai été soulagé de voir qu'il n'y avait pas de "méchante rivale amoureuse super garce" et , même si c'était totalement ridicule il faut bien l'avouer , j'ai trouvé la scène de sauvetage des deux princes lors de la réunion d'anciens élèves bien drôle à voir , haha !
Ah ! J'allais oublier: les bisous sont nuls par contre ! >_< Mais bon c'est un live action d'un shojo japonnais donc je ne m'attendais pas vraiment à mieux ^^" .



Akahane Yuu (Komatsu Nana - The World of Kanako / Bakuman) est une héroïne qui est à fond dans les shojos , vraiment pas douée en amour , hyper niaise et très maladroite . Elle bégaye très souvent à cause de sa timidité et n'ose pas souvent s'opposer aux ordres , en particulier ceux donnés par Kurosaki-kun . Cependant , il lui arrive de se montrer parfois étonnement entreprenante comme lorsqu'elle annonce haut et fort vouloir "faire ce que Shirakawa-kun lui ordonnera de faire" ou quand elle décide d'elle même de faire un câlin à quelqu'un . Au départ , j'ai eu un doute sur le fait de si j'aller réussir à l'apprécier , et ce notamment parce que je trouvais ça voix un peu soûlante sur les bords , mais finalement je me suis attachée petit à petit à elle et j'ai apprécié la voir évoluer et gagner en confiance en elle . Et puis je me suis sentie proche d'elle parce qu'elle est aussi lente que moi à comprendre quand on la drague XD . A par ça ? J'ai trouvé l'actrice qui interprétait ce rôle très jolie ^_^ . 

Kurosaki Haruto (Nakajima Kento - Bad Boys J / Umareru) est un véritable démon tyrannique et sadique ! Il semble faire une certaine obsession sur les taches ménagères vu le nombres d'ordres en rapport avec le ménage qu'il donne à son esclave Yuu , et il ne supporte visiblement pas qu'on lui ruine sa coiffure qui , soit dit en passant , est franchement moche >_< Heureusement , elle disparaît vite ! . Et le pire dans tout ça c'est qu'il n'a même pas l'excuse habituelle du "passé ultra sombre et triste qui justifie et nous oblige à pardonner le caractère horrible du mec principal" ou tout du moins son passé n'est pas montré dans le drama et le film ^^" . Cependant , malgré cette longue liste de défauts , Kurosaki-kun est un personnage auquel on s'attache de plus en plus au fil du temps et qu'on fini par adorer . Et puis , il n'a pas que des défauts évidemment ; il sait également se montrer attentionné par moments , il s'assagit lorsqu'il joue du piano , et il forme une jolie bromance avec Takumi , hehe ... A par ça , il porte très souvent un tablier au dortoir , il est le roi du kabedon en chaîne , et il embrasse les filles pour les punir chacun sa méthode hein , je ne juge pas , enfin pas trop XD . Ah au fait , aucun rapport mais , je suis la seule à trouver que , dans la scène de bain présente dans le film , Kento ressemble à Tama-chan des Kisumai ? 


Shirakawa Takumi (Chiba Yudai - Ouran High School Host Club / Suikyuu Yankees) s'est vu attribuer par ses petits camarades les surnoms de "White Prince" et de "Petit ami de la nation" parce que ... bah soyons honnête , il est tout simplement parfait ; tellement parfait en fait , que je l'ai longtemps soupçonné de cacher un coté sombre ^^' . Mais non , Shirakawa-kun ne fait pas semblant , il est vraiment parfait ; il est attentionné , gentil , amusant , tactile , toujours souriant ... bref c'est le type même de garçon parfait qui se fait fatalement friendzoner à un moment ou à un autre ; et oui la vie est injuste , les héroïnes préfèrent les connards bad-boys ^^" . Sinon , j'ai trouvé son amitié avec Kurosaki vraiment mignonne , et j'ai trouvé leurs disputes assez amusantes . Ah ! Et , entre les trois acteurs principaux , c'est Chiba Yudai que j'ai trouvé le moins mauvais plus doué ; il arrivait à être à la fois super cute dans certaine scène , assez charismatique dans d'autres , et même émouvant quelque fois (son "Appuie sur le bouton reset - game over" et son "Regardes moi , uniquement moi" ont presque réussi à biser mon petit cœur fragile T_T)



Conclusion : Totalement déjà vu mais efficace ; un bon drama SP qui donne envie d'en voir plus . ^_^

Trailer : #
Vous pouvez le télécharger chez la Dubu-fansub

----------------------------------------------------------------------------------------------------------


2016
Durée : 1 H 33
Suite des 2 SP
Tiré du manga Kurosaki-kun no Iinari ni Nante Naranai

Résumé : L'histoire se déroule un mois après les événements du drama.
Akahane Yu déménage dans un dortoir après le transfert de son père à Shanghai. La jeune fille étant introvertie et bizutée veut profiter de ce nouveau départ pour changer et suivre les objectifs qu'elle s'est fixés.
Cependant dès son arrivée, elle se met à dos Kurosaki Haruto, soit le vice-président du dortoir, qui décide de faire d'elle son esclave. À la suite d'une des tâches ordonnées par Kurosaki, Akahane rencontre Shirakawa Takumi qui est l'ami d'enfance de Kurosaki. Ce dernier offre son aide à Akahane pour changer et supporter les brimades de Kurosaki.
Un mois après les sentiments d'Akahane se font de plus en plus précis. Elle va devoir choisir entre les deux garcons, au risque de briser leur amitié. Source Nautiljon

Casting :
Nakajima Kento dans le rôle de : Kurosaki Haruto
Komatsu Nana : Akahane Yu
Chiba Yudai : Shirakawa Takumi
Hasegawa Rimo : Yamada Natsumi
Iketani Nobue : Kimata Sachi
Kawazu Asuka : Kurusu Takako
Kishi Yuta : Kazi Yusuke
Kitamura Yui : Mori Mako
Kurosaki Reina : Nishino Aya
Nakamura Yasuhi : Nogizaka Shogo
Okayama Amane : Hattori Kazuto
Suzuki Hirono : Mizuno Miri
Suzuki Miu : Wakabayashi Noa
Takatsuki Sara : Ashikawa Meiko
Yamazaki Ami : Seta Erena


Avis d'Emi-chan :
6,5/10 ♥♥  

Dès les premières secondes de ce film , on retrouve avec plaisir ou pas la même ambiance ultra niaise et pailletée que dans les deux épisodes du drama SP . On a donc le droit au même sur-jeu des acteurs et aux même styles de musiques et bruitages bien placés et donc très drôles . Niveau scénario , on se concentre cette fois sur d'autres clichés de shojo et de comédies romantiques tels que : les légendes selon lesquelles "si vous vous embrassez là-bas , votre amour sera éternel" , les sorties entre amis/couples au parc d'attraction , les scènes romantiques dans les grandes roues et celles pendant des orages , le "fan-service douche" , le "fan-service bromance" le "tu es mon héros après tout" de Takumi *o* , le passage avec "les méchantes garces jalouses qui essayent de persécuter la gentille héroïne crédule" , le passage "je t'aime mais je ne peux pas être avec toi" , ou encore le passage "J'ai enfin compris mes sentiments alors je cours vers mon destin... littéralement" . Et puis sinon , on retrouve aussi les même sortes de "bisous en mode super coincés" que dans la plupart des live action japonnais ^^" . Bref , tout est dans le même style que le pré-quel donc , si on a aimé le drama SP on aimera très probablement le film aussi et , si on a détesté les deux épisodes précédents , ce n'est pas la peine de tenter cette suite .

Si j'ai préféré le film au drama , c'est parce qu'en regardant ce dernier je me suis détendue et que j'ai ri mais que je ne me sentais pas vraiment super concernée par la romance contrairement à ici . En effet , j'ai été beaucoup plus intéressée par le triangle amoureux en visionnant ce film ; j'ai eu de la peine pour Takumi et j'ai senti mon petit cœur s’accélérait devant plusieurs des scènes entre Yuu et Kurosaki-kun . J'ai particulièrement adoré les scènes romantiques autour du piano , ainsi que les scènes de mordillage d'oreille , hihihi *_* . Et puis je me suis bien marrée en entendant toutes ces répliques cultes telles que : "je vais m'assurer que tu n'oublies pas à qui tu appartiens vraiment" , "à partir de maintenant on va avoir une relation d'un autre type alors appuie sur le bouton démarrer" , "ne remues pas ta queue devant n'importe qui" , "je devrais te faire quelque chose d'encore plus subjectif ici et maintenant ?" , ou encore "tu es mienne ! quelle est ta réponse ?" Bah perso j'ai pas l'impression que ce soit une question donc ... ... 
J'ai également adoré le fait qu'il n'y ait toujours pas de "grands méchants" et surtout de "grandes rivales amoureuses super garces" , ainsi que le fait qu'il y ait un joli morale sur "l'amitié plus forte que la rivalité amoureuse !" . Et puis j'ai aimé le petit inversement de rôles "dominant/dominé" entre Yuu et Haruto à la toute fin du film elle a pris la confiance la petite ! XD

Donc voilà , je garde pleins de très bons souvenirs de ce visionnage et je peux même vous dire que cela m'a donné envie de danser en écoutant du Johnny's à tue tète et de coller des paillettes partout sur mes murs en rigolant comme une idiote ... oui je suis une gamine , et oui je suis chelou aussi XD



Conclusion : Un film qui atteint un niveau de niaiserie ultime ... c'était donc exactement ce qu'il me fallait pour la st valentin , hihihi ! ^o^

Trailer : #
Vous pouvez le télécharger chez la Dubu-fansub

Annyeong  ~



Have fun , Emi-chan <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire