lundi 31 octobre 2016

Halloween 2016 part 6 - Soirée Horror Stories ^o^ Des histoires d'horreur pour s'endormir !


This is Halloween ~ This is Halloween ~ Halloween ~ Halloween ~ 
Hey les choupinous ! Plutôt que de tirer au sort deux films , cette fois nous avons décidé de regarder deux films Horror Stories à la suite pour pouvoir en parler dans le même article ^^ 
Leeeet's goooo ! ^_^

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Premier film : Horror Stories

2012
Coréen
Durée : 1 H 48

Résumé : Une jeune lycéenne se retrouve pieds et mains liés. L'homme qui l'a kidnappée propose de lui laisser la vie sauve à condition qu'elle lui raconte des histoires effrayantes, seul moyen pour lui de s'endormir.

Sun & Moon (해와 달)
Sun et Moon sont deux frères et soeurs qui se retrouvent seuls chez eux en attendant le retour de leur mère. Un livreur doit venir livrer un colis mais les enfants ont pour consigne de ne pas ouvrir. Ils doivent attendre que le livreur soit parti et surtout, ne pas oublier de verrouiller la porte derrière eux...

L'avion de la peur (공포 비행기)
Le célèbre criminel Park Du Ho qui a tué une dizaine de filles d'une vingtaine d'années vient enfin de se faire arrêter. Il a rapatrié par avion jusqu'à Séoul, accompagné de deux policiers. Ce qui n'est pas pour rassurer l'équipage du vol formé de deux hôtesses de l'air, du pilote et de son commandant de bord...

Kongjwi, Pakjwi (콩쥐, 팥쥐)
Gong Ji est sur le point de se marier avec un riche homme du nom de Min. Cependant, sa belle-soeur, Bak Ji, aimerait beaucoup mettre la main sur son fiancé également et elle peut compter sur l'aide de sa mère. Elle va jusqu'à se faire opérer afin de ressembler trait pour trait à Gong Ji. De son côté, Min s'amuse de cette situation...

Ambulance (앰뷸런스)
Un virus se répand en ville. Cinq survivants se retrouvent ensemble dans une ambulance. Cependant, l'un d'eux est déjà infecté... Source Nautiljon

Casting :
Kim Ji Won dans le rôle de : La lycéenne kidnappée
Yoo Yeon Seok : Le kidnappeur 
Kim Hyeon Su : Sun Yi 
Noh Kang Min : Moon Yi 
Choi Yun Yeong : So Jeong
Jin Tae Hyeon : Park Du Ho 
Nam Bo Ra : Bak Ji 
Jeong Eun Chae : Gong Ji 
Kim Ji Yeong : La mère de Su Jin
Kim Ye Won : L'infirmière 
Jo Han Cheol : Le médecin 
Park Jae Wung : Le chauffeur de l'ambulance
Bae Su Bin : Le vice-président Min 
Cha Mi Young : Min Ju 
Eom Tae Gu : Le livreur 
Im Seong Min : La servante 
Jin Yong Wuk : L'inspecteur Oh 
Kim Gi Cheon : Le pilote 
Lee Yun Jeong : Su Jin 
Min Seong Wuk : Le commandant de bord 
Na Yeong Hee : La mère de Bak Ji 
No Hyeon Hee : La professeur d'anglais 
Kim Bo Kyeong : La voix de la mère de Sun et Moon
Kim Tae Wu : Le chef de chantier 
Park Su Yeong : Le directeur 
Ra Mi Ran : La mère de Sun et Moon 


Avis d'Emi-chan et Mayu :

7,5/10   et  7.5/10  

Emi : Effrayant ? 2,5/5 , Gore ? 2/5
Horror Stories est un film qui raconte 5 histoires en une . Niveau horreur , il y en a un peu pour tous les goûts ; une partie des histoires se base sur des faits surnaturels et une autre partie met principalement en scène des criminels , tueurs en séries ou psychopathes . De plus , chaque histoire est dirigée par un réalisateur différent , ce qui permet de créer une ambiance et un univers bien distincts pour chacune d'entre elles . Pour finir , niveau casting , j'ai trouvé que la plupart des acteurs étaient très bons et j'ai particulièrement aimé le jeu d'acteur de Yoo Yeon Seok (Hwayi: A Monster Boy / Two Weddings And a Funeral) et de Jin Tae Hyeon (Crazy Waiting / Monster) ! ^_^
Horror Stories c'est donc un ensemble de cinq histoires mise en scènes par six réalisateurs différents . 

L'histoire principale est ma préférée même si c'est celle qui est le moins développée . J'ai vraiment adoré la trame de base et le duo que formaient les deux personnages principaux , c'est à dire le "psychopathe qui ne peut s'endormir que si on lui raconte des histoires d'horreur" et la "jeune fille kidnappée" , même si j'aurais aimé que leur relation soit plus approfondie . D'ailleurs j'aurais également voulu en savoir plus sur le psychopathe parce que je l'ai trouvé plutôt adorable ! *o* Du coup cela ne m'aurait nullement dérangé si cette histoire principale avait bénéficié de plus de temps pour être étoffée d'avantage , ce qui lui aurait permit d'être vraiment considéré comme une histoire à part entière et non comme une simple "histoire passerelle" permettant de lier les autres histoires entre elles . Mais bon , en tant que "passerelle" , cette histoire fait un super boulot ! Personnellement , le fait que les autres histoires soit racontée et très probablement inventée par une jeune fille m'a permis d'être plus indulgente que d'habitude face aux défauts de ce film petits problèmes de raccords , de cohérence ou de manque d'originalité .
Sinon , aucun rapport je sais mais , j'ai été un tout petit peu déçue de la fin même si elle était cool et qu'elle concluait parfaitement ce film . Pourquoi ? Parce que je trouvais le psychopathe tout choupinou par moments donc j'avais envie qu'il soit gentils jusqu'au bout , hihihi Alors , à votre avis , *cœur en guimauve* , *fan des perso' psychopathes" ou *sorte de syndrome de Stockholm par procuration* ? Hum ? XD


Dès que la première histoire racontée par la jeune fille kidnappée a démarré j'ai été charmée par la petite chanson que les personnages chantonnaient dans la voiture ! *o* De plus , j'ai beaucoup aimé l'humour présent au début les changement de voix de la prof , le gosse innocent qui ne veut pas qu'on voit le code de sa porte d'entrée ... Du coup , je suis partie du très bon pied avec cette histoire . ^^ Quant au changement d'ambiance , je l'ai trouvé très bien amené ; le passage "où la prof a un air super flippant dans l’ascenseur" permet de faire une belle transition entre le début étrangement amusant et la suite remplie de screamers . L'ambiance devient , à partir de là , très sombre . Il y a peu de lumières , un homme flippants fait son entrée , la tension monte petit à petit ... jusqu'à ce qu'on découvre le dénouement très intéressant de cette histoire . Et le petit plus de cet épisode ? Les enfants sont absolument a.d.o.r.a.b.l.e.s ! ^_^ 

La seconde histoire est beaucoup plus sanglante et moins angoissante . Il y a plus de lumières , moins de screamers , moins de mystère . L'histoire est également plus simple : on a un psychopate dans un avion qui va se mettre à faire un massacre . Mais , personnellement , j'aime beaucoup ce genre d'histoires qui sont simplistes , certes , mais terriblement efficaces . Et puis , de manière générale , j'aime les histoires avec des psychopathes , mouhahaha ! ^^ Oh , et souvenez vous , ne mettez jamais votre œil dans un œilleton ! >_<

La troisième histoire est une sorte de rencontre violente entre Cendrillon et Hannibal . C'est une histoire très sanglante et assez prévisible qui possède une ambiance plutôt malsaine . On aborde ici des thèmes comme le cannibalisme , la chirurgie esthétique , l'ironie du sort , l’égoïsme et la cruauté humaine ... Il y a pas mal d'humour noir et la conclusion de l'histoire est réussie .

La dernière histoire ressemble assez à une histoire de zombies , bien qu'il soit ici plutôt question d'une maladie transmise par les rats via morsure . On aborde des sujets intéressants tels que l'envie de survivre à tous prix , la perte de son humanité , l’égoïsme et la cruauté humaine , l'ironie du sort ... Le début de l'histoire est assez lent et mystérieux puis , vers la fin , tout s’accélère ; il y a alors beaucoup plus de sang , de tension et d'action . L’enchaînement des scènes se fait parfois de façon trop rapides , en tout cas à mon gout , et la fin est prévisible mais , malgré ces petits défauts , j'ai tout de même trouvé cette histoire cool . ^^

Conclusion : Un "cinq films en un" réussi . Les quatre histoires d'horreur partage un thème commun , "les cauchemars" , et sont reliées grâce à une "histoire passerelle" qui ne manque pas de charmes . Un très bon film pour Halloween donc ^_^ !


Mayu : Effrayant 3.5/5 , Gore 2/5
Horror Stories est un film regroupant plusieurs courts-métrages tous très différents les uns des autres. Ces petites histoires sont liées entre elles par un fil conducteur et dans ce premier film, elles nous sont racontées par une jeune fille enlevée qui doit endormir son ravisseur en lui faisant peur. J'ai bien aimée cette idée, qui permet de faire un lien entre des histoires très différentes, de plus le psychopathe était très charismatique (qui ne veut pas être enlevé par un psychopathe aussi beau ? *_*) ce qui ne gâche rien aux passages où il apparaît. 
J'ai trouvé la première histoire (Sun et Moon) très effrayante, je dirais même que c'est la plus angoissante des 4 histoires. La mise en scène ressemble à celle d'un film d'horreur classique avec énormément de scènes où on fixe la tête des personnages et où on ne voit pas vraiment ce qui incarne "la peur". Le seul problème de cette histoire c'est qu'ils ont tout mit pour créer ce côté angoissant et qu'ils ont un peu délaissé le scénario. On a d'abord une première situation puis les personnages se réveille, deuxième situation qui suit puis finalement on introduit d'autres personnages pour faire une histoire et on finit sur une troisième situation. Comme vous pouvez le remarquer c'est un peu fouillis >_<.
J'ai trouvé la deuxième histoire (l'avion de la peur) plus intéressante que la première mais aussi moins effrayante. Cette histoire est, si je puis dire, "plus mon style", il y a plus d'action et pas trop de surnaturel ce qui me va parfaitement XD. Il y a aussi un peu plus de gore surtout dans les manières de tuer (l'étouffement avec du journal était vraiment nécessaire ?? =_=). Pour ce qui est du scénario, il était prévisible, on voit la chute venir à des kilomètres donc je suis un peu déçue de ce côté là. Mais le tout était sympa à regarder et ne m'a pas semblé long.
Pour la troisième histoire (Kongiwi Pakjwi), je trouve que c'est la moins intéressante. Elle est pourtant originale car elle met en scènes beaucoup de thèmes très différents comme la jalousie, l'envie, le cannibalisme, la famille, le mariage etc... Mais tout est un peu mélangé et le résultat final est vraiment moyen. Pour ce qui est du côté effrayant, il y a quelques passages angoissants mais pas de quoi crier de peur.
En ce qui concerne la dernière histoire (Ambulance), elle nous présente une autre forme de peur, plus axée sur la pression et le stress, petit détail que j'ai adoré. Pour le scénario, je l'ai trouvé très bien, il nous surprend tout en restant classique donc on ne s’ennuie pas une seule seconde. Les zombies sont bien faits, ils sont effrayants sans être trop gores même si je trouve qu'ils courent un peu trop vite !!  Pour les personnages, ils deviennent au fur et à mesure de plus en plus fous, ils se disputent, se battent et finissent par s'entre-tuer, ce qu j'ai trouvé passionnant à regarder. Mais qui a raison ?? Faut-il garder les blessées ?? Qui est vraiment infecté ?? 
Pour conclure, je dirais que j'ai apprécié les trois quarts du film, c'est toujours intéressant de voir plusieurs visions du genre "Horreur", du coup c'est vraiment un film que je recommande (surtout pour le psychopathe *_*), il y en a pour tout les goûts !!

-------------------

Trailer : #
Vous pouvez le télécharger chez la EunHee Fansub

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Second film : Horror Stories 2

2013
Coréen
Durée : 1 H 35

Résumé : 444
M. Park travaille au sein d'une entreprise d'assurance. Il met à profit les étranges pouvoirs de clairvoyance d'une jeune fille afin de découvrir la vérité derrière des cas de décès ou de disparition qui n'ont jamais été élucidés. À chaque dossier, la jeune fille raconte une nouvelle histoire à faire frissonner.

Falaise (절벽)
Dong Wuk et Seong Gyun sont deux amis et associés en affaires. Un jour, ils partent en escapade en montagne. Alors qu'ils se prennent en photo au bord d'une falaise, devant un paysage magnifique, la falaise cède et les deux compères se retrouvent sur une corniche, sans moyen de descendre ou de remonter et sans leur téléphone portable.

Accident (사고)
Trois jeunes filles font un voyage pour oublier leur échec commun aux examens. Un soir, alors qu'elles rentrent à la villa, elles ont un accident de voiture et doivent se résigner à finir la route à pied, à travers les bois. 

Évasion (탈출)
Go Byeong Shin est enseignant-stagiaire dans une école pour filles où la violence et les humiliations sont de règle. Alors qu'il est sur le point de sauter d'un immeuble, une élève, Satan Hee, auto-proclamée sorcière, lui propose un sortilège pour changer de monde. Source Nautiljon

Casting :
Park Sung Woong dans le rôle de : M. Park
Lee Se Yeong : Se Yeong
Sung Jun : Dong Wuk 
Lee Soo Hyuk : Seong Gyun 
Baek Jin Hee : Kang Ji Eun
Kim Seul Gi : Yun Mi Ra 
Jeong In Seon : Gil Seon Ju 
Go Gyeong Pyo : Go Byeong Shin 
Kim Ji Won : Sa Tan Hee
Kim Gi Cheon : L'habitant du chalet 
Im Won Hee : Un enseignant 
Kim Ye Won : La petite amie de Go Byeong Shin 
Noh Kang Min : Le petit garçon 


Avis d'Emi-chan et Mayu :

7/10   et  6.5/10  

Emi : Effrayant ? 2,5/5 , Gore ? 3/5
On reprend le principe des multiples réalisateurs et des cinq histoires en une ... mais en supprimant une histoire au passage ; on abandonne l'idée , pourtant efficace , du psychopathe qui a besoin d'entendre des histoires d'horreur pour s'endormir ; et on obtient Horror Stories 2 ! 
Vous l'avez surement compris , j'ai été un peu moins séduite par ce second film . Cependant , j'ai trouvé ces histoires plus originales que celles proposées dans le film précédent et j'ai aimé le travail effectué par les différents réalisateurs . De plus , j'ai vraiment adoré la créativité et l'humour de la dernière histoire ! ^_^

L'histoire principale m'a , à tord ou à raison , directement fait pensé à Millenium à cause du look de son héroïne . ^^ J'ai trouvé que le principe des lectures d'anciens dossiers d'une agence d'indemnisation était , en théorie , une bonne idée pour relier les différentes histoires entre elles . Malheureusement , en pratique , j'ai été un peu moins convaincue . En effet , j'ai trouvé qu'on ne comprenait pas forcément toujours les soupsons que pouvait porter l'assurance sur certains dossiers . J'ai également trouvé que les deux personnages principaux de cette histoire étaient moins attachants que le psychopathe et la fille kidnappée dans le premier film . Quant à la fin , je l'ai trouvé certes prévisible mais réussie . Sinon , j'ai également trouvé que cette "histoire passerelle" collée bien à l'univers des histoires qu'elle reliée ; je m'explique : dans Horror Stories , d'un coté nous avions l'histoire passerelle qui mettait en scène un psychopathe et une trame de film d'horreur assez traditionnelle , et de l'autres nous avions des histoires également assez traditionnelles qui nous montraient , au choix , des psychopathes , des fantômes ou des "zombies" . Et bien , dans Horror Stories 2 , nous avons d'un coté une histoire passerelle à l'ambiance étrange et mystérieuse , et de l'autre nous avons des histoires originales aux ambiances particulières et énigmatiques .


La première histoire a l'avantage d'avoir dans son casting Sung Jun (White Christmas / Shut Up ! Flower Boy Band) et surtout Lee Soo Hyuk (Runway Cop / Neighborhood Hero) , alors mon avis positif dessus n'est peut être pas complètement objectif , je l'avoue ^^ . La réalisation est très soignée , les jeux de lumières sont très réussis et , même si j'ai trouvé que la fin aurait pu être mieux l'histoire du billet retrouvé est ambiguë , j'ai trouvé les thèmes et sujets abordés très intéressants : la perte de son humanité , la folie humaine , l’égoïsme , la vengeance , les chocs post traumatiques ...

La seconde histoire est celle qui m'a le moins plu , je pense . Il y a très peu de lumières , les scènes sont vraiment très sombres , ce qui permet de faire monter la tension et nous aide à comprendre les peurs des personnages . Il y a toutes sortes de "choses" dans cette histoire , que se soit des "hommes-zombies" , un "chaman bizarre" , une "maison-secte" , un "rituel de sacrifice" , des "yeux qui voient dans la nuit" ... etc . J'ai trouvé la fin intéressante et surtout j'ai aimé le sens qu'elle apportait aux scènes qui la précédées .

La dernière histoire est vraiment ma préféré ! *o* Dès le début , on est rapidement plongé dans un monde chaotique où les élèves font la loi puis , petit à petit , on découvre des Enfers un peu particuliers , des personnages sans visage qui mangent des insectes , des "blood party" , des rituels étranges ... etc . L'histoire est donc très loufoque mais super drôle , originale , distrayante et intrigante ! De plus , la chute colle parfaitement à l'ambiance générale de l'histoire ; c'est à dire très décalée et déjantée . Pour finir , j'ai trouvé le jeu d'acteur de Go Gyeong Pyo (Flower Boy Next Door / Reply 1988) vraiment extra ! ^_^


Conclusion : Même si j'ai préféré "l'histoire passerelle" du premier film , j'ai tout de même beaucoup apprécié Horror Stories 2 , notamment grâce à son super casting et à sa dernière histoire hilarante !
Mayu : Effrayant ? 2/5 , Gore ? 3/5
En ce qui concerne ce deuxième volet des Horror Stories, j'ai moins adhéré à l'histoire qui sert de fil conducteur. On ne comprend pas très bien dans quel genre de société les personnages travaillent ni pourquoi ils font ça en pleine nuit >_<. J'ai par contre bien aimé le dénouement de cette histoire qui a réussit à me surprendre. 
Pour la première histoire (Falaise), on a le droit à pleins de thèmes différents comme la folie par manque de nourriture, la cupidité, l'ironie du sort, la vengeance, les hallucinations, la culpabilité, bref pleins de choses très différentes mais qui s'accordent bien et qui font un très bon court-métrage ^^. De plus et pour ne pas gâcher le plaisir, les deux personnages principaux sont incarnés par de très bons acteurs dont je pense qu' Emi a déjà parlé. Du coté horreur, il y a deux ou trois passages assez effrayants mais rien de vraiment angoissant.
Pour la deuxième histoire (Accident), j'ai bien aimé la fin, je l'ai trouvé spéciale et inattendue mais elle colle parfaitement bien au reste de l'histoire. Ce court-métrage est pour moi le plus effrayant de ce deuxième film, les bruits en forêt, le peu de visibilité et le temple un peu (beaucoup !!) étrange, m'ont angoissé et effrayé. J'ai bien aimé les personnages qui ne sont pas trop chiantes et qui se soutiennent mutuellement. 
Pour la dernière histoire (Evasion), on a affaire à un court-métrage comique et vraiment "Epic". Malheureusement, je n'ai pas réussi à adhérer à l'humour qui était vraiment vulgaire et dégouttant (le vomissement d'insectes, j'aurais pu m'en passer @_@). De plus, le scénario accompagne le côté epic parce qu’il n'a pas beaucoup de logique et c'est vraiment tiré par les cheveux. J'ai trouvé les effets spéciaux un peu cheap surtout en ce qui concerne les visages ensanglantés. Mais j'ai quand même apprécié la fin, totalement inattendue, tellement injuste et ironique pour le personnage principal mais tellement appréciable pour les sadiques comme moi XD.  
Pour conclure, j'ai moins apprécié ce deuxième film surtout à cause de la troisième histoire mais je reste contente de les avoir tout les deux regardé surtout que ce sont les derniers pour les semaines SP Halloween de cette année ^^. Je vous souhaite un joyeux Halloween et j'espère que vous allez manger autant de bombons que votre estomac peut le supporter en regardant un des films que l'on vous a présenté ^^ !! 

-------------------

Trailer : #
Vous pouvez le télécharger sur Asia-choc

Annyeong  ~


Joyeux Halloween les choupinous !! =^_^=


Have fun , Emi-chan <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire