vendredi 20 juin 2014

Shut Up ! Flower Boy Band (Reviens MinKi ... Reviens T_T)


Diffusé en 2012 
16 episodes de 50 minutes 

Résumé : Eye Candy est un groupe de six membres rock underground dirigé par Byeong Hee. 
Byeong Hee, Kwon Hyeok Ji, Lee Hyeon Su, Jang Do Il, Kim Ha Jin et Seo Gyeong Jong sont les membres de Eye Candy. Ils étudient tous à Dong Nae High School, une école qui va fermer en raison de réaménagement. 
Ils vont être transférés à Jung Sang High School, où ils y trouvent leurs rivaux, les Strawberry Fields. 
C'est une histoire sur les deux groupes de rock, leurs relations et leur passion pour la musique. source Nautiljon .


Casting : 

Sung Jun dans le role de : Kwon Ji Hyeok
Kim Myung Soo ( L des INFINITE) : Lee Hyeon Su
Lee Hyeon Jae : Jang Do Il
Yu Min Gyu : Kim Ha Jin
Jeong Ui Cheol : Yu Seung Hun
Kim Min Seok : Seo Gyeong Jong
Jo Bo Ah : Im Su Ah

Guests :
Lee Min Ki : Ju Byeong Hee (épisode 1, 2)
Hyo Seok [Led Apple] : Le batteur des Strawberry Fields (épisode 6)


Avis d' Emi-chan :

9/10 

Après avoir vu et adoré Flower Boy Ramyun Shop puis  Flower Boy Next Door , la logique voulait que je regarde  Shut Up ! Flower Boy Band . Pourtant j'ai attendu un long moment avant de le voir , je pensais que ce ne serait pas mon style de drama ... bon j'avoue : la vérité c'est que j'avais lu dans les commentaires et avis que ce drama était triste , et je n'aime pas pleurer donc je préférais éviter de le regarder >_<
Pourtant j'ai fini par craquer , pourquoi ?
 La première raison est : Myungsoo <3 Peu importe de quoi parle un drama , si Myungsoo fait parti du casting alors je m'y intéresserai , c'est superficiel je sais mais , comme dirai les gens sur internet , "Kyaaa Myungsoo est mon bias  <3" , ou quelque chose dans le genre XD 
La deuxième raison est : ce drama parle de musique , d’école , de flowers boys ... etc bref des sujets qui me plaisent beaucoup dans les films et dramas . 
La troisième raison est : que même si Lee Min Ki ne fait parti que des 2 premiers épisodes , ça reste une bonne raison de s’intéresser a ce drama car il réellement un très très bon acteur ! 

Puisque je ne voulais pas pleurer , ou en tout cas pas trop , j'ai décider de me mettre une condition pour regarder ce drama : "Ne pas s'attacher au personnage de Min Ki parce qu'il ne restera que 2 épisodes!" (Oui je me dicte des conditions toute seule ^^ ) . Malheureusement il n'a pas fallu plus de 10 minutes pour que je saches que se serait mon personnage préféré , même si Myungsoo était au casting . Min Ki joue le rôle de Byung Hee , le leader du groupe . C'est un personnage unique , étrange , un génie de la musique un peu fou sur les bords ... voir même beaucoup . Et c'est tout pile le style de personnage que j'adore ! C'est lui qui m'a le plus marqué , en deux épisodes, il parvient à laisser une marque indélébile ! Il est réellement inoubliable et mon cœur c'est véritablement brisé à la fin de l’épisode 2 T_T J'avais beau savoir qu'il partirai forcement après l’épisode 2 puisque Min Ki est un Guest et non un acteur principal , plus l’épisode avançait , plus je me mettais à espérer idiotement "Peut être qu'ils se sont trompés dans la fiche et qu'en réalité Min Ki est un acteur principal" ... Et puis tout d'un coup j'ai compris qu'il n'y avait pas eu d'erreur , l'espoir s'est envolé et j'ai fondu en larme ... Attention , je sais que je pleure tout le temps devant les dramas , mais là j'ai vraiment fondu en larme ! 1H30 à pleurer en tremblant et en serrant Bussie , mon "doudou de quand j’étais petite" T_T Oui je sais , c'est peut être ridicule , c'est peut être excessif , mais voilà c'est comme ça ^^" 

Bon tout cela m'ayant rappeler ce douloureux moment je vais aller "chouiner" en écoutant une playlist triste     ... ) 










 Poursuivons . Un des nombreux points forts de ce drama est ses personnages . Ils sont très attachants, ils ont chacun une personnalité et un caractère bien affirmé ! Ils ont tous un petit coté "bad-boy" bien sympathique et  le jeu d'acteur est vraiment convainquant (Il faut savoir que c'est la première expérience devant la caméra pour la plupart des acteurs principaux.) Et puis ce n'est pas pour rien que la majorité d'entre eux sont mannequins *o* 
Kwon Ji Hyuk (joué par Sung Joon) est nonchalant , solitaire ,  impulsif , il parait assez "brute" aux premiers abords mais il est timide et sensible . Il est le genre de gars qui ne parle pas beaucoup mais qui agis dans l’ombre . C'est un "chic type" en fait . Honnêtement au départ je voulais le détester parce que je voyais venir la romance avec la "muse de Byung Hee" et que "ça se fait pas de piquer la muse de Min Ki euuuu T_T" , mais l'acteur donne vraiment un coté attachant à son personnage donc finalement je me suis mis à l'aimer à partir de l’épisode 5 je crois . 

Jang Do Il est le personnage silencieux , fidèle , sage . C'est un peu le médiateur du groupe . Mais il aussi ses petits accès de colère et ses répliques amusantes :  Il trouve que faire des maths c’est aussi excitant que de jouer de la batterie . 
Seo Kyung Jong est le "petit bonhomme adorable" du groupe . Il est réellement attaché à l'amitié qui le lie avec chaque membre , il est mature malgré son coté enfantin , c'est un personnage vraiment attachant même si ce n'est pas le plus développé malheureusement . C'est mon "petit choupinou" du drama XD
Kim Ha Jin est peut être un peu trop impulsif , dragueur et colérique , ce qui le rend moins attachant que les autres . Mais ses défauts le rendent humain et sa relation avec Kyung Jong est vraiment mignonne ^_^ De plus , c'est un personnage drôle et qui considère le groupe comme sa propre famille . 
Hyun Soo (joué par Myungsoo) est un salle gosse avec un caractère pourri aux premiers abords . Mais il est aussi le plus adorable et le plus authentique selon moi (et pas seulement parce que c'est Myungsoo , promis ^^) C'est le genre de personnage qu'on se met à aimer de plus en plus sans s'en rendre compte . Il est ambitieux mais il est surtout fidèle à ses amis et à sa sœur . D'ailleurs la relation fraternelle qu'il entretient avec elle est vraiment touchante . Et puis OMG sa voix !! Je l'aime tellement !   Il est la raison pour laquelle j'ai arrêté de déprimer vers l’épisode 6 ou 7 , sinon la disparition de Min Ki m'aurait vraiment trop traumatisé ^^"      

Dans les personnages secondaires : Yoo Seung Hoon m'a plutôt soûlé , au départ j'avais beaucoup de mal avec Im Soo Ah (sauf quand elle était la muse de MinKi) , et puis finalement j'ai fini par l’apprécier vers le milieu/fin et à la trouver mignonne . Sinon le seul personnage secondaire m'ayant marqué (car ça fait un moment que j'ai vu le drama) est Jung Maro et pourtant c'est un des personnages trèèèèèès secondaires . Il est peu développé , il manque de relief donc je ne sais pas trop pourquoi mais il a attiré mon attention . Et puis la scène où  il essaye de lancer un médiator dans une cible de jeu de fléchettes est une des scènes les plus drôles du drama ! 

Conclusion : Les relations entre les personnages évoluent de manière humaines et naturelles , La disparition de MinKi est horrible mais elle est nécessaire , c'est le fil conducteur de l'histoire et cela rajoute cette impression de dureté et de vérité . L'idée d'un groupe de musique composé de flower boys aurait pu être banale mais  Shut Up ! Flower Boy Band à une ambiance unique et on ressent une véritable sincérités dans les liens qui unissent les personnages . Il y a aussi de la romance évidemment, mais elle est plutôt bien dosée et cela ne plombe pas le drama en le remplissant de stéréotypes . J'ai tellement aimé regarder ce drama qu'à partir du milieu j'ai commencé à essayer de ralentir ma cadence de visionnage pour que ça ne se finisse pas trop vite , et pourtant normalement je préfère regarder les dramas en 2 ou 3 visionnages maximum ^^ La fin est parfaite et rien que pour cela j'ai envie de dire "Merci !" , je déteste les dramas qui sont géniaux mais qui ont une fin pourrie >_< Bref : Regardez ce drama !! (Non , non , ce n'est pas un ordre ... Quoique ... XD ) 


L'OST du drama est également super ! :
Not In Love (reprise de The Cure)  
Jaywalking  
Wake Up  
Love U Like U  
Somehow You  


J'ai trouvé les gifs ici 
Vous pouvez le télécharger en softsub chez la Kaji fansub



Annyeong  ~




Have fun , Emi-chan <3 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire