samedi 25 février 2017

[itch.io VN] Spécial St Valentin ! ^o^


Au programme de ce second volume des [itch.io VN] :
-Date Almost Anything
-Hitogotchi
-Girl Crush

Let's gooooo ! ^_^

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------


Date Almost Anything

Lien itch.io #
Statut du jeu : Complet
Temps passé dessus : environ 15 à 20 minutes

Emi Date Almost Anyting est , comme son nom l'indique , un jeu dans lequel on peut choisir de sortir avec à peu près n'importe qui . Enfin ça , c'est seulement en théorie parce qu'en réalité DAA est surtout un jeu qui se fout bien ouvertement de ta tronche et qui finalement ne te laisse pas choisir grand chose ... 

La première chose que nous propose ce visual novel est un petit jeu faisant travailler notre mémoire puisque nous devons nous souvenirs correctement des différents ingrédients présents dans chacune des boissons demandées par nos clients . Ce mini-jeu n'a pas vraiment d'influence sur le scénario , il n'est donc malheureusement pas très utile mais , comme j'aime bien les jeux de mémoire et autres jeux intellectuels en tout genres , cela ne m'a pas déplu . 
Ensuite , le jeu nous laisse faire quelques petits choix pas du tout passionnants , se moque de nous purement et simplement , et termine en nous lâchant une morale sur le fait qu'il faut sortir dehors et essayer de sortir avec des "vrais" gens . Super , youhou ! ... 

Bon , inutile de vous dire que ce n'est pas du tout le genre de jeu auquel je m'attendais , vous vous en doutez surement déjà , ne ? En lisant le titre "Date Almost Anything" je m'attendais à tomber soit sur un jeu nous permettant de choisir de sortir avec n'importe lequel des personnages de second plans qui n'a jamais rêvé , en jouant à un otome , de choisir un "personnage non draguable" plutôt qu'un des personnages principaux ? ^^ , soit un jeu délirant où l'on pourrait draguer n'importe quoi même une cafetière ou un grille pain oui j'ai des idées chelous parfois XD . Mais ce n'est parce que ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais que j'ai été déçue par ce jeu ; en fait ce n'est pas tant le fond que la forme qui m'a déplu . Je m'explique : je suis quelqu'un d’extrêmement sarcastique à ce qu'il parait , j'apprécie donc beaucoup la présence de ce genre d'humour dans les jeux . Le problème ici , c'est qu'il n'y a presque rien d'autre de proposé ; le jeu nous prend au dépourvu , nous fait marrer ou pas cinq minutes , puis commence à nous taper un peu sur le système à force de se foutre de notre tronche ... et finalement il se termine comme ça , sans nous offrir quoi que se soit de véritable à nous mettre sous la dent . Ce que je reproche à ce jeu c'est donc justement de ne pas être un jeu mais seulement une bonne farce qui dure malheureusement trop longtemps .

Conclusion : J'adore l'humour sarcastique mais je déteste me sentir arnaqué et , malheureusement , c'est ce que j'ai ressenti en jouant à Date Almost Anything . Les meilleures blagues sont les plus courtes , tout le monde devrait le savoir ! >_< 



Mayu : Date almost anything est un jeu que je s'entais bien, et comme d'habitude, je me suis encore trompé ... Pourtant, j'ai bien aimé le mini-jeu du début où l'on réalise les commandes des clients, ce qui nous permet de voir les personnalités de ceux que l'on peut "draguer". Le jeu n'est pas long puisque après une petite présentation, deux, trois dialogues et une question fatidique (veux-tu devenir son amie ou sa petite-amie ?? ), le jeu se termine. Il se termine sur un très beau dialogue nous questionnant sur le fait que l'on a vraiment pas de vie pour jouer à ce genre de jeu, un dialogue plein d'humour noir qui m'a laissé de marbre. Mais la chose que j'ai le plus détesté c'est lors des replay pour trouver les différentes endings, j'ai été aux toilettes puis je suis sortie sans me laver les mains (dans le jeu évidemment >_<), tout d'abord on m'a fait la leçon car j'étais vraiment une crado et j'ai eu droit à une ending me traitant de "connasse", "asshole" en anglais. Et puis, comme je n'en avais pas pris assez dans la figure, une vidéo de cours de math se débloque !! L'humour noir en général sa ne me gène pas et dans certains ca j'en rigole mais là, c'est plus de l'humour noir. La seule chose que j'ai ressentie en jouant à ce jeu, c'est l’arrogance et la supériorité de la créatrice qui se permet de donner des leçons au gens à travers son jeu.


---------------------------------------------------------------------------------------------------------


Hitogotchi

Lien itch.io #
Statut du jeu : Complet
Temps passé dessus : environ 5 à 10 minutes

EmiHitogotchi est un jeu qui nous propose d'incarner un monstre qui reçoit la visite d'une "monster-sitter" , c'est à dire d'une jeune fille très sympathique qui va devoir s'occuper de lui en le nourrissant , en lui parlant , en le faisant dormir et en jouant avec lui . C'est donc une sorte de tamagotchi inversé . ^^
Que se soit au niveau du scénario , du gameplay ou des graphismes , tout est très simple mais extrêmement efficace . Le jeu arrive rapidement à nous intriguer et à installer , selon nos actions effectuées , soit une ambiance lovey-dovey mignonne comme tout , soit une ambiance très malsaine et assez dérangeante .

Conclusion : Un jeu court et tout simplement "sooo cute" ... ou "sooo creepy" , selon la fin atteinte ^^ .


Mayu : Hitogotchi est un tout petit jeu adorable aux premiers abords mais qui cache un côté malsain. Le scénario est simple, on incarne un monstre qui accueille un nouvelle nounou pour la semaine. Cette nounou doit nous parler, nous donner à manger, jouer avec nous et nous aider à nous endormir. Chaque nuit, notre instinct de monstre prend le dessus et nous incite à la manger, si nos jauges sont trop basses, on y est obligé ce qui ce conclut sur une très mauvaise ending ... Mais si la semaine se passe bien et que l'on a été assez gentil avec elle, on tombe sur une ending très cute *_*. J'ai trouvé les décors vraiment mignons, le CG de fin était lui aussi adorable. Le seul point qui ne m'a pas plu, c'est le fait que l'interface n’arrête pas de bouger, ce qui m'a très vite donné mal au cœur >_<. 


---------------------------------------------------------------------------------------------------------


Girl Crush

Lien itch.io #
Statut du jeu : Complet
Temps passé dessus : entre 15 et 30 mun

Emi : Lorsque j'ai sélectionné Girl Crush comme jeu à tester pour les [Semaines SP] St Valentin 2017 , je n'avais pas vu l'avertissement R-18 alors évidemment , quand Mayu a vu ce que c'était elle a été très étonnée de mon choix . Si vous êtes l'un ou l'une des habitués du blog je vous fais de gros bisous et je vous remercie sincèrement de lire ce que nous écrivons ! <3 , vous savez surement que je suis quelqu'un de très prude ; Mayu ne s'attendais donc pas du tout à jouer à un jeu R-18 ... et moi non plus d'ailleurs . ^^"
Pour être tout à fait honnête avec vous , j'ai failli renoncer à jouer à Girl Crush en me rendant compte de mon erreur mais finalement , après dix bonnes minutes de réflexion , on sait dit que ça pourrait être pas mal de parler de quelque chose de plus mature sur le blog pour une fois ... et puis ça fait longtemps que Mayu essaye , plus ou moins secrètement , de corrompre ma douce innocence donc je la soupçonne d'avoir sauté sur l'occasion pour accomplir son plan machiavélique , haha XD .

Girl Crush est un jeu de type dating game/otome GxG ; le but est donc de réussir à draguer une jeune fille qui nous invite régulièrement chez elle pour travailler . Enfin en quelques sortes parce que , vu que c'est un jeu R-18 je le rappelle , le but est surtout de s'arranger pour que notre meilleure amie inexpérimentée découvre les joies des relations amoureuses ... et sexuelles . Dit comme cela , ça à l'air hyper chaud comme jeu , ne ? C'est pour ça que Mayu a du y jouer avec une bonne longueur d'avance pour me prévenir si jamais il y avait des choses qui pouvait me choquer ^^" . 
Mais finalement , le gameplay et les dialogues sont tellement répétitifs , et surtout les décors et le scénario sont tellement minimalistes , que Girl Crush n'en devient pas un jeu choquant (ou existant si vous aimez ce genre de jeu) , mais juste très ennuyeux et longuet . 
Niveau graphismes , il n'y a presque pas de décors et de personnages mais le peu qu'il y a est réussi et agréable à regarder ... même si je dois bien avouer que certaines expressions faciales de Quinn m'ont fait un peu peur ou m'ont carrément mise mal à l'aise ^^" .

Conclusion : J'avais peur d'être choquée , finalement je me suis juste ennuyée . Dommage , j'aurais pu pardonner le coté super répétitif si seulement il y avait eu plus de profondeur dans le final ce qui aurait pu rendre cette amitié ambiguë mignonne ...


Mayu : Girl Crush est un jeu très simple puisque le principe est de stimuler sexuellement Quinn (prénom de notre camarade de travail si on peut dire ça comme ça). Je suppose que vous n'avez pas besoin d'autre chose pour comprendre que c'est évidemment un jeu + 18. Le scénario est simple, Quinn est une fille qui n'a jamais eu d'expérience et elle nous propose de devenir sa partenaire pour "s’entraîner". Donc au début, on a que deux actions, celle de l'embrasser gentiment et celle de l'embrasser passionnément, plus on gagne d'affection avec Quinn, plus on débloque d'action qui deviennent beaucoup plus intimes qu'un simple bisou. Le jeu devient très vite redondant et on finit par jouer en mode gestion c'est à dire très mécaniquement. De plus, les différentes expressions de Quinn sont beaucoup trop malsaines à mon gout, du coup j'ai pas vraiment réussi à rentrer dans le jeu. J'ai aussi trouvé bizarre le fait qu'elle nous demande seulement de venir dans sa chambre, je me suis sentie comme une sexfriend qui n'était pas assez bien pour être invitée au cinéma etc... La fin est banale et sans surprise ce qui n'aide pas à remonter mon avis sur ce jeu. 

Annyeong  ~

Oui je sais c'est hard comme gif pour la st valentin mais ... non en fait je n'ai aucune excuse , j'avais juste envie de faire un gif de Shin en mode psychopathe , hihihi ^_^


Have fun , Emi-chan et Mayu <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire