mardi 14 février 2017

Queen of Thieves (Ou comment se faire racketter par un homme masqué en 5 leçons)


Plateformes: Windows, Mac, Linux.
Prix (jeu complet): 24,99 € (Démo gratuite disponible)
Age conseillé: 16+
Genres: GxG, GxB.


Avis d'Emi-chan et Mayu :

Emi Après Nicole et Roommates , nous voilà de retour aujourd'hui avec un nouvel article sur un jeu Winter Wolves , j'ai nommé : Queen of Thieves ! ^_^

Entre ce jeu et moi , ça a super bien commencé . J'ai directement accroché au style d'écriture et aux graphismes ; j'ai apprécié la diversité des personnages et le fait que l'on puisse interpréter trois personne à la fois ; j'ai trouvais que l'histoire semblait prometteuse et j'ai été enthousiasmé à l'idée qu'il y ait quatre romance possible pour chacune des héroïnes interprétables (donc un total de 12 routes à tester) ; et puis j'ai également beaucoup apprécié le fait de pouvoir personnalisé un peu les vêtements de Joanne , Kira et Thalia ; et , pour finir , j'ai trouvé les musiques et bruitages très sympathiques et adaptés pour se mettre dans l'ambiance appropriée lors des différentes scènes .

Malheureusement , malgré ces débuts extrêmement prometteurs , j'ai fini par m'ennuyer de plus en plus en jouant à Queen of Thieves ; pire encore , je me suis désintéressée lentement mais surement de l'histoire et , si au final j'ai tout de même réussi à finir cet otome en entier , c'est uniquement parce qu'on avait prévu d'écrire un article dessus avec Mayu pour les [Semaines SP] St Valentin 2017 et que je ne pouvais donc pas faire autrement >_< . 

La première chose qui m'a dérangé dans Queen of Thieves , c'est son système de combat trop rapidement répétitif . En général , les jeux répétitifs ne me dérange aucunement , au contraire même , je trouve facilement la plupart d'entre eux très addictifs ; alors pourquoi ai-je trouvé ça énervant dans QoT ? Et bien je ne sais pas trop , mais en tout cas une chose est certaine , j'en ai rapidement eu ma claque de devoir trouvé de plus en plus d'argent pour le donner à un homme masqué super louche ! Je veux bien spamer les donjons/maisons pour gagner de l'argent , mais si je ne peux pas utiliser mon butin comme je le souhaite ça me soûle rapidement , je l'avoue . >_< 
Comme je l'ai dit plus haut , mon désintérêt pour ce jeu augmentait crescendo , cependant , une fois tout l'argent enfin récolté et gracieusement offert à l'horrible escroc l'homme masqué , je me suis motivée à fond en me disant que la fin devait vraiment valoir le coup vu tout ce qu'il fallait faire pour l'atteindre ! ... Malheureusement j'ai une nouvelle fois été très déçue puisque cet ending était loin d'être à la hauteur de mes grandes attentes . Ce n'était pas nul ou complètement sans intérêt , mais ce n'était clairement pas grandiose non plus ; en fait , c'était simplement facile et gentillet je trouve .

Autre point négatif : même avec le mode "visual novel" qui permettait de ne pas avoir à refaire tous les combats , j'ai trouvé les replay longs et assez ennuyeux . C'est en grande partie à cause de tout cela que je n'étais pas à fond dans l'ambiance de toutes les romances malheureusement , et que certaine ne m'ont donc absolument pas marqué ... Ce qui est vraiment dommage puisque , je le rappelle , ceci est un rpg/otome auquel j'ai joué pour la st valentin à la base ! >_<
Pour finir , j'ai trouvé qu'il y avait un petit manque de profondeur dans le scénario , et j'ai trouvé ça grandement troublants que certaines romances partagent autant de ressemblances entre elles .



Mayu : Queen of Thieves est un otome développé par Winter Wolves comme Roomates. On a choisit ce jeu pour pouvoir faire une comparaison avec Seasons of the Wolf comme il est plus récent que ce dernier. C'est un petit peu compliqué puisque on a fini Seasons of the Wolf avant celui-ci mais on fait l'article après >_<. Désolé de vous embrouiller. 
Tous ça pour dire que, avec Emi, on était très motivées !! On avait repéré qu'il y avait 3 personnages différents à incarner (Joanne, Kira, Thalia) et les graphismes étaient bien plus beaux que le premier RPG. Du coup, que du bonheur pour nous !! Et effectivement, au début j'ai vraiment apprécié jouer à Queen of Thieves. Les graphismes étaient plus beaux que ceux de Seasons of the Wolf, le gameplay était plein de bonnes idées comme le système de vole le soir, les dialogues qui permettent de ne pas avoir que des combats et qui donnent des bouffées d'air frais et les catacombes qui permettent d'avoir de l'expérience en plus. En ce qui concerne le scénario, je ne l'ai pas trouvé transcendant au début mais on se prend au jeu et on ne fait pas trop attention à l'histoire principale qui est presque inexistante. Voilà mes impressions au tout début du jeu. 
Malheureusement, elles se sont vraiment dégradées au fur et à mesure du jeu. Pour commencer, on a eu un problème de difficulté de jeu. On avait sélectionné la difficulté normale pour avoir un peu de challenge mais pas trop, et bien on mourait toute les deux minutes même en prenant des potions O_O. Du coup, on a recommencé en difficulté facile et c'était toujours très loin d'être simple, même en facile je me suis retrouvée dans des situations risquées !! On a aussi eu des problèmes d'expérience, les niveaux étaient trop longs à monter, j'en suis arrivée à faire le scénario conseillé pour les niveaux 20 au niveau 13 ou 14. Et c'est pas faute d'avoir été dans les catacombes etc ... pour xp. Mais le plus gros point noir de ce jeu, c'est l'argent !! Pour continuer le scénario, il faut donner une certaine somme d'or à un personnage masqué pour qu'il nous donne des informations. Au début c'était assez simple, 1000 puis 5000 c'était pas franchement dur, en plus on alterner avec les dialogues pour la romance, ce qui permettait de ne pas faire que voler. Puis la personne masquée nous demande 15000 puis 25000, franchement à 25000 j'en pouvais plus, les dialogues se faisaient rares donc je passais des heures entières à chercher de l'argent, à refaire les mêmes combats. Alors quand il a annoncé qu'il voulait 50000, j'ai pleuré très fort intérieurement, j'ai sentie le désespoir m'envahir, ce jeu n'allait jamais ce finir T_T. Pour être honnête avec vous, je n'ai pas fini le jeu, j'ai regardé les dialogues de fin avec Emi qui elle a eu le courage d'aller jusqu'au 50000. Bravo à elle !! Et quelle fin !! Sur le coup, j'étais heureuse de ne pas avoir réussi à aller jusqu’à ce dernier niveau tellement la fin est bof et pas bien expliquée. Beaucoup de chose reste en suspend comme l'identité du personnage masqué et même si la photo et les dialogues de couples qui prolongent l'histoire sont vraiment adorables et mignons, ça ne vaut pas les longues heures de souffrances pour arriver jusqu’à ce moment. 



Emi Joanne est la sœur aînée de notre trio de jeunes voleuses expertes . Elle utilise la magie , notamment pour combattre , mais est obligée de le cacher car cela est très mal vu , voir même durement puni , dans la ville où elle vit avec ses sœurs . Joanne est une jeune femme très belle , sérieuse , mature , responsable et attentionnée ... mais il faut bien l'avouer , il lui arrive d'être tellement prude qu'elle en parait coincée ^^ . En fait Joanne , c'est un peu la gentille maman du groupe !
C'est un personnage que j'ai apprécié interpréter et auquel je me suis facilement identifiée ; et puis surtout , c'est le personnage qui m'a le plus servi en combat , donc merci à elle et à ses boules de feu ! ^^ .

En ce qui concerne les romances : 
-Avec Melvin , j'ai trouvé qu'elle se décoinçait pas mal , et puis j'ai trouvé qu'ils formaient un joli petit couple tout les deux . ^_^ Par contre je ne suis pas fan de leur CG , je trouve que Joanne à l'air trop masculine , même vue de dos ...
-Je n'ai pas été passionnée par sa relation avec Moirgane au début , notamment parce que je n'accrochait pas au caractère et à la façon de parler de cette dernière , mais finalement j'ai été très agréablement surprise par la fin de leur relation que j'ai trouvé très mignonne ... et surtout j'ai trouvé leur CG sublime ! *o*
-J'ai trouvé sa relation avec Therjalla évidente , simple , mature et vraiment pure ... mais un peu trop plate , je dois bien l'avouer . En ce qui concerne la CG , je ne l'ai trouvé ni sublime ni moche , juste pas mal .
-Quant à sa relation avec Tiberius , je l'ai trouvé trop normale et ennuyeuse mais j'ai tout de même trouvé qu'ils formaient un couple sympathique tout les deux . Et puis j'ai trouvé que Tiberius avait plutôt une bonne bouille sur le CG ^^ .
-Pas de romance possible avec Fredrick et Mary-Ann .



Mayu : Joanne est la plus grande des trois sœurs, j'ai tout d'abord été surprise d'apprendre qu'elle avait plus de 30 ans et puis j'ai aussi été surprise de sa personnalité. En regardant les images du jeu, j'avais imaginé Joanne comme une magicienne charmeuse et pleine de charisme et bien c'est tout l'inverse. Joanne est une femme très prude, qui est très souvent mal à l'aise quand on flirte avec elle et qui n'a jamais eu de relation profonde avec un homme. On est très loin de la charmeuse que je m'étais imaginée XD. Elle se dispute très souvent avec sa petite sœur Thalia à cause du fait que cette dernière est une petite dépravée (sans vouloir l'offenser ^^). 
La personnalité un peu sainte ni touche de Joanne se ressent dans ses différentes relations amoureuse, et il est vrai que comparé à ses deux autres sœurs, je suis un peu resté sur ma faim. C'était surtout très plat, il n'y avait pas beaucoup de réflexions taquines ou de moments plus sensuels, tout était très prude, et même si j'adore Joanne en tant que personnage, j'ai vraiment ressenti un petit truc en moins dans ses relations (même avec Melvin qui est le playboy du jeu !!).   



Emi Kira est la plus tomboy des trois sœurs . C'est une ancienne garde et , par conséquent , c'est une guerrière très forte qui est pleine de caractère et de principes . Et puis sinon , elle aime bien picoler aussi ^^" . C'est le personnage interprétable avec lequel je me suis sentie la moins proche mais cela ne m'a pas empêché de l'apprécier quand même .

Au niveau des romances : 
-Avec Moirgane , tout comme avec Joanne , je n'ai pas été passionnée par le début de leur histoire mais j'ai trouvé la fin très mignonne . Par contre j'ai trouvé que les visages sur le CG étaient horribles T_T .
-Sa relation avec Tiberius ne m'a absolument pas marqué donc je ne sais pas vraiment trop quoi en dire ; je suppose que "c'était plat et pas passionnant" résume bien l'affaire . En ce qui concerne le CG je ne l'ai pas non plus trouvé à mon gout ; Tiberius avait l'air d'avoir un visage trop grand par rapport à celui de Kira ...
-Je n'ai pas non plus accroché à sa relation avec Fredrick , en grande partie parce que j'ai trouvé qu'il n'y avait pas vraiment d'alchimie entre eux . Par contre , j'ai trouvé leur CG joli ... même si Fredrick ressemblait à une fille XD .
-Pour finir , j'ai trouvé sa relation avec Mary Anne vraiment sympathique . J'ai aimé voir cette dernière décoincée Kira petit à petit et l'amener à se poser des questions sur sa sexualité . Et puis c'est elle qui arrive à faire rougir le plus souvent Kira , ce qui est vraiment mignon , hehe . Quant à leur CG , je l'ai trouvé assez joli ^_^ .
-Pas de romance possible avec Melvin et Therjalla .



Mayu : Kira est la cadette du trio. C'est une ancienne garde et elle a vraiment la personnalité qui va avec. Elle est un peu brute, un peu rentre dedans mais a un sens de la justice important et à surtout acquis plus de sagesse que ces deux autres sœurs comme c'est souvent elle qui arrête les conflits. Elle a aussi la très mauvaise habitude de boire beaucoup, beaucoup de bière jusqu'à devenir tellement saoule que quelqu'un est obligé de l'aider pour rentrer chez elle. Ce n'est pas vraiment un personnage que j'ai aimé mais je ne l'ai pas détesté non plus, donc j'ai plutôt un avis mitigé sur elle. J'ai par contre adoré sa relation avec Mary-Ann, que j'ai trouvé adorable et pleine de petites touches taquines. Côté garçon, j'ai préféré son histoire avec Tiberius, le fait qu'ils soient tout les deux gardes permet d'avoir une bonne alchimie entre eux ^^. 



Emi En voyant pour la première fois , avec Mayu , les personnalités des trois sœurs que nous allions pouvoir interpréter , nous avons pensé que j'allais choisir Joanne comme "personnage principal et préféré" et qu'elle allait plutôt pencher pour Thalia ... mais finalement c'est rapidement le contraire qui est arrivé . En effet , dès le début du jeu , je me suis mise à explorer principalement les romances possibles avec Thalia pour pouvoir choisir celle qui lui correspondrait le mieux ^^ ... Mais qui est cette fameuse Thalia au juste ? 
Thalia est extrêmement frivole , aguicheuse et malicieuse . Elle est très souple et silencieuse , ce qui fait d'elle une très bonne voleuse et acrobate . Elle aime autant les garçons que les filles car elle n'aime pas limiter ses possibilités , et elle est très confiante quant à ses capacités à satisfaire son ou sa partenaire ... oui c'est un peu la "dépravée" du groupe , mais c'est aussi pour ça qu'on l'aime autant , ne ? XD

Au niveau des romances : 
-Avec Melvin , j'ai trouvé ça vraiment top ! Ils forment le duo que j'ai préféré et qui m'a le plus intéressé . Leur relation est malicieuse , taquine , évidente et faite à la fois de moments très hot et de moments plus dramatiques dans le genre "je t'aime mais je ne peux pas être avec toi pour notre bien à tout les deux" comme dans les dramas et les films romantiques quoi ^^" . En ce qui concerne le CG , je le trouve simple mais joli et surtout très représentatif de leur relation . ^_^
-J'ai trouvé le début de sa relation avec Fredrick amusant puisque Thalia le taquinait beaucoup et qu'il était très timide mais , malheureusement , j'ai vite trouvé ça lassant finalement et , même si le passé de Fredrick était triste , il ne m'a pas vraiment touché parce que moi et les histoires d'ex , ça fait deux >_< Par contre , niveau CG , c'est le top ! *o*
-J'ai trouvé sa relation avec Mary Anne vraiment amusante puisque , pour une fois , les rôles étaient inversés . En effet , Mary Anne est encore plus extravertie et dévergondée que Thalia si si c'est possible ! ^^ ; elle arrive donc à troubler cette dernière et même à la mettre mal à l'aise par moments , ce qui est très drôle à voir . Quant à leur CG , même si je ne l'ai pas trouvé transcendant , je ne l'ai pas trouvé loupé non plus .
-Pour finir , j'ai également apprécié sa relation avec Therjalla puisqu'elle faisait beaucoup d'efforts pour une fois et inventait des stratagèmes amusants pour réussir à voir l'élue de son cœur le plus souvent possible . Mais ce n'est pas ma romance préférée non plus parce que , à force de la voir faire des efforts tout le temps , j'ai fini par avoir l'impression que Thalia ne pouvait pas être complètement elle même en présence de Therjalla ce qui est plutôt triste je trouve . En ce qui concerne leur CG , je l'ai trouvé plutôt joli .
-Pas de romance possible avec Moirgane et Tibérius .



Mayu : Voilà enfin ma petite dépravée !! Thalia est la petite dernière de la famille et comme Joanne je n'imaginais absolument pas sa personnalité comme ça. Pour moi, Thalia c'était la petite fille toute timide, calme qui ne parle pas beaucoup, imaginez donc ma surprise quand j'ai découvert que Thalia est en fait une aguicheuse invétérée, qui n'a pas peur de dire qu'elle veut coucher avec tel ou tel personne et qui obtient toujours ce qu'elle veut ... Ses relations amoureuse sont donc complètement en accord avec sa personnalité, c'est donc des relations que je qualifierais de passionnelles. C'est souvent moi qui préfère ce type de personnage mais pour Thalia, je pense ne pas me tromper en disant que Emi l'apprécie plus. Bizarrement j'ai trouvé que Thalia en faisait trop, à chaque phrase qu'elle dit, il y a soit une blague salace soit de la drague très lourde bref on dirait vraiment qu'elle ne recherche absolument pas de relation stable !! Du coup, il y a deux routes que j'ai apprécié car on découvre une Thalia plus calme et mignonne, ce sont celle de Therjalla et Fredrick. C'est les deux routes où j'ai réussi à apprécier un peu plus Thalia ^^. 


Conclusion :

Emi : Queen of Thieves est donc un jeu qui avait un super potentiel et qui proposait des idées vraiment top mais qui , malheureusement , n'aura pas réussi à tenir la route à cause de ses défauts trop lassants (manque de profondeur , fin décevante , trop d'argent à récolter ... etc.) . Dommage , vraiment dommage ! Mais , malgré ma grande déception , je retiendrais tout de même la romance Melvin/Thalia et les quelques moments amusants qui m'auront fait sourire . ^_^


Mayu : Pour conclure, Queen of Thieves est un jeu qui est malheureusement trop long et répétitif, ce qui a complètement baissé mon enthousiasme et ma motivation à le finir. Il a évidement quelques qualités et quelques améliorations par rapport à Seasons of the Wolf mais qui ne sont pas suffisantes pour passer au-dessus de l'ennuie qu'il a réussi à me faire ressentir. 

------------------------------

Trailer : #
Vous pouvez jouer à la démo et acheter le jeu sur Winter Wolves


Annyeong  ~


Joyeuse St Valentin les choupinous !! =^_^=

Have fun , Emi-chan et Mayu <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire