samedi 15 octobre 2016

Halloween 2016 part 3 - Et c'est reparti avec 2 nouveaux films d'horreur !


Entre deux épisodes du drama ThirTEEN Terrors et de l'anime Mayoiga , avec Mayu , nous avons continué de tirer au sort des films faisant partie de notre liste d'Halloween , et cette fois nous sommes tombées sur un film coréen nommé The Chosen: Forbidden Cave et un film thaïlandais intitulé Last Summer .
Leeeeet's goooo !! ^_^

--------------------------------------------------------------------------------------------------------


Premier film : The Chosen: Forbidden Cave

Coréen
2015
Durée : 1 H 45


Résumé : Jin Myeong est un psychiatre, professeur et exorciste. Avec son assistant Ji Kwang, il aide les personnes souffrant d'un trouble supérieur aux maladies mentales : la possession. Hae In est quant à elle une journaliste qui souhaite filmer un exorcisme.
C'est alors qu'ils vont tenter d'aider Geum Ju, qui pensait simplement souffrir d'un problème psychologique, mais qui commence sérieusement à avoir peur pour sa sécurité et celle de sa fille. Seulement, l'esprit à exorciser s'avère être très puissant. Source Nautiljon

Casting :
Kim Sung Kyun dans le rôle de : Sin Jin Myeong
Yoo Sun : Kim Geum Ju
Cha Ye Ryeon : Ju Hae In
Cheon Ho Jin : Prêtre Kang
Han Gap Su : Le producteur
Im Hwa Yeong : Seok Jeong
Jeon Su Ji : Lee Yeong Rae
Kim Gi Cheon : Prêtre Yu
Kim Hye Seong : Park Ji Kwang
Kim Mi Gyeong : Chun Ae
Lee Kyu Jung : Yu Ri
Park Jae Jeong : Ju Yeol


Avis d'Emi-chan et Mayu :

6,5/10 et 7/10  

Emi :Effrayant ? 1/5 Gore ? 1/5
 The Chosen: Forbidden Cave est un film tiré d'un roman de Shin Jin-oh intitulé Moonyeogool . Mon avis dessus est très partagé ; je l'ai beaucoup aimé mais il m'a également pas mal déçu .
L'univers est rapidement énigmatique puisqu'il mélange des mythes qui semblent anciens avec des technologies et des méthodes de soins modernes . J'ai particulièrement aimé la rencontre effectuée entre l'exorcisme et la psychiatrie . De plus , il y a beaucoup d'autres idées que j'ai trouvé très intéressantes dans ce film et j'ai été intriguée par de nombreux points de l'histoire la caverne remplie d'esprits , l'esprit du serpent , la méthode utilisée pour les exorcismes , le lien entre le duo psy/assistant , le "mari qu'il faut tuer pour arrêter la malédiction" , le fait que le psy est l'air d’être lui aussi possédé  ... etc , ce qui m'a permis de ne jamais m'ennuyer devant ce film . Cependant , je pense qu'un format drama aurait surement été mieux adapté pour nous narrer cette histoire passionnante en rentrant dans les détails et en expliquant mieux les choses car , malheureusement , on se rend rapidement compte que le film manque cruellement de temps pour développer toutes les sous intrigues et pour étoffer les caractères de ses personnages . Au final , l'histoire semble donc beaucoup trop incomplète et cela est à la fois très frustrant et vraiment dommage au vu du potentiel de la trame scénaristique . >_< La fin ouverte laisse néanmoins planer la possibilité d'une suite dans un second film , chose à laquelle je ne dirais pas non parce que , malgré ces lacunes , j'ai aimé ce film . ^^ J'ai trouvé le duo formé par le psychiatre et son assistant vraiment très sympathique et énigmatique et j'ai aimé le casting dans lequel on peut notamment retrouvé Kim Sung Kyun (Hwayi: A Monster Boy / After School Bokbulbok) dans le rôle du psychiatre , Yoo Sun (Don't Cry, Mommy / Gabi) dans le rôle Geum Ju et Kim Hye Seong (Gangster High / Boy Meets Boy) dans le rôle de l’assistant du psy .

Conclusion : Pleins de bonnes idées mais pas grand chose d'expliqué au final , malheureusement .



Mayu : Effrayant ? 2/5 Gore ? 1/5
The Chosen est un film un peu différent de ce qu'on a regardé jusqu’à présent pour les semaines sp halloween puisque le scénario ne se base pratiquement que sur l'exorcisme. Mais ce thème récurant au film d'horreur est extrêmement bien développé, on nous montre tout le processus de dépossession et je l'ai trouvé particulièrement intéressant et fascinant. De plus, les acteurs ne sont vraiment pas mauvais (surtout la première possédée) ce qui ajoute un côté très angoissant. Tout le début du film est donc très bon, l'exorcisme moderne était vraiment une idée passionnante, c'est dans la seconde partie du film qu'il y a le plus de défauts. Le fait que l'on se concentre sur une seule patiente était selon moi une mauvaise idée car du coup, les personnages principaux sont relégués au second plan et on ne voit pratiquement que cette patiente qui lutte tant bien que mal contre le fantôme vengeur. Surtout que les scènes de confrontation m'ont semblé répétitives et trop nombreuses. L'intrigue principale n'était pourtant pas mauvaise mais je n'ai pas trouvé qu'elle se mélangeait bien avec le début du film. J'ai vraiment eu l'impression que l'on avait deux films en un, ce qui est dommage puisque tout le début était très bon >_<. Pour ce qui est de la fin, je l'ai trouvé exagérée, ça va très vite et le fantôme qui jusque là était un fantôme puissant se retrouve à être pratiquement invincible, on sait pas trop pourquoi O_O. De plus certaine question sont restées en suspens: qui est la personne que le docteur voit ?? Est-il possédé ?? 
Pour ce qui est des effets spéciaux et du côté effrayant, j'ai apprécié les apparitions du fantôme que j'ai trouvé bien faites et perturbantes. Les screamers et autres hallucinations étaient bien placés et je me suis fait surprendre par quelques unes surtout par les serpents (je déteste les serpents @_@). Je suis juste un peu déçue par les perruques blanches qui font vraiment cheap alors que tout le reste du film est de bonne qualité. 
Pour conclure, comparé à ce que l'on a regardé jusque là c'est, je crois, un des films qui m'a le plus plu. Même si certains passages sont surprenants je n'ai pas eu trop peur et j'ai donc pu apprécié le scénario qui a quelques petits défauts mais qui reste très bon. De plus j'ai adoré le docteur et son médium qui font une très bonne équipe ^^.

------------------------

Trailer : #
Vous pouvez le télécharger chez la Qwenty Fansub

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Second film : Last Summer

Thaïlandais
2013
Durée : 1 H 35

Résumé : Des jeunes gens décident de profiter du week-end et d'aller s'amuser au bord de l'eau. L'un des jeunes, Singha, vole la voiture de son père et les clés de la maison de plage de la famille et part dans l'intention de faire la fête. Le début du week-end se passe bien jusqu'à ce que Singha emmène sa copine dans la chambre pour un tête-à-tête. Très vite, la jeune fille est prise de nausée et meurt de manière inexplicable. Elle finira par devenir un fantôme et voudra se venger de toutes les personnes présentes.
Mais que s'est-il réellement passé cette nuit-là et pourquoi s'en prend-elle à tout le monde ? Source Dogaru

Casting :
Jirayu Laongmanee dans le rôle de Singh
Sutatta Udomsilp : Meen
Pimpakan Praekunnatham : Joy

Avis d'Emi-chan et Mayu :

7/10 et 7.5/10  

Emi : Effrayant ? 1,5/5 Gore ? 0,5/5
Last Summer est un film un peu particulier puisque son histoire peut être décomposée en trois chapitres dirigés chacun par un réalisateur différent des autres .

Le premier chapitre est réalisé par Kittithat Tangsirikit . Il nous montre une soirée d'ados qui se déroule dans une maison au bord de la plage et qui va extrêmement mal tourner puisque une jeune fille du nom de Joy va y trouver la mort . Tout ce passage est réalisé de façon énergique ; les scènes s’enchaînent rapidement , il y a pas mal de screamers , la tension monte en crescendo et il y a même des moments assez amusants . Tout n'est pas parfait , j'ai notamment été perturbée par quelques petits détails techniques la "crise d’asthme" qui ressemble plutôt à une crise d'épilepsie ; le corps tellement peu raide qu'il peut être plié dans une valise sans problèmes ... , mais malgré cela j'ai passé un très bon moment en regardant cette partie . De plus , même si ce chapitre ressemblait beaucoup aux films d'horreur pour ados habituels et n'était donc pas vraiment révolutionnaire , j'ai trouvé qu'il aurait totalement pu avoir sa place en tant qu'épisode dans le drama ThirTEEN Terrors .

Le second chapitre se concentre essentiellement sur le personnage de Meen qui est censée être la meilleure amie de Joy . On retrouve dans le rôle principal une actrice avec qui j'ai toujours eu beaucoup de mal malheureusement : Sutatta Udomsilp (Hormones: The Confusing Teens / Seven Something) ; du coup je dois bien avouer que je n'étais pas très enthousiaste en démarrant cette partie du film >_< . Mais , malgré cela et malgré le fait que cette partie soit beaucoup moins énergique que la précédente , j'ai trouvé la trame de l'histoire très intéressante à suivre . On se concentre ici sur le thème de la jalousie et de l'envie , ce qui est une très bonne idée scénaristique selon moi . En ce qui concerne les effets gore , il y en a beaucoup moins d'utilisés et ce n'est pas plus mal parce qu'ils ne sont pas toujours très réussis ; la tension monte donc surtout grâce aux effets sonores et à la musique d'accompagnement .

Le dernier chapitre , quant à lui , introduit la famille de Joy . On suit en particulier son frère , Ting , avec qui elle ne s'entendait pas vraiment à merveille . J'ai trouvé cette partie du film plus dramatique , plus lente et plus ennuyeuse que les précédentes . Cependant , je ne l'ai pas non plus trouvé dénuée de tout intérêt ; j'ai aimé en savoir plus sur la personnalité et sur le passé de Joy et j'ai apprécié le fait que cette fin apporte des réponses aux questions qu'on pouvait se poser dans les deux autres chapitres du film .

Conclusion : Son histoire n'est certes pas transcendante d'originalité mais ce film en trois chapitre reste tout de même intéressant et divertissant .



Mayu : Effrayant ? 3/5 Gore ? 0/5
Last Summer est une histoire que j'ai trouvé très triste. Au début, il y avait un banal week-end entre amis, à la fin, ce n'est plus qu'une tuerie n'épargnant que peu de monde. J'ai trouvé la construction de ce film bizarre, le début est bourré d'action et très intense en sentiments, le milieu est plus calme et ressemble plus à un film d'horreur traditionnelle et la fin est inattendue et contient une belle morale. Ces trois parties sont très délimitées donc si vous avez vu ce film vous comprenez tout de suite de quoi je parle. Ces parties sont même tellement délimitées qu'Emi et moi avons cru à la fin de la première partie que le film était fini, pour nous le scénario était épuisé, et pourtant on avait seulement regardé un tiers du film >_<. Cette délimitation est tellement marquée que le film n'en ressort pas homogène et partage complètement mon avis. 
J'ai adoré la première partie à la fois tragique à cause de la situation et cruelle dans la réaction des personnages (la scène où ils essayent de la cacher dans la valise est vraiment pesante >_<). Pour la deuxième, j'était un peu perdue, je ne savais pas trop où on allait mais j'ai apprécié l'évolution du personnage qui perd petit à petit sa tête et qui devient vraiment parano. La dernière partie est celle que j'ai le moins apprécié, après la deuxième partie où j'étais perdue, pour celle-ci j'étais dans le néant complet, je ne savais pas pourquoi le fantôme revenait hanter ces deux personnages que l'on avais pas croisé de tout le film ?_?. La fin était quand même touchante et même si le fil rouge du film était vraiment présenté maladroitement, tout a un sens et une raison d'être. 
Pour ce qui est du côté horreur, j'étais vraiment angoissé, les apparitions étaient bien faites, certains plans de caméra étaient vraiment effroyables (pour mon cœur, ce n'est pas un reproche >_<) et le suspens était présent pendant tout le film. Il n'y avait rien de gore tout était très subtil, pour mon plus grand bonheur ^^.
Pour conclure, je dirais que c'est un des films qui m'a le plus angoissé (parmi les films déjà vu pour les semaines sp halloween) , pas au point de crier je vous rassure (je n'ai encore jamais crié devant un film d'horreur) mais l'ambiance était vraiment bien faite ^^. 

------------------------

Trailer : #
Vous pouvez le télécharger chez la East of Eden


Annyeong  ~



Have fun , Emi-chan <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire