jeudi 28 juillet 2016

K: Return of Kings / La seule chose qu'il nous faut, c'est une table basse !!


Épisodes: 13
Année de Diffusion: 2015
Genres: Action, Drame, Fantasy, Surnaturel.

Résumé: 

L'histoire se passe après les événements du film K : Missing Kings.

Yashiro/Weismann a survécu grâce à son ancien ami, Daikaku Kokujyôji, mais ce dernier, fatigué, meurt peu après.
Avec la mort du Roi Doré, la Stèle qui donne leurs pouvoirs aux Rois est désormais sans protection et, surtout, sans sceau.
Reisi Munakata a pris la responsabilité de remplacer Daikaku mais sera t-il réellement à la hauteur ou la Stèle tombera t-elle aux mains de JUNGLE ?
Source: Nautiljon


Mon avis: 7,5/10

Avant de développer sur cette deuxième saison, je vous averti qu'il peut y avoir quelques spoils sur la saison 1 et le film. Ceci étant dit, rentrons dans le vif du sujet !!
Cette saison deux reprend juste après le film qui avait permis de mettre de nouvelles bases ( l'apparition d'un nouveau roi rouge, la mort du roi dorée, la découverte du clan vert et le possible retour du roi d'argent), elle est donc beaucoup plus dense et profonde au niveau du scénario. L'univers est lui aussi approfondi, parce que jusque là, on savait pas trop à quoi servait la table de Dresde et les épées de Damoclès (à part donner des pouvoirs surnaturels). On en apprend aussi un peu plus sur le cratère Kagustu (nom de l'ancien roi rouge avant Mikoto), dont on entendait parler depuis la saison 1 mais que l'anime ne nous a pas expliqué plus que ça. Pour ce qui est du scénario, je le trouve moins intense au niveau émotion que la saison 1, il n'y a pas de grand drame (Mikoto T_T) ni de renversement de situation du coup je reste un peu sur ma fin... De plus le fait qu'il y ait beaucoup de scènes d'action ne nous permet pas de nous lamenter sur ce qui se passe. Par contre, j'ai adoré le fait que l'on voient plus les clans. les petits figurants de la saison 1 (je parle ici de ceux qui sont en dessous de Yata et Fushimi) ont réussit à avoir plus de passages à l'écran, des voix, des personnalités et même des scènes d'action !! Je trouve qu'ils apportent plus de complicité et d'unité au clan, ce qui manquait dans la saison 1. J'ai aussi adoré les moments du clan vert, que j'ai trouvé adorables pour la plupart et qui ne m'ont pas permis de les considérés comme de grands "méchants". 
En ce qui concerne les graphismes, c'était juste époustouflant !! Rien que la première scène du première épisode est énorme, du coup, j'en attendais beaucoup du reste de l'anime et je n'ai franchement pas été déçue. Les scènes d'action sont fluides et explosent de couleurs, le tout dans une teinte violette sombre qui permet de mettre au premier plan les pouvoirs des rois. Il n'y a pas photo c'est bien mieux que dans la saison 1. Dommage que certaines scènes soient recyclées .... Non mais sérieux les gars !! Pourquoi avoir fait un anime avec de telles scènes d'action si c'est pour les recycler !! Ça ne vous auraient pas tué de créer une ou deux scènes de plus !! (J'ai un vague souvenir qu'ils l'avaient déjà fait dans la saison 1 ...).
Avant de présenter les personnages, j'aimerais ajouter qu'il y a plus d'ecchi dans cette saison. Rien que dans la première scène d'action, Awashima est pratiquement déshabillée !! Et puis je ne vous parle pas des vues sur sa culotte et sa poitrine durant tous l'anime, ce personnage n'est vraiment que la pour ça >_<, elle détrône même Neko (qui je le rappelle se promenait toute nue dans la saison 1)!! Bref, c'est clairement pas la gloire pour les personnages féminins, heureusement ils ont épargné Anna =_=.
Passons à la présentation des personnages et comme pour le film, j'ai décidé de (re)présenter le clan vert, JUNGLE. 


Hisui Nagare est le roi vert et donc "le grand méchant" de cette saison 2. Après avoir appris comment fonctionne le clan JUNGLE, je l'avais imaginé manipulateur, charismatique et froid. Or Nagare n'est pas vraiment comme ça. Il est en fait très chaleureux et se soucie énormément de ses membres même si il reste sérieux en toute circonstances. Je n'ai toujours pas compris pourquoi ses cheveux passent du noir au blanc sans explication et à chaque épisodes, mais ce n'est qu'un petit détail ...

Mishakuji Yukari est un des deux disciples de l'ancien roi incolore, Miwa Ichigen, l'autre étant Yatogami Kuroh. Il est aussi un des membres principaux du clan vert. Il a une personnalité très narcissique et extravertie. Il parle souvent de ce qui est beau ou ne l'est pas selon lui, on peut le dire, il est un peu "bitchy" ^^.

Sukuna Gojo est mon petit coup de cœur de cette saison 2 (désolée Yata >_<).  Il est accro au jeux vidéo et détient le record de vitesse de la JUNGLE. Bien qu'il soit très jeune, il est selon Yukari aussi fort que lui. Il est aussi très attaché à Nagare et respecte toute ses décisions. Sa personnalité est un peu celle des enfants pourris gâtés (hautaine et arrogante) mais il est aussi très loyal et énergique.

Iwafune Tenkei est celui qui a élevé Nagare, il s'occupe principalement des taches ménagères et de la cuisine au sein du clan. Il a toujours un air très désinvolte comme si les choses ne le concernaient pas, du coup durant les premiers épisodes, j'ai vraiment pensé qu'il était un personnage secondaire ou moins bien classé dans la hiérarchie de la JUNGLE >_<

Pour conclure, je dirai que c'est une très bonne saison 2 même si elle manque de piment et de bouleversements au niveau du scénario. 

Streaming ici 
DDL


Bye Bye Mayu <3


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire