dimanche 6 mars 2016

Hamatora / Je vais devenir celui qui te sortira de ta solitude.




Épisodes : 12
Année de diffusion : 2014
Genres : Action, Comédie, Drame, Mystère, Surnaturel, Fantasy.

Résumé : 

L'histoire se déroule dans un monde où certaines personnes sont nées avec un pouvoir spécial appelé "minimum". 

L'équipe de détectives Hamatora est composé de deux utilisateurs de ce pouvoir : Nice et Murasaki. 
Un jour, alors qu'ils travaillaient à Yokohama, ils tombent sur des infos concernant un dangereux serial killer recherché par un de leurs amis. 
Mais rapidement, il s'avère que ce tueur ne s'attaque qu'aux gens comme eux, qui sont nés avec un pouvoir.
Source : Nautiljon



Mon avis : 08/10 ♥

Hamatora est un des animes que je voulais voir depuis longtemps et j'en ressort plus que satisfaite. On suit l'histoire de Nice et Murasaki, un duo de détective pas comme les autres puisqu'ils possèdent des "minimums". Les minimums sont des pouvoirs spéciaux que certains humains ont développés. Or, les "détenteurs"(personnes ayant un minimum) sont amenés à l'université Facultas qui permet à tous ceux qui en sortent d'avoir un avenir radieux, ce qui crée une profonde inégalité entre les détenteurs et les humains normaux. Et c'est bien ça qu'essaye de régler le grand méchant de l'histoire Moral (c'est son prénom >_<). Je commence par parler de lui, car même si au début je le détestais, j'ai trouvé sa façon de faire très originale et juste. Il donne du pouvoir aux faibles pour qu'ils puissent devenir forts ou plutôt croire qu'ils sont devenus plus forts, il punit ceux qui se croient forts alors qu'ils ne le sont pas. De plus, j'ai aimé son dernier plan qui n'a pas pour but de tuer  les gens mais de leur faire payer leurs actes.  J'ai apprécié sa logique même si il reste un peu trop délirant à mon gout.  
Le scénario est donc très bon et aborde beaucoup de genres et de thèmes différents comme la rivalité, l'amitié, l'amour filial, la recherche de pouvoir, les discriminations, la volonté de vouloir vivre comme tout le monde etc... , ce qui fait que les épisodes restent intéressants sans être trop lourds. De plus certains épisodes ont un aspect plus comiques ce qui participe au fait que le scénario garde un certaine légèreté. J'ai aussi apprécié les relations entre les personnages, ces dernières sont approfondis et nous permettent donc de mieux comprendre pourquoi certaines personnes sont ensembles, ainsi que certains de leurs choix.
 Les graphismes sont très appréciables et colorés, les personnages ont un style très particulier que j'ai adoré, le dégradé sur leurs vêtements et sur certaines coupes de cheveux ajoute un petit plus aux graphismes. Par contre, j'ai trouvé l'utilisation des couleurs un peu too much @_@ lorsque les personnages utilisaient leur minimum. 
Pour la fin de la saison 1, je ne sais pas si elle est frustrante ou juste très bonne. L'épisode 12 se termine en plein suspens, ce qui incite le spectateur à aller voir la saison 2 pour en voir plus. Et je déteste cette façon de faire car elle est très frustrante mais marche du tonnerre surtout sur moi XD. De plus, je trouve que beaucoup de petits détails lors de la saison n'ont pas encore étaient résolus ce qui permet de se faire sa petite idée concernant ce dernier geste.
Passons aux personnages: 


Nice est le personnage principale de cet anime, au début je pensais avoir affaire à un personnage type shounen, qui ne pense pas toujours avant d'agir, très détendu et très extraverti. Et bien, la personnalité de Nice n'est pas totalement comme ça, bizarrement, il a aussi un coté froid, calme et mystérieux, ainsi qu'une intelligence hors du commun. Il possède le minimum du son qui m'a rappelé Yuki de Code Breaker. 

Murasaki est l'autre membre du duo de détective, aux premiers abords, il parait beaucoup plus froid que Nice mais on découvre peu à peu quelqu'un de passionné, de courageux et qui n'abandonne pas facilement. Sa relation avec Nice a pour origine une rivalité ce qui leur permet de connaitre tout de l'autre et de pouvoir compter l'un sur l'autre dans beaucoup de situations. Son minimum n'a pas de nom précis mais je pense qu'on peut le décrire comme un minimum de force.

Art est un inspecteur de police qui enquête sur l'affaire du tueur de minimum. Bien qu'il soit diplômé de l'université Facultas, il ne possède pas de minimum. Et c'est précisément pour ça que je trouve ce personnage intéressant. Il est l'exemple même que l'on a pas besoin de minimum pour être fort. Il est conscient de cette différence qui le sépare des détenteurs mais travaille dur pour quelle ne se ressente pas , ce que j'ai fortement apprécié.  Fighting Art !! *_*

Pour conclure, je ne peux que vous inciter à regarder Hamatora, l'anime à beaucoup de points forts et est très bien pensé du début jusqu'à la fin. Du pur plaisir à regarder ^^ !!

Streaming ici 

Prise de LSD @_@
Bye Bye Mayu <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire