samedi 10 juin 2017

[1 article , 2 Films] De la vengeance , des coups bas , de la deception ...


Hey les choupinous ! Aujourd'hui nous allons vous parler de deux films d'action remplies de scènes de combats : High and Low the Story of SWORD the Movie (qui fait suite à la saison 2 d'High and Low) et Crows Explode (qui fait normalement suite au film Crows Zero 2) .

Let's goooooo ! ^_^

-------------------------------------------------------------------------------------------------------


Premier Film : Crows Explode

2014
Durée : 2 H 09

Résumé : Un mois après les évènements de Crows Zero II, Genji est enfin diplômé.
De nouveaux combats commencent alors à avoir lieu afin de décider du nouveau roi du lycée Suzuran.
Mais ce n'est pas tout puisque des rivalités explosent également du côté du lycée technique de Kurosaki. Source Nautiljon

Casting :
Higashide Masahiro dans le rôle de Kaburagi Kazeo
Saotome Taichi : Kagami Ryohei
Katsuji Ryo : Ogisu Kenichi
KENZO : Takagi Tetsuji
Asami Reina : Nakata Aya
ELLY : Yamashita Gohei
Endo Yuya : Terashima Soji
Fukami Motoki : Hayashida Megumi
Hirose Suzu : Uchida Mie
Ichinose Wataru : Taira Shuji
Itao Itsuji : Naraoka Seizo
Iwata Takanori : Shibata Hiroki
Joey Beni : Maruyama Kenichi
Kakizawa Hayato : Honda Tamotsu
Nagayama Kento : Fujiwara Hajime
Nogae Shuhei : Sumiju Kenichi
Okuno Eita : Momoyama Haruki
Takahashi Tsutomu : Makise Takashi
Takaoka Saki : Kaburagi Fuko
Yabe Kyosuke : Katagiri Ken
Yagira Yuya : Gora Toru
Yamoto Yuma : Iwata Goro
Yanagi Shuntaro : Oda Masashi


Avis d'Emi-chan et Mayu

2,5/10 et 4/10

EmiLorsqu'on parle de combats de lycéens , de guerres entre écoles rivales , de conflits pour atteindre le sommet du lycée , ou d'autres choses du même genre , en principe on pense directement à Crows Zero ; ce qui prouve bien qu'il est le représentant emblématique des films de ce genre , ne ? ^^. Mais qu'est ce que Crows Zero au fait ? Et bien normalement c'est une trilogie de films d'action japonais ... je dis "normalement" parce que , quand on voit Crows Explode , on se demande vraiment si ce dernier volet fait vraiment partie du même lot que les deux précédents . Crows Zero -sortit en 2007- et Crows Zero 2 -sortit deux ans plus tard- sont deux films d'action à l'ambiance sombre et à l'intrigue intéressantes ; Crows Explode , quant à lui , est un film -sortit en 2014- qui possède une intrigue mal fichue et inintéressante ... et malheureusement c'est loin d'être son seul défaut . Attendre cinq ans pour avoir ça , franchement c'est plus que décevant ! >_<

Il y a tellement de choses qui piquent les yeux dans ce film que je ne sais même pas par quoi commencer =_= . Comme je l'ai dit plus haut , l'intrigue est vraiment mal fichue ; l'histoire est extrêmement peu intéressante , les transitions entre les différentes scènes ne sont pas toujours fluides , le rythme est mauvais et même l'ambiance ne semble plus aussi sombre qu'avant ; pire encore , la trame du scénario est tellement loupée , que tout finit par sembler ridicule , comme si on regardait en réalité une mauvaise parodie vraiment bas de gamme . Mais ce qui pique le plus les yeux se sont les combats ! Ils devraient être au centre de tout et être super jouissifs mais ici ils sont très peu présents et surtout ils sont terriblement mal chorégraphiés et manque cruellement de dynamisme et d'originalité ... à coté de ce film , la saison deux d'High and Low est digne d'un chef d'oeuvre sérieux ! 
Vous commencez à vous rendre compte d'à quel point ce film fait honte aux deux précédents volets de la saga Crows Zero ? Hum ? Et bien accrochez vous fermement à votre lit parce que je n'ai pas encore finit d'énumérer tous les défauts de Crows Explode ; oh non , loin de là ! 

Parlons un peu des personnages tout d'abord ; aaaah ces chers personnages si creux , si peu attachants , si mal développés , si peu charismatiques et si peu marquants ... pas un seul petit choupinou pour rattraper le lot , même Rindaman est beaucoup moins badass qu'avant . T_T Et puis personne n'évoque le nom des personnages importants des premiers films ... bon sur le fond , je m'en fiche pas mal de ça j'avoue , mais ça ne leur aurait rien coûté de citer le nom de Genji une petite fois , ne ? ^^ 
Ensuite , pour rester dans le thème du "c'était mieux avaaant" , je dois dire que même l'OST m'a paru extrêmement pauvre et fade alors qu'elle reprend pourtant quelques musiques importantes des premiers films . Comme quoi , même en recyclant ils peuvent réussir à se louper quand même ^^" .

Bon , il y a encore pleins de choses qui ne vont pas mais comme je n'ai pas envie de passer ma journée à essayer de me remémorer ce film je vais terminer en vous disant que je n'en ai gardé quasiment aucun souvenir , et que le peu dont je me souviens est très loin de me plaire .


Conclusion : Mais que s'est-il passé pour en arriver là ?! Il y a même des gars qui se battent à poils dans un sauna sérieux ... =_=
La réalisation est mal fichue , l'OST peu présente , les personnages inintéressants , les combats mal chorégraphiés ; c'est bordélique et suuuuper fade ... En général , je conseille de regarder pour se faire son propre avis mais là je pense vraiment qu'il n'y a pas d’intérêt à visionner Crows Explode et qu'il vaut mieux utiliser son précieux temps autrement >_< Mais si , comme moi , vous êtes un brin maso et que vous aimez vérifier par vous même si quelque chose est vraiment aussi pourri qu'on le dit : alors foncez ! ^^ .

-----------------------------------------------

Mayu Petite précision pour commencer, Crows Explode n'est pas un Crows Zero 3, bien que l'histoire se passe quelques mois après les deux premiers films, les personnages ont pratiquement tous changés et l'ambiance est totalement différente. 

J'ai vraiment été déçue par ce film que je trouve bâclé, il y a énormément de défauts scénaristiques, certains personnages sont oubliés et l'ambiance sombre de base est mise à la poubelle.
Commençons par le scénario, là où Crows zero développait les conflits internes dans un premier film et les conflits avec une autre école dans un deuxième film. Crow Explode fait mieux !! Il met les deux en un et ajoute même les conflits avec les mafieux. Malheureusement, trop de choses sont développées et on a un manque évident de profondeur des personnages et des intrigues. De plus, le film est ennuyant et pas innovant, on a une grosse impression de déjà-vu. 
Pour ce qui est des personnages, il y a aussi quelques problèmes. Je m'attendais a suivre Kazeo (le nouvel élève) mais finalement le film est tellement partagé que l'on ne sait plus qui est vraiment un personnage principal et qui est un personnage secondaire. J'ai même remarqué sur la fiche nautiljon que Ryohei (le deuxième nouvel élève) est classé comme personnage principal alors qu'il n'a qu'une poignée de réplique et autant de temps à l’écran ... On oublie pas Ken Katagiri qui revient dans ce troisième film et qui a pratiquement autant de temps à l’écran que notre cher personnage principal Kazeo. Comme vous pouvez le constater, c'est un vrai fouillis !! On voit bien que le réalisateur a tenté de mélanger pleins de choses différentes mais il n'a pas réussi à trouver une alchimie entre toutes ces choses ce qui donne un film mal développé et bâclé. 

Pour conclure, je résumerai ce film en disant qu'il ne fait que s'inspirer de l'univers de Crows Zero et qu'il faut donc le regarder en tant que film "filié" si je peux le dire comme ça et pas en tant que suite. Il est vrai que je n'ai pas accroché mais comme d'habitude, faites vous votre propre avis, c'est ce qu'il y a de mieux à faire ^^.


-------------------

Trailer : #
Licencié en France

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Second film : High and Low the Story of SWORD the Movie

2016
Durée : 2 H 10

Résumé : Après les événements de la saison 2 , S.W.O.R.D s'allie pour se battre contre leurs adversaires communs . L'heure du combat a enfin sonné !!

Casting :
Iwata Takanori dans le rôle de : Cobra
Suzuki Nobuyuki : Yamato
Yamashita Kenjiro : Dan
Sato Kanta : Tettsu
Sato Taiki : Chiharu
KEIJI : ROCKY
Yamada Yuki : Murayama Yoshiki
Kubota Masataka : Smoky
Hayashi Kento : Hyuga Norihisa
Machida Keita : Noboru
AKIRA : Kohaku
Aoyagi Sho : Tsukumo
TAKAHIRO : Amamiya Masaki
Tosaka Hiroomi : Amamiya Hiroto
ELLY : ICE
Abe Ryohei : Sakyo
Akiyama Shintaro : Takano Masato
Amano Kousei : Tatebue Osawa
ANARCHY : 9
Bando Nozomi : Ijuin Nika
Endo Kaname : Ukyo
Endo Yuya : KOO
Fujii Karen : Lala
Fujii Shuuka : Naomi
Hakuryu : Chang
Ichinose Wataru : Seki Kotaro
Inaba Yu : Kizzy
Iura Arata : Tatsuya
Kaede : Shiba
Kato Ayumu : Ijuin Kakujin
KENCHI : Nikaido
Kido Airi : Ishikawa
Koizumi Kyoko : Patronne du bar Odake
Kojima Fujiko : Junko
Kudo Ayano : Asuka
Maeda Goki : Todoroki Yosuke
Matsuzawa Kazuyuki : Kawada
Nagase Tasuku : Sion
Nakamura Tatsuya : Iemura Tatsumi
Nishioka Tokuma : Ishii
Nogae Shuhei : PEARL
Oya Kana : SARAH
Ozawa Yuta : Kato Taka
Sano Reo : Takeshi
Saotome Taichi : RYU
Sato Harumi : Ogami
Seung Ri : Lee
Shirahama Alan : BERNIE
Suzuki Takayuki : Furuya Hideto
Takeda Kohei : Hirai
Toyohara Kosuke : Saigo
Yamaguchi Nonoka : Nonoriki
Yanagi Shuntaro : Seiji
YOU  : Asahina Hisako
ZEN : P


Avis d'Emi-chan et Mayu

6,5/10 et 6,5/10

EmiAprès une saison 1 quasi parfaite puis une saison 2 plus que décevante , High and Low est de retour avec un film nous promettant beaucoup d'action et de réponses à nos questions ; ce dernier sera t-il à la hauteur de nos espérances ? Et surtout : saura t-il nous faire oublier le gout amer que nous avait laissé la dernière saison ? ... Répooooonses maintenant ! ^^

High and Low the Movie démarre directement par une scène assez dramatique nous permettant d'enfin revoir les rude boys , pas au top de leur forme certes , mais c'est toujours mieux que dans la saison 2 au moins ! >_< Le reste du film est composé de beaucoup de scènes de blablah dépressif , de scènes recyclées des épisodes précédents , d'une scènes de combat "Rude Boys vs Gens absolument pas fair-play T_T" , de quelques passages "alliance de S.W.O.R.D. et préparation au combat" pas mal du tout , d'un combat final cool mais coupé soudainement pour être remplacé par trente longues minutes d'un combat dans une boite de nuit très rapidement lassant et ennuyeux >_< et , pour finir , de quelques scènes sympathiques pendant les crédits et d'une petite scènes post-crédits qui laisse envisager un film futur qui se concentrerais principalement sur les frères Amamiya . 
Voilà , voilà ... Rien d'extra-ordinaire , vous l'aurez compris ; mon avis sur ce film s'avère donc assez mitigé au final . 

J'ai été contente de revoir tous les clans formant S.W.O.R.D. (puisque dans la saison 2 certains d'entre eux n'était presque pas présents) mais j'ai été quelque peu attristée du faible , ou tout du moins trop faible à mon gout , taux d'apparition à l'écran de Smoky , Murayama , Kizzy et Kaito . J'ai également été déçue encore une fois par le manque de développement autour du groupe rival des White Rascals : Doubt ; et , même si ce n'est qu'un détail , j'ai été un peu perturbée par le manque flagrant de représentants des forces de l'ordre ... Quand il a fallu mettre Noboru et le leader des Daruma Ikka en prison il y avait bien des policiers , ne ? Alors pourquoi là il n'y a absolument personne pour stopper les incendiaires et autres criminels qui rodent parmi les vilains méchants ? Hum ? ... bref , n'y pensons pas trop , ce n'est qu'un détail après tout ^^" . 
En ce qui concerne la scène de combat réunissant à peu près tout le monde , je l'ai trouvé vraiment super ! La chorégraphie été toujours aussi bien maîtrisée , les jeux de lumières sublimaient parfaitement la scène , et le tout était très dynamique et bien tourné . Il y avait beaucoup de monde présent dans ce passage mais je crois bien qu'à aucun moment je n'ai trouvé les combats brouillons ; et puis j'ai vraiment adoré voir les différents gangs se mélanger , se parler et s'entraider . C'était vraiment cool ! ^_^ Bon par contre , je n'ai pas du tout accroché au combat final qui se déroule dans la boite de nuit ; j'ai trouvé cette scène beaucoup trop longue , lente et niaise . Du coup j'ai terminé le film en ayant un gout amer dans la bouche , dommage... =_=

Conclusion : Du bon , du moyen et du mauvais ... Mon ressenti vis à vis de ce film est plus que mitigé mais j'ai tout de même passé un bon moment en le visionnant .

----------------------------------------------

MayuPuisque toute la saison 2 a servi a introduire le film, je m'attendais donc a un bon film avec de l'action et des retournements de situations. Et effectivement, en comparaison de la deuxième saison, le film contient beaucoup plus d'action et a donc un rythme beaucoup plus rapide. 

Niveau scénario, on a pas grand chose de neuf a part quelques retournements de situations pas très bien achevés comme l'apparition d'un flic véreux, le kidnapping de la sœur de Smoky, ou encore la découverte d'une nouvelle mafia. Ce ne sont que des petites intrigues secondaires développées pour alimenter le film mais ce n'est clairement pas ce que j'ai préféré et ce que j'ai retenu. Pour ce qui est de l'intrigue principale, elle n'est pas tout a fait résolu puisqu'il existe un deuxième film "High and Low: The Red Rain", film que l'on a pas encore vu ^^. Pour le reste, j'ai trouve ça cliché et long, le boss final imbattable mais qui fini par perdre grâce a la volonté de ses opposants, c'est vu et revu. 
Comme vous pouvez le voir, je n'ai pas été marquée par le scénario mais ce n'est pas pour autant que j'ai détesté ce film. Au contraire, je l'ai apprécié pour une seule raison: les combats. Il y a deux principales scènes de combats, la première oppose les Mighty Warriors et les RudesBoys, j'ai apprécié l'utilisation d'objets et du décor lors de ce combat, je l'ai trouvé très créatif et très bien chorégraphié comme d'habitude. La deuxième scène de combat est la grande scène de fin où tout S.W.O.R.D se bat ensemble contre les Mighty Warriors et Doubt. Ce combat est lui aussi magnifique, encore une fois il y a plein de bonnes idées et puis la multitude de figurants permet d'avoir un effet scène de guerre qui n'est pas négligeable
En ce qui concerne les personnages, j'ai apprécié le fait que tous les gangs aient des apparitions et que l'on ne délaisse pas certains gangs au profit d'autres. Je salue tout de même la magnifique réapparition de Hyuga et de Smoky qui après une saison 2 où ils étaient tous deux inexistants, reviennent pour notre plus grand bonheur ^^. 
Pour conclure, un scénario inexistant, des personnages toujours aussi attachants et des scènes d'action qui rattrapent la déchéance totale. Un contenu final mitigé qui refroidi un petit peu le spectateur.

-----------------

Trailer : #
Vous pouvez le télécharger chez là Sakura Cream fansub


Annyeong  ~



Have fun , Emi-chan et Mayu <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire