jeudi 8 décembre 2016

[1 article , 2 films] Vengeances , boulots et jeux dangereux !


Hey les choupinous ! Voici l'article qui se cachait derrière la dizième case de notre calendrier de l'avent 2016 . Au programme : deux films coréens : Office et Tazza : The Hidden Card .
Let's goooo ! ^_^

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Premier film : Office

2015
Coréen
Durée : 1 H 50

Résumé :  Kim Byung-Guk, employé d'une grande entreprise, décime sa famille et disparaît sans laisser de trace. L'inspecteur Jong-Hun interroge les collègues de travail de Byung-Guk mais ceux-ci restent évasifs, en particulier Mirae, une stagiaire qui semble cacher quelque chose. L'inspecteur découvre que les caméras de surveillance ont filmé Byung-Guk revenir au bureau juste après le massacre mais jamais en ressortir. Où le tueur se cache-t-il ? Alors qu'une véritable psychose s'abat sur les employés, le bureau est le théâtre d’événements mystérieux. Source Dogaru

Casting :
Lee Shi-Un
Park Sung-Woong
Go Ah-Sung
Ryu Hyun-Kyung
Park Jung-Min
Lee Chae-Eun
Bae Sung-Woo
Son Soo-Hyun
Lee Chang-Yong
Oh Dae-Hwan 


Avis d'Emi-chan :
8/10  

Office est un film qui , bien qu'il ne soit pas un film d'horreur à proprement parler , faisait tout de même partie de notre liste de films pour les [Semaines SP] Halloween 2016 . Cependant , comme nous n'avions pas le temps de visionner tout ce qu'il y avait sur la liste , nous avons tiré au sort les films que nous allions regarder , et Office ne fut pas l'un des heureux vainqueurs . Du coup , j'ai décidé de regarder ce film dans le cadre de notre calendrier de l'avant 2016 ... parce que "rien de mieux qu'un film sombre et déprimant pour attendre Noël , ne ? ^^" .

C'est seulement après avoir fini de le regarder que j'ai appris que Office fait partie de la liste de films qui ont été présentés au Festival de Cannes 2015 ; mais cela ne m'a pas du tout étonné parce que ce film a quelque chose de sérieux , d'intelligent et de réussi .
Il y a pas mal de tension dans Office ; l'ambiance est extrêmement pesante , de nombreuses scènes sont stressantes et jouent avec nos nerfs , plusieurs screamers nous font sursauter (la scène des toilettes , le cadavre qui sort du plafond , les parties de cache cache et les courses poursuites dans l’obscurité ...) , et les effets sonores jouent pour beaucoup dans le coté effrayant . Office n'est donc peut être pas un "vrai" film d'horreur , mais je l'ai pourtant trouvé plus angoissant que la plupart des films que j'ai visionné pour Halloween ! 

J'ai trouvé le rythme un peu trop lent , du coup je dois bien avouer que j'ai parfois trouvé le temps assez long devant Office ; mais c'est bien le seul point qui m'ait dérangé dans ce film . J'ai adoré la musique de fin (Loveholic – Shinkirou ) , j'ai trouvé le jeu d'acteur très bon , j'ai été fortement marquée par la scène d'ouverture , et puis surtout j'ai trouvé l'histoire passionnante grâce , notamment , aux nombreux thèmes sérieux et délicats qu'elle aborde /!\ alerte "gros pavé d'exemples à venir dans 3 , 2 , 1 ... ^^ : les pressions subies au boulot , les burn out , les licenciements abusifs , l'aliénation au travail , le capitalisme , la surexploitation des stagiaires et autres employés classés en bas de l'échelle , la jalousie et la rivalité au sein de l'entreprise , le fait de vivre dans une société totalement robotisée , le stress de savoir si on va réussir à badger à temps , le fait de devoir s'entasser dans les transports en commun et dans les ascenseurs , le triste rituel "boulot métro dodo" , le manque de temps pour voir ses proches , pour pratiquer ses loisirs ou pour tout simplement dormir , le fait de devoir garder la réputation de l'entreprise intacte à tout prix puisque "l'image de la société passe avant la sécurité et le bien être des employés" , l'influence qu'à le jugement négatif des autres sur nous ... etc.

Bref , Office montre bien l'univers impitoyable dans lequel nous vivons et la déshumanisation des hommes qui effacent petits à petits leurs émotions pour se plonger au maximum dans leur travail et devenir ainsi de plus en plus productifs ... et qui finissent malheureusement par devenir des "monstres" .
Quand à la fin du film , elle montre bien que la vie n'est qu'un éternel recommencement et que , peut importe les atrocités que nous vivons ou commettons , la vie suit son cour ...

Conclusion : Un film un peu trop lent , certes , mais vraiment puissant !


Trailer : #
Vous pouvez le télécharger chez la Hak-kyo fansub

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Second film : Tazza : The Hidden Card

2014
Coréen
Durée : 2 H 27

Résumé : Ham Dae Gil est le neveu de Go Ni. À son tour, il va découvrir le monde obscur des jeux d'argent à Séoul et faire ses débuts en tant que joueur hors pair. Ses activités vont lui permettre de renouer avec son premier amour, Mi Na. 
Mais dans un milieu frôlant parfois l'illégalité comme celui-ci, il va vite se retrouver entraîné dans des histoires d'argent sale et de conspiration, l'obligeant même à prendre la fuite. Source Nautiljon

Casting :
T.O.P dans le rôle de : Ham Dae Gil
Shin Se Gyeong : Heo Mi Na
Bae Yu Ram : Neobchi
Go Su Hee : Madame Song
Han Gap Su : Le président Chu
Honey Lee : Wu Sa Jang
Jang Dae Wung : Un enfant
Jo Gyeong Hyeon : Kim Gun
Kim In Gwon : Heo Gwang Cheol
Kim Yun Seok : Ah Gwi
Kwak Do Won : Jang Dong Sik
Lee Dong Hwi : Jjari
Lee Dong Yong : Le patron du centre automobile
Lee Gyeong Yeong : Kko Jang
Oh Jeong Se : Seo Sil Jang
Park Hyo Ju : Madam Jang Eun
Yang Myeong Heon : Un ancien magnat
Yu Hae Jin : Go Gwang Ryeol
Yeo Jin Gu : L'élève de Ah Gwi


Avis d'Emi-chan :
8/10  ♥

"Don’t take revenge. Love hard and passionately."

Tazza : The Hidden Card est totalement le style de films que j'aime vraiment beaucoup . Et cela , tout d'abord , parce que l'histoire est passionnante : on parle de vengeances , d'arnaques , de ventes d'êtres humains , de paris dangereux , d'addictions aux jeux , de dettes , de ventes d'organes , d'argent sale , de violence gratuite ... et de pleins d'autres choses encore qui rendent ce film très sombre . Mais , malgré cela , je crois bien qu'à aucun moment je n'ai trouvé ce film lourd , oppressant ni même déprimant ; et cela c'est , certes , surtout grâce aux scènes plus légères qui contiennent des petites touches d'humour très bien placées , mais aussi un peu grâce aux mimiques faciales mignonnes et aux yeux en mode "puppy guy" de T.O.P . ^^

Si Tazza : The Hidden Card est un long film de 2 H 27 , il n'en ai pas ennuyeux pour autant . Il semble se dérouler en plusieurs épisodes du coup , en le visionnant , j'ai parfois eu l'impression d'être en train de regarder un petit drama plutôt qu'un film mais cela ne m'a aucunement dérangé , au contraire même , j'ai trouvé que cela permettait d'apporter un coté très rythmé et dynamique . Et puis , si Tazza ne m'a pas du tout paru long , c'est aussi parce que son histoire est remplie de rebondissements à ne plus en finir ; les personnages passent leur temps à gagner , à perdre , à se venger , à gagner , à perdre , à se venger ... etc , et étonnement je n'ai jamais trouvé ça lassant ^^ . 



En ce qui concerne la réalisation , je l'ai trouvé soignée et j'ai même trouvé certaines scènes particulièrement belles (j'ai notamment trouvé la dernière scène de combats , qui se déroulait les lumières éteintes , encore plus stressante que les autres scènes sanglantes du film) et je vous met ma scène préférée en gif dans le "Annyeong" ^^ . Et puis les musiques jazzy collaient vraiment bien aux scènes qu'elles accompagnaient . Quant aux personnages , je les ai trouvé intéressants mais malheureusement pas assez étoffés à mon gout , et un peu trop facilement séparables en deux catégories , les "gentils" d'un coté et les "méchants" de l'autre . 
Au niveau du jeu d'acteur , je n'ai peut être pas trouvé T.O.P extraordinaire mais je l'ai tout de même trouvé convainquant dans ce rôle d'Ham Dae Gil qui n'était pas si facile que cela , et , même si je n'ai pas du tout été convaincue par les talents d'actrice de Shin Se Gyeong , j'ai quand même trouvé Heo Mi Na , le personnage qu'elle interprétait , vraiment cool et badass . Et puis sinon , j'ai été super contente de voir Go Su Hee (Angry Mom / Sunny) dans le rôle de Madame Song parce que c'est une super actrice ! ^_^

Bon évidemment le film n'est pas parfait , j'ai par exemple parfois trouvé le maquillage des acteurs foireux (têtes oranges , lèvres violettes ...) , mais de manière générale je l'ai trouvé très bon . Et puis , aucun rapport mais , j'ai beaucoup aimé la petite référence à Hwayi: A Monster Boy ; on retrouve en effet ici la double relation père/fils et maître/disciple de Hwayi et de son "père principal" dans les personnages de Ah Gwi (Kim Yun Seok - The Thieves / Punch) et de son élève (Yeo Jin Goo - Shoot Me in the Heart / AntiqueYeo Jin Goo ! *o* .
Pour finir , le film est tout à fait compréhensible pour les gens qui ne connaissent pas le Godori ou Go Stop , mais je pense tout même que la connaissance des règles de ce jeu permet de mieux comprendre et apprécié ce film donc , si vous avez le temps et si vous ne les connaissez pas encore , je vous invite à lire les règles du Go Stop avant de regarder Tazza : The Hidden Card ^^ .

Conclusion : Passionnant , intense , violent ... Tazza : The Hidden Card est un film réussi et divertissant que je vous recommande fortement ! Et puis , si vous n'êtes toujours pas convaincu , sachez qu'il y a plusieurs scènes où l'on voit T.O.P torse nu ainsi que des actrices en sous vêtements ^^ .


Trailer : #
Vous pouvez le télécharger chez la Kehai-Fansub


Annyeong  ~



Have fun , Emi-chan <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire