vendredi 9 décembre 2016

(1 article/ 2 films) Traversée galactique ou Conquête d'un autre monde, que choisiriez vous ??


Durée du film: 1 h 40
Année de Diffusion: 2009
Genres: Action, Science-fiction, Tournois.
Pour public averti: Oui (nudité)
Résumé: 

Dans un futur bien lointain, les véhicules à quatre roues sont remplacés par les voitures volantes, c'est l'ère des aircars. 
Mais JP, un jeune homme obsédé par les véhicules à quatre roues participe à la grande course impitoyable qui a lieu tous les cinq ans. 
Durant celle-ci s'affrontent des compétiteurs venus du monde entier, tous plus exceptionnels les uns que les autres, recherchant tous à être les plus rapides et à finir en tête de cette course où presque tous les coups sont permis.
Source: Nautiljon

Mon avis: 7/10

Redline est un film que je voulais regarder après avoir vu un amv (attention spoilers) dessus, je m'attendais à quelque chose de peu profond avec un scénario simple et surtout des scènes de courses très entraînantes. Et bien, j'ai été assez surprise d'avoir un scénario contenant de très bonnes idées, je ne vais pas dire qu'il est extrêmement profond mais il est plus développé que ce à quoi je m'attendais. J'ai adoré l'idée que la dernière course se passe sur une planète qui est contre l’événement et qui va mettre tout en oeuvre pour tuer les participants (robots, canons et armes biologiques à la clé *_*), j'ai aussi aimé l'idée du contrôle des paris qui va extrêmement loin et qui ajoute un côté réaliste au film qui en est totalement dénué. Parce que Redline c'est avant tout du grand n'importe quoi !! C'est du même genre que Space Dandy que j'ai regardé il y a quelques temps, il y a pleins de choses surprenantes et complètement loufoques mais qui s’intègrent extrêmement bien à l'univers si particulier de ce film.
 En parlant d'univers, je trouve que ce film a une vrai "personnalité", les graphismes spéciaux, les différentes espèces galactiques dont certaines sont mi organiques mi mécaniques sont très intrigantes, les tenues des personnages qui ont un côté très disco, les voitures qui sont elles aussi très différentes les unes des autres. Bref ce film est une mélange de choses qui déstabilisent au début et qui deviennent ensuite très intéressantes ^^. 


Parlons maintenant du plus important, les scènes d'action, (les courses), elles sont magnifiques !! La fluidité est vraiment impressionnante pour un film diffusé en 2009.Les effets de nitro, les armes des différents véhicules ajoutent un côté surréaliste et complètement délirant à la course que j'ai évidemment adoré. On en prend plein les yeux et on en redemande !!  J'ai aussi trouvé sympa, le fait que l'on voit un peu tous les coureurs est que l'on ne se concentre pas que sur le personnage principal.

  Pour les personnages, il y en a deux que je vais présenter. Tout d'abord, il y a JP qui est le personnage principal de ce film, il est aussi surnommé le gentil JP à cause du fait qu'il ne met pas d'arme sur sa voiture. C'est un personnage assez spécial, on ne sait pas toujours ce qu'il pense et des fois j'ai eu du mal à comprendre ces actions mais il a un côté nonchalant et solitaire qui le rend charismatique. J'aurais aimé qu'il développe un peu plus son passé puisque l'on a que quelques flashbacks qui n'expliquent pas tout, de plus ça aurait aidé à mieux comprendre et à approfondir sa relation avec Sonoshee >_<. Mais qui est Sonoshee ?? Sonoshee c'est une femme qui est extrêmement douée pour les courses, on la surnomme "Cherry Boy Hunter" mais je ne sais absolument pas pourquoi. Elle aussi est assez mystérieuse mais on voit que c'est une femme forte qui sait ce qu'elle veut et qui n'a pas peur du danger. On ne sais pas grand chose sur son passé à part le fait qu'elle s'entraîne depuis toute petite avec son père pour essayer d'aller sur la Redline (nom de la course). Je trouve qu'ils font tout les deux un beau couple, je les trouve personnellement adorables ensemble *_*.
Pour conclure, Redline est un film qui satisfera les personnes en manque d'action, c'est un film sans prise de tête qui se regarde très facilement et qui n'est pas très long, parfait pour regarder à plusieurs ^^
Streaming ici 




Durée du film: 1h52
Année de Diffusion: 2006
Genres: Aventure, Drame, Fantasy.
Résumé: 

Du haut de ses 11 ans, Wataru Mitani mène une petite vie tranquille sans problème, entouré de l'affection de ses parents. Tout juste se permet-il, lors d'une virée nocturne en compagnie d'un de ses camarades de classe, d'explorer le vieil immeuble à l'abandon du coin que l'on dit hanté, et en profiter pour y entrevoir non un fantôme mais l'énigmatique silhouette d'un jeune garçon vêtu d'une toge de magicien.
Celui-ci est en réalité un élève récemment arrivé dans l'école de Wataru. Poursuivi par une bande de costauds désireux de lui infliger une bonne correction, il est sauvé in extremis par Wataru, et est obligé de lui avouer qu'il n'est pas un enfant comme les autres : C'est un "voyageur", évoluant dans un monde parallèle au notre, appelé "VISION", et à la recherche de la Déesse de la Fortune, seule entité capable d'exaucer n'importe quel vœu.
Cette perspective trouve un écho chez Wataru le jour où, avec le départ soudain de son père parti rejoindre une autre femme, puis l'entrée de sa mère dans un hôpital en soins intensifs, son monde semble s'écrouler autour de lui...
Le jeune homme réalise que ce n'est qu'en devenant à son tour un "voyageur" qu'il pourra espérer voir se réaliser le souhait de sauver sa famille.
Source: Nautiljon

Mon avis: 6,5/10

Brave Story est lui aussi un film que j'ai eu envie de regarder grâce à un amv, et même si j'étais un peu réticente à cause des graphismes dépassés et de l'année de diffusion, j'ai trouvé ce film très appréciable. Le scénario est intéressant, l'idée d'un autre monde où après avoir prouvé ta valeur (en récoltant des pierres), tu as le droit de rencontrer la Déesse de la Destiné pour qu'elle t'accorde un souhait reste l'idée la plus intéressante. Elle permet d'aborder un sujet que j'aime beaucoup, celui de destin. La vie est malheureusement faites de moments tristes comme de moment heureux et quand tu es enfant, le fait de ne pas avoir d'emprise sur ces choses n'est pas une chose facile à comprendre. Qui n'a jamais rêvé d'un téléporteur pour pouvoir retourner dans le passé et corriger certaines choses que l'on a fait ou dit. Du coup, on comprend bien le désir de Wataru de vouloir changer les choses après avoir vu son père quitter la maison et sa mère s'effondrer, tout ça le même jour !! On suit donc ce petit homme qui va découvrir un tout autre monde où d'autre personnes vivent, où des pays sont en guerre, où des créatures plus étranges vivent. Est ce que Wataru arrivera à ses fins ?? Est ce qu'il ira jusqu'au bout de ses convictions ??
Pour les graphismes, je ne les ai pas trouvé si vieux que ça, j'ai même été surprise de la fluidité des scènes d'actions. Le monde de Vision est très coloré, il y a aussi beaucoup de types de paysages différenst, du désert, à la caverne sous-marine et aux plaines glaciales, on a vraiment de tout. Les habitants de Vision sont aussi très intéressants, de l'humain basique aux mi humains mi animaux jusqu'au dragon, il y a beaucoup d'espèces différentes.



En ce qui concerne les personnages, il y a quelques points qui m'ont dérangé. Tout d'abord, il y a quelques problèmes de scénario avec le personnage de Mitsuru. Pourquoi porte-t-il sa cape de magicien alors qu'il n'est pas censé être déjà aller à Vision ?? Ou, si il y a déjà été, comment a-t-il fait pour revenir dans le monde normal ?? Bref, il y a quelques points qui ne sont pas très clairs mais ce n'est pas le problème majeur.  Le problème majeur c'est que je n'ai pas réussi à ressentir les émotions des héros, c'est un peu comme si j'avais regardé un drama avec des mauvais acteurs. Même avec tous les événements du début que Wataru a vécu, on ne le voit pratiquement pas pleurer. De plus, en parlant avec Mitsuru, il évoque rapidement que son père est partit avec une autre femme mais sa manière de le dire m'a choqué. J'ai eu l'impression qu'il narguait Mitsuru en lui disant qu'il était plus malheureux O_O. Je n'ai donc pas pleuré durant ce film même si il est vrai que la scène de fin était triste.
Passons à la présentation des personnages, Wataru est le personnage principal de ce film et même si il a quelques problèmes pour nous faire comprendre ses émotions, il reste quand même un petit garçon gentil, toujours prêt à aider les autres, fidèle en amitié, courageux mais aussi très naïf. Il croit que tout le monde est tout gentil et tout beau, il se fait donc avoir plusieurs fois >_<. C'est un personnage que j'ai apprécié et qui au travers de sa maladresse légendaire est très attachant.
Mitsuru est le deuxième personnage principal et c'est aussi mon petit coup de cœur. Il est plus déterminé, plus intelligent mais aussi moins sensible que Wataru. La détermination qu'il a de voir son vœux exaucé est tel qu'il peut sacrifier tout et n'importe quoi pour qu'il se réalise, c'est d'ailleurs ce point qui le conduira à sa perte.
Pour conclure, je dirais que Brave Story est un bon film, malgré de petits défauts surtout en ce qui concerne les personnages, on passe un très bons moments à regarder ce film.


Streaming et DDL ici 


Bye Bye Mayu <3




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire