dimanche 6 novembre 2016

Mayoiga / C'est l'histoire d'un hippopotame malchanceux ~~


Épisodes : 12 
Année de Diffusion : 2016
Genres : Drame, Horreur, Mystère, Psychologique, Surnaturel.
Pour public averti: Oui (violence modérée) 

Résumé: 

Trente jeunes hommes et femmes entreprennent un voyage à bords d'un étrange bus à destination d'un village qui n'existe probablement pas. Dans cette "ville" nommée Nanaki, nous pouvons, d'après une légende urbaine, vivre une existence sans regrets et recommencer sa vie à zéro.

Une fois arrivé à destination, notre groupe s'étonne de ne voir aucun signe de vie dans ce village. En effet, la ville dont ils rêvaient tous, ressemble à une ville fantôme... Pour ne rien arranger, une atmosphère pesante plane sur le village...
Source: Nautiljon


Mon avis: 6/ 10 

J'ai regardé Mayoiga pour les semaines SP Halloween 2016 mais malheureusement, le taux de peur qu'il contient est tellement faible que je préfère le sortir en dehors d'Halloween. Pour tout vous dire, on a commencé cet anime à deux mais Emi n'a pas adhéré du coup je l'ai fini toute seule (lâcheuse !! >_<). Est ce que l'on peut dire que Mayoiga est mauvais? Je n'irai pas jusque là. Mayoiga est totalement différent de ma première idée. Je pensais voir un anime où, dès que les personnages arrivent dans la village, ils disparaissent un à un, bref une sorte de survival. Et bien Mayoiga en est terriblement loin, l'histoire est bien plus complexe que ce à quoi je m'attendais, et j'ai trouvé l'idée des "Nanaki" très intéressante même si pour moi, elle met trop de temps à se mettre en place. C'est d'ailleurs le plus gros défaut de l'anime. C'est long !! Les premiers épisodes sont juste d'une lenteur jamais atteinte auparavant et il y a beaucoup de scènes qui ne servent à rien, et bien que les personnages soient trente en tout, ils se battent comme des enfants, ne se parlent pas sauf pour se menacer. On dirait qu'au sein du groupe, il y a l'ambiance que l'on peut retrouver dans les survival game sauf qu'ils ne doivent pas s’entre tuer, ils doivent juste vivre dans un village désert, c'est quand même moins stressant. Donc je ne comprend pas pourquoi, ils vont jusqu’à s'agresser mutuellement (enfermement et séquestration compris O_O). Ça va trop loin !! La deuxième partie de l'anime est beaucoup plus plaisante, les plus intelligents essayent de résoudre le mystère de ce village et l'intrigue est assez sympa même si il y a quelques idées bancales, on reste dans le positif. Ce que je regrette, c'est le fait qu'il ne reste plus qu'une petite poignée de personnages que l'on suit, je pensais vraiment que le fait qu'ils soient trente serait intéressant et finalement je préfère largement quand il ne reste qu'une petite équipe (non, les autres ne sont pas mort >_<). En ce qui concerne la fin, j'ai été déçue, j'ai l'impression qu'elle est inachevée, qu'il n'y avait plus assez de temps pour développer et je n'aime pas ça è_é.

Avis rapide d'Emi : Yup , je suis une lâcheuse et je l'assume totalement ! Mais ce n'est pas vraiment parce que je n'ai pas adhéré à Mayoiga que je l'ai arrêté . =P En fait c'est surtout parce que , après avoir vu un bon nombre d'épisodes , j'en ai eu ras le bol de m'ennuyer à mort ! Ce qui est assez dommage , parce que , à l'origine , j'étais vraiment enthousiaste à l'idée de voir cet anime et de découvrir les secrets de ce mystérieux village T_T .
Durant les premiers épisodes , il ne se passe presque rien d’intéressant , on apprend seulement à connaitre les nombreux personnages ... ou plutôt on apprend à les reconnaître , la nuance étant dans le fait que pour vraiment les connaitre il aurait fallu qu'ils soient tous aussi développés que les deux ou trois personnages principaux trois personnages à la personnalité étoffée sur un groupe de trente personnes , ça fait peu quand même >_< . D'ailleurs , en parlant des personnages , je les ai trouvé vraiment décevants ! En voyant leurs présentations plus ou moins amusantes dans le premier épisode , je me suis dit qu'au moins la moitié d'entre eux avaient l'air vraiment cool ... malheureusement , après cinq ou six épisodes , je me suis rendue compte que la plupart d'entre eux me soûlait ou , au mieux , me laissait complètement indifférente . En fait , les trois seuls personnages qui m’intéressait assez pour que je n'ai pas envie de les voir disparaître étaient "Cutie-Lion" , "Psycho-Jack" et "Bromance-SpeedStar" .  (Je n'en écrit pas plus et je ne donne évidemment pas de note à Mayoiga puisque je n'en ai vu que la moitié ^^")


 Passons maintenant aux personnages: comme je l'ai dit plus haut, ils sont trente mais seulement deux ou trois sont vraiment importants. 

Mitsumune est le personnage principal de l'histoire, ce n'est vraiment pas un de mes personnages préférés, parce qu'il est trop plat, trop normal. Bien qu'il essaye toujours de faire de son mieux, qu'il protège Masaki quoi qu'il arrive, il est totalement dépendant des actions des autres. J'ai quand même trouvé son histoire triste mais elle ne m'a pas permis de m'attacher plus que ça à ce personnage. Pour moi, il est l'incarnation d'un mouton docile qui, même si il se rebelle, ne peut pas être pris au sérieux >_<.

Masaki est le personnage le plus mystérieux de l'anime. Elle est très vite soupçonnée de pleins de choses et elle ne se défend pas. En bref, elle ressemble à Peach espérant être sauvée par le premier Mario qui passe. Sa personnalité est comme celle de Mitsumune, insignifiante. Là ou elle diffère de Mitsumune, c'est que ces actions créent des problèmes, et comme elle ne s'explique pas, elle s'enfonce dans les ennuis donc on peut dire qu'elle est vraiment masochiste =_=. Vous l'avez compris, je ne l'aime pas beaucoup, mais qui aime les personnages sans personnalité? Pas moi en tout cas !! 

SpeedStar est la bromance de Mistumune. Il est très (trop ?) protecteur avec Mitsumune et lui dit souvent qu'il doit l’écouter et se méfier des autres. C'est la personne qui évolue le plus de tout l'anime et qui m'a le plus surpris surtout sur son passé que j'ai trouvé saugrenue et malsain. Mais je l'ai vite trouvé un peu trop envahissant voir étrange donc je n'ai pas vraiment pu m'attacher à lui. 

   Pour conclure, je dirais que Mayoiga est un anime moyen, il a beaucoup de défauts mais aussi quelques idées intéressantes, du coup je le recommande pour que chacun puisse se faire son propre avis ^^.

Streaming ici 


Bye Bye Mayu <3


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire