mercredi 16 mars 2016

Runway Cop (Courses Poursuites épiques sur fond de prises de GHB)


2012
Durée : 1h50

Résumé : Cha Cheol Su est un policier pas très finaud, malpropre, obèse et malpoli mais dévoué à son travail et incorruptible qui va être obligé, par le sort du destin, de s'infiltrer dans un défilé de mode en tant que mannequin pour espionner un trafic de drogue.
Il finit par réussir à se faire accepter dans le défilé de la styliste Go Yeong Jae entraînée dans l'affaire malgré elle. Mais elle doit tout d'abord lui faire perdre du poids, lui apprendre le métier de mannequinat et les bonnes manières pour faire de lui un top-model...ce qui n'est pas une mince affaire sans compter les traficants de drogue pas si bêtes que ça ! Source Nautiljon

Casting :
Kang Ji Hwan dans le rôle de : Cha Cheol Su
Seong Yu Ri : Go Yeong Jae
Choi Gwi Hwa : L'inspecteur Fang
Hong Seok Cheon : Le directeur du défilé
Ju Yeong Ho : Le détective Ju
Kim Jeong Seok : Le conducteur du bus
Kim Ji Yeong : Go Yeong Jae, enfant
Kim Min Gyeong : Sin Hyeong
Kim Young Kwang : Han Seung Wu
Lee Hee Jun : Gyeong Seok
Lee Soo Hyuk : Kim Seon Ho
Lee Tae Geom : Le détective Lee
Lee Tae Hyeong : Inspecteur Taek
Park Bo Geom : Le détective Cha, enfant
Park Jeong Hak : Tak Dae Pyo
Ra Mi Ran : L'instructrice Song
Shin Min Cheol : Yeo Min Seung
Sin Jeong Geun : Yu Ban Jang
Son Byeong Wook : Kwon Sil Jang
Yun Bong Gil : Le détective Yun
Guests :
Kim Woo Bin : Un mannequin du défilé
Song Jae Rim : Un mannequin du défilé

Avis d'Emi-chan :
6,5/10 

Attention ! Alerte "EPIC WTF" !! XD

Pourquoi ai-je décidé de regarder Runaway Cop tout d'un coup ? Pour son super casting ? ... Et bien non , pas du tout ! pour une fois que je ne suis pas corrompue dès le départ ...^^ En fait , pour être tout à fait honnête avec vous , Runway Cop est un film qui traînait sur un de mes disques dur externes depuis trèèèèès longtemps et dont j'avais complètement oublié l’existence jusqu'à ce que Sam sorte un article dessus . 
Mais voilà , ça y est , je l'ai vu ! Mieux vaut tard que jamais comme on dit , ne ? 

En démarrant ce film , je m'attendais à tomber sur quelque chose de totalement loufoque qui allait me faire mourir de rire . Malheureusement , ce ne fut pas complètement le cas . En effet , durant les trente premières minutes je me suis pas mal ennuyée , notamment parce que je n'arriver pas à adhérer à l'humour que je trouvais trop vulgaire , trop cliché et surtout pas assez fin et subtil à mon goût . Finalement , au bout d'une demie heure , j'ai enfin trouvé une scène drôle (la "course poursuite bidon avec la voiture du détective devant celle du suspect" ^^) et , à partir de là , je me suis mise à passer un bon moment devant ce film . Alors , même si il est vrai que je n'ai pas ris énormément , j'ai au moins trouvé certaines scènes très amusantes et divertissantes : les moments "masques de beauté" , la "course poursuite exubérante sous GHB" , la "course poursuite en bus avec le chauffeur fou vs le camion" ... Toutes les scènes de courses poursuites en fait ^^ .

Même si , comme je vous l'ai dit auparavant , je n'ai pas vraiment accroché à l’intégralité de la première partie du film , je pense tout de même que c'est cette dernière qui plaira le plus à la majorité des personnes . Pourquoi ? Parce que le rythme y est rapide , les gags y sont nombreux et il y a un coté très burlesque qui peut facilement plaire et amusé . Après cela , quelques longueurs s'installent , il y a moins de blagues et des souvenirs mignons mais plutôt inutiles viennent casser le rythme qui se met par conséquent à ralentir .
Cependant je trouve qu'il y a beaucoup plus de clichés plus ou moins énervants dans la première partie que dans la seconde . Au début nous avons le droit aux "mannequins arrogants , sans expressions faciales , blasés , hautains" , aux "tenues et coiffures excentriques des professionnels de la mode" , au "mannequin hyper efféminé" , au "mec qui perd vingt kilos en deux semaines mais reste musclé , chose plutôt miraculeuse" ... etc Mais , à la fin , les mannequins se "révoltent" et font preuve d'intelligence et d'indépendance , ils deviennent sympathiques et font même des sourires , hallelujah ! De plus , malgré sa transformation physique radicale , Cha Cheol Su garde une partie de personnalité atypique , ce qui est cool !

Autres points positifs qui m'ont bien plus : le super casting évidemment et le traitement du sujet sur le mannequinat qui montre rapidement qu'il ne suffit pas d’être grand et mignon pour être mannequin mais qu'il faut également galérer avec les cours sur la posture , l'attitude , le maintien , la façon de défiler ... et avec les régimes . On parle aussi rapidement du fait qu'il est difficile de se faire repérer et de devenir célèbre dans ce métier mais qu'il est encore plus dur de rester au top longtemps sans se faire remplacer par des personnes plus jeunes ou plus jolies .



Cha Cheol Su (Kang Ji Hwan - Hong Gil Dong / Lie to Me) suit des voitures en se mettant devant eux et non derrière , il peut être acheté grâce à de la viande , il se retrouve souvent dans des situations où il se fait traiter de pervers , il est au paradis lorsqu'il est entouré de ginseng , il joue à "faire pipi le plus haut possible" ... Bref , Cha Cheol Su est un détective étrange qui ne brille pas vraiment par son intelligence . De plus , il sent mauvais , il est vulgaire et ventripotent ; pourtant il est étonnement plutôt sur de lui et de son charme . Heureusement , on découvre qu'il a également des qualités et des talents ; il sait par exemple très bien se battre . Même si je n'adhérais pas à l'humour de ce personnage , je l'ai trouvé intéressant et assez attachant . En fait , j'ai même été déçue qu'il se transforme aussi rapidement . 
Kang Ji Hwan incarne ici un personnage très différents de ces rôles habituels et il le fait avec beaucoup de talent . Je l'ai particulièrement trouvé bon dans la partie "Cha Cheol Su avant sa transformation" ! d'ailleurs il a pris 10 kilos pour cette partie du rôle et , personnellement , j'ai trouvé que ça lui allait bien ^^ .

Go Yeong Jae (Seong Yu Ri - The Snow Queen / Maybe) est l'exacte opposé de Cha Cheol Su . Elle est propre , elle prend soin d'elle , elle est passionnée par la mode ... C'est un personnage qui m'a fait une forte impression lorsqu'elle est apparu vêtue telle Lady Gaga et que j'ai appris à apprécier petit à petit tout au long du film . J'ai trouvé sa romance avec Cha Cheol Su vraiment mignonne et rafraîchissante .
Seong Yu Ri est convaincante et adorable dans ce rôle , tout simplement .

Han Seung Wu (Kim Young Kwang - White Christmas / Pinocchio) est le mannequin qui va avoir la lourde tache d'apprendre à Cha Cheol Su à défiler . Ce n'est pas un personnage très développé mais sa façon de parler de sa passion pour les défilés m'a touché .
Kim Young Kwang est un acteur qui a du talent et qui a du charme , il se débrouille donc parfaitement bien dans ce rôle . 


Kim Seon Ho (Lee Soo Hyuk - High Schooler King of Life / Neighborhood Hero) est la cible principale de Cha Cheol Su car c'est un mannequin soupçonné de faire partie d'un réseau mafieux distribuant de la drogue . C'est un personnage peu étoffé , ce que je trouve dommage parce qu'il avait du potentiel et que cela aurait permis de mieux comprendre ses choix .
Lee Soo Hyuk est un acteur que j'adore vraiment depuis que je l'ai vu jouer dans White Christmas . Je trouve qu'il a beaucoup de charisme , une très jolie voix et surtout beaucoup de talent pour jouer la comédie ! J'attend d'ailleurs impatiemment de le voir jouer dans Neighborhood Hero , hehe ! ^_^

Les autres personnages sont vraiment très secondaires mais le casting est rempli de têtes bien connues comme Hong Seok Cheon (Puzzle / Fashion King) dans le rôle du directeur du défilé ,
Kim Jeong Seok (Always / Falling for Innocence) dans le rôle du conducteur du bus ou encore Lee Hee Jun (The Princess' Man / The Flu) dans le rôle de Gyeong Seok . On retrouve également des acteurs talentueux qui ont , pour de rien gâcher , des bouilles absolument adorables : Park Bo Geom (Bridal Mask / Hello Monster) dans le rôle de Cha Cheol Su enfant , Shin Min Cheol (No Breathing / Like a French Film) dans le rôle de Yeo Min Seung , Kim Woo Bin (School 2013 / The Con Artists) dans le rôle d'un mannequin du défilé final et Song Jae Rim (Flower Boy Ramyun Shop / The Mermaid) dans le rôle d'un autre mannequin du défilé . Pour finir , je voudrais également noter la présence de l'adorable Kim Ji Yeong (Silenced / Punch) , jeune actrice à la filmographie déjà bien remplie , dans le rôle de Go Yeong Jae enfant .


Conclusion : Un film qui fait partie de la catégorie "quitte ou double" ; soit on l'adore , soit on le déteste ... Ou alors , comme moi , on met un moment avant de réussir à rentrer dedans mais on ne passe pas un mauvais moment devant ^^ .

Trailer : #
Vous pouvez le télécharger chez la Dubu Fansub ou chez la Basha-Fansub .


Annyeong  ~



Have fun , Emi-chan <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire