mardi 23 février 2016

Calendrier Printemps 2016



C'est après cette longue période hivernale que nous nous retrouvons pour un nouveau calendrier, le premier de cette année 2016. Et comme très souvent au printemps, les sorties sont très nombreuses que ce soit pour les saisons 2 ou pour les nouvelles séries. Malheureusement, pour ce qui est des films/OAV c'est le néant complet. Dernière petite précision avant d'aborder le reste, j'ai décidé de ne plus présenter des films ou séries sans avoir vu les trailers. Il n'y a pas vraiment de raison particulière, je trouve juste que juger de la valeur d'un film ou d'une séries à son résumé n'est pas assez. Voila qui est dit, passons maintenant au nouveaux films ^^.
* Les trailers qui ne sont plus disponibles, sont remplacés par les opening.

Pour les films:

- Kokuhaku Jikkou Inkai: Renai Series  Dans ce film, on suit un groupe de lycéens dans leurs bons moments comme dans leurs moments difficiles. Jusque là, rien d'extraordinaire si ce n'est qu'il s'agit du projet Vocaloid. Il semblerait donc que le film soit composé d'animation de musiques vocaloid, ce qui me parait intéressant. Le trailer ne nous indique pas grand chose si ce n'est que les graphismes sont plutôt bons. A suivre pour les grands fans de Vocaloid !!

- PS: il semblerait que le film Under The Dog que j'avais présenté dans le calendrier de l'automne, ne sorte que ce printemps. Le trailer m'avait bien plus, du coup je vous le (re) précise ^^.

Top 10 animes:

- 10: Super Lovers --> Dans cet anime, on suit l'histoire de Haru Kaidou, qui a eu une enfance plutôt difficile, ces parents étant divorcés, il a vécu la plupart de son enfance avec son père au Japon. Bien plus tard, sa mère lui apprend qu'elle a adopté un petit garçon du nom de Ren. Comme ce dernier est un vrai sauvage, elle demande à Haru de venir l'aider.
Pour tout dire, je ne voulais pas le mettre dans ce top 10 pour la simple et bonne raison, qu'il s'agit d'un yaoi et que du coup, ça intéresse un public plus petit. Mais le trailer est juste adorable *-*, du coup j'ai pas pu résister >_<. Désolée !!



- 9: Sousei no Onmyouji --> Magano est un monde où des monstres appelés "Impurs" vivent, mais il arrive de temps en temps que ces monstres s'emparent du corps d'un humain. Pour les combattre, ils existent des Onmyouji (exorcistes) chargés de les purifier. Rokuro Enmado est l'un d'eux mais après avoir perdu sa famille dans un accident, il décide d’arrêter d'exorciser les Impurs. C'est après sa rencontre avec Benio Adashino, la meilleur exorciste de l'ouest, qu'il change peu à peu.
Le trailer est très court, du coup il est difficile de se faire une idée du scénario mais les graphismes et l'animation sont très dynamiques et fluides. A voir !!



- 8: Macross Delta --> Pour éviter l’extinction, l’espèce humaine s'est liée avec d'autre espèces galactique, créant en 50 ans, un immense empire où la paix règne. Cette paix est malheureusement menacée par le syndrome Var qui incite à la violence tout ceux qui la contracte. Les Walkure, des chanteuses capables de contrer les effets du virus grâce à leur musique sont envoyées sur la planète Al Shahal, où d'étranges phénomènes se sont produits. 
Macross Delta est un anime qui reprend l'univers de Macross, anime dont j'ai entendu parler mais que je n'ai jamais regardé. Le trailer nous montre de très beau graphismes ainsi qu'un jolie chara-design. A tenter !!



- 7: Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu --> Un lycéen du nom de Natsuki Subaru est, un jour, transporté dans un monde parallèle. En essayant de se repérer, il est attaqué par des brigands et sauvé par une jeune fille nommée Emilia. Pour lui rendre la pareille, il décide de l'aider dans ses taches quotidiennes. Malheureusement, un beau jour, ils sont tués par une mystérieuse personne. Sauf que Subaru se réveille le jour de son arrivé dans ce monde. Il se rend alors compte qu'il peut retourner dans le passé et va tenter d’échapper à son destin. 
Il est vrai que le scénario n'est pas très originale, si on y ajoute une perte de mémoire, je pense qu'on aura le combo de ce que je ne peut plus voir. Alors pourquoi l'avoir mit dans le top 10 ?? Et bien je ne sais pas trop, la musique du trailer m'a envoûté @-@. 



- 6: Boku no Hero Academia --> On suit les aventures d'Izuki Midoriya qui, malgré le fait qu'il vive dans un monde où avoir des pouvoirs est commun, est l'un des seuls à ne pas en posséder. 
Le résumé ressemble a un résumé basique des shounen, le trailer ne nous montre pas grand chose mais le manga, bien que je ne le lise pas est plutôt populaire. A voir !!




- 5: Kiznaiver --> Katsuhira Akata est un lycéen qui a été sélectionné pour participer au programme Kizuna, permettant au personnes connectées de parler de leurs expériences douloureuses. Ce programme incomplet a pour but de permettre la paix dans le monde. Contrairement aux autres, Katsuhira a une personnalité plutôt plate et ne ressent pas les sentiments comme tout le monde. 
Pour cet anime, j'ai plus été attirée par le résumé que par le trailer qui ne nous montre pas grand chose à part les personnages. J'ai trouvé que l'aspect psychologique pouvait être très intéressant si il est bien développé, de plus les problèmes des adolescent est un thème que j’affectionne tout particulièrement *-*. Cet anime a d'ailleurs été validé par Emi ( il n'y en a que deux dans tout le top 10, du coup, c'est une récompense très prisée XD).






- 4: Mayoiga --> Trente jeunes hommes et femmes entreprennent d'aller au village Nanakimura, où d’après une légende urbaine, on pourrait vivre une existence sans regret et recommencer sa vie à zéro. Une fois arrivé à destination, ils ne trouvent qu'un village fantôme, sans vie, de plus une étrange atmosphère plane. 
Ici aussi, j'ai été attiré par le résumé qui nous laisse penser qu'il y aura peut être des morts, de la trahison, de la peur, de la folie et pleins d'autres jolies choses *_*. Pour le trailer, il nous montre les personnages et comme il y en a trente (je ne pense pas qu'il y soit tous) c'est rapide >_<. J'ai aussi adoré la voix derrière, bravo à lui !!




- 3: Magi Sinbad no Bouken (TV) --> Cet anime raconte la jeunesse de Sinbad, donc environ 30 ans avant Magi: The Labyrinth of Magic par une nuit de tempête au cour de laquelle naît le futur roi de Sindria.
Je vous le dit d'entrée de jeu, je ne suis absolument pas objective pour celui là. Si vous nous suivez depuis un petit moment, vous devriez savoir que je suis une TRÈS GRANDE FAN de Magi et de Sinbad évidemment. Du coup, je m'excuse mais je lui attribue une bonne place ^^.  Plus qu'à savoir si c'est une suite des OAV ou si ils reprennent le manga en entier. 




- 2: Joker Game -->  En 1937, à la veille de la seconde guerre mondiale, le lieutenant-colonel Yuki de l'armée impériale du Japon crée une organisation nommée "D-Agency". Il recrute des diplômés de l'école militaire qu'il forme pour en faire des as en manipulation. Nous suivons Jiro Kato, un de ces agents, dans sa mission qui consiste à récupérer des documents nommés Black Notes.
Le trailer est puissant, on sent bien que le scénario sera pleins de manigances politiques, trahisons, manipulations, meurtres, en bref tout ce que j'aime *_*.



- 1: Bungou Stray Dogs --> Nakajima Atsushi vient d’être exclu de son orphelinat est n'a donc aucun endroit où aller. Alors qu'il se tient près d'une rivière, il sauve Dazai Osamu, qui essayait de se suicider. Cet homme fait en fait partie d'une police très spéciale, possédant des pouvoirs et s'occupant des affaires trop risquées pour la police et l'armée.
Le trailer nous montre de superbes graphismes, de l'action et de très bon seiyuus. Ici aussi je n'ai pas grands chose à ajouter, tout me donne envie de regarder ^^. Je précise que c'est le deuxième anime qu'Emi valide, raison de plus pour s'y intéresser ^^.




Du coté des saisons 2, pour les film/Oav: Garo-Divine Flame  Arslan Senki(OAV 2016)  Owari no Seraph OAV
Et encore pleins d'autres ici et




Bye Bye Mayu <3

2 commentaires :

  1. Le gif tout en haut est... TrooOOOooop mignon !!! *O*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, il vient de l'anime Magi:the labyrinth of magic si il t'intéresse ^^

      Supprimer