lundi 2 novembre 2015

Death Note (Trop de fan-service , tue le fan-service !!)


2015
11 épisodes de 50 minutes
Adaptation du manga du même nom

Résumé : Yagami Light, étudiant normal aspirant à une vie tranquille de fonctionnaire, trouve par terre dans la rue un "carnet de la mort" dont la page de garde en anglais précise que toute personne dont le nom sera écrit sur ses pages mourra d'une crise cardiaque quarante secondes plus tard. Évidemment Light n'y croit pas un instant mais sous le coup de la colère, il y inscrit le nom de Sakota, un ancien camarade de classe du lycée qui vient de sortir de prison et qui avait l'habitude de racketter son meilleur ami. Le lendemain, Light apprend que Sakota est bien mort d'un arrêt cardiaque et donc que le carnet de la mort fonctionne vraiment. Il fait par ailleurs la connaissance de Ryuk, le "shinigami" propriétaire précédent du carnet de la mort qu'il a laissé tomber dans le monde des humains pour se divertir un peu.
Après s'en être servi une deuxième fois pour sauver son père d'une prise d'otages, Light se met à remplir compulsivement le carnet du plus grand nombre de noms des criminels qu'il peut. Mais évidemment cette épidémie mondiale de crises cardiaques inexpliquées attire l'attention de la police qui devant la difficulté de l'affaire fait appel au célèbre détective L. Source Nautiljon


Casting :
Kubota Masataka dans le rôle de : Yagami Light
Yamazaki Kento : L
Yuki Mio : Near
Fujiwara Reiko : Yagami Sayu
Fukushima Jun : Ryuk (voix)
Hankai Kazuaki : Watari
Maeda Goki : Matsuda Tota
Matsushige Yutaka : Yagami Soichiro
Oshinari Shugo : Mikami Teru
Sano Hinako : Amane Misa
Sato Jiro : Mogi Kanzo
Seki Megumi : Himura Shoko
Shinokawa Momone : Amane Misa (enfant)
Tsunematsu Ayumi : Rem (voix)
Yuge Tomohisa : Aizawa Shuichi

Avis d'Emi-chan :
7/10 ♥♥

Hey les choupinous ! ^o^ Fait extrêmement rare sur le blog : aujourd'hui je vais enfin pouvoir faire une comparaison dans mon article puisque , avant de voir le drama Death Note , j'avais déjà lu le manga , vu l'anime et même regarder les 3 films pourtant réputés pour être très mauvais ^^' Yup , vous l'avez surement compris , je voue une fan de la saga Death Note au point d'en regarder toutes les versions qui sortent XD A par la comédie musicale coréenne que je n'ai pas encore trouvé T_T 
Alors qu'est ce qu'Emi-chan a pensé de cette nouvelle adaptation de l'un de ses mangas préférés ? Et bien , il faut bien avouer que c’était pas mal du tout ... C’était même très bien en fait *o*

Dans cette version de Death Note , on retrouve beaucoup de passages du manga d'origine mais pas mal de libertés scénaristiques ont également été prises . Au départ j'étais donc un peu sceptique sur le choix des scénaristes de ne faire ni une version suivant le manga à la lettre ni une version totalement réinventée . Pourtant j'ai rapidement eu des coups de cœur pour plusieurs choses dans cette adaptation . Tout d'abord j'ai craqué sur l'OST *o* Je trouve que les musiques sont parfaitement bien choisies pour accentuer les sentiments ressentis en voyant les scènes du drama qu'elles accompagnent . Grace à cela , tout était plus touchant , plus stressant , plus intense ! Ensuite j'ai apprécié quelques uns des changements apportés à l'histoire ainsi que les modifications concernant la personnalité de certains personnages , en particulier Light ! *o* Mais je reviendrais sur ce point un peu plus tard dans l'article ^^ Pour finir , j'ai trouvé que la quasi totalité du casting était parfaite ! 
Mais évidement tout n'est pas tout rose , malheureusement . Si il est vrai que j'ai apprécié certains changements scénaristiques , il est également vrai que j'en ai trouvé d'autres inutiles voir dérangeants comme , par exemple , la nouvelle personnalité de L ...


L (Yamazaki Kento - LD-K / 35 sai no Koukousei) est un détective incroyablement doué qui est régulièrement sollicité par Interpol pour résoudre des enquêtes particulièrement compliquées ; c'est donc tout naturellement qu'il se retrouve à travailler sur "l'affaire Kira" . Dans le drama , il a une attitude assez arrogante et une personnalité d'ado cool et relativement normal . Et c'est bien là que ça cloche ! Dans le manga , L est plus modeste et surtout plus étrange . Il mange des sucreries toute la journée , marche bizarrement , s'assoit de façon très particulière pour développer ses capacités au maximum , possède plusieurs tocs et particularités . Dans le drama , il a beau manger des compotes non-stop , regarder des émissions comiques , avoir de très jolies dents et pas mal d'eye-liner , faire des sourires adorables et beaucoup trop de fan-service sérieusement le coup de la chemise ça marche une fois , à la limite deux mais après c'est vraiment ridicule ! >_< , il n'a pas la même aura que l’original . Toute la différence est là : dans le drama , L est un personnage super cool et mignon ; dans le manga , L est tout simplement unique ! .... Mais heureusement , dans la seconde moitié du drama , il devient de mieux en mieux ^o^
Au départ je pensais qu'il y avait un problème de casting pour ce personnage mais en réalité c'est un peu plus compliqué que cela . Tout d'abord je tiens à dire que je n'ai rien contre Yamazaki Kento . Si vous avez lu mes précédents articles , vous savez que j'apprécie beaucoup cet acteur depuis que je l'ai découvert dans Clone Baby . Mais je pense que Kento n'est absolument pas fait pour jouer le rôle de L ... ou en tout cas de "L version manga" . Cependant , si on oublie totalement le manga et qu'on ne regarde que la personnalité de L dans le drama , le fait d'avoir choisi cet acteur pour interpréter ce rôle devient tout de suite beaucoup plus logique . En effet , Kento est , avouons le , très agréable à regarder et les rôles de garçons arrogants mais au grand cœur sont ceux qui lui vont le mieux je trouve ^_^

Light (Kubota Masataka - Limit / I Just Wanna Hug You) est un étudient intelligent qui tombe un jour sur un death note et qui va décider de s'en servir pour tuer les criminels . Lorsqu'il était petit il rêvait de devenir un grand policier comme son père mais lorsque ça mère est morte il a abandonné ce rêve . Dans le manga , c'est un personnage qui m'inspire des sentiments opposés ; je le trouve à la fois terriblement classe et vraiment énervant ^^ Mais , dans le drama , je suis complètement tombé sous son charme ! *o* Pour moi , son changement de personnalité et le meilleur choix que les scénaristes ont fait dans ce drama ! Ce nouveau Light parait d'abord moins intelligent et beaucoup plus fade que celui d'origine mais aussi beaucoup plus humain . Et c'est ce dernier point qui est important car c'est ce qui m'a permis de comprendre ses choix et ses réactions , et surtout c'est ce qui m'a aidé à m'attacher à lui très rapidement . J'ai aimé voir ses relations avec les autres personnages et voir ses sentiments évolués . Petit à petit , Light change ; il nous montre son intelligence mais aussi son coté plus sombre . A chaque épisode , on le voit sombrer de plus en plus dans la folie et , même si il m'inspirait tour à tour de la pitié , de la colère ou même du dégoût , jamais je n'ai pu le détester . Et ça c'est aussi grâce au magnifique jeu d'acteur de Kubota Masataka ! 
Je ne sais pas vraiment quoi dire , tout était simplement parfait ; je n'avais pas l'impression qu'il jouait Light parce qu'il avait tout simplement l'air d’être Light ! Lorsqu'il jouait la folie , il était impressionnant ; lorsqu'il jouait l'intelligence , il était terriblement classe ; lorsqu'il souriait , il était vraiment craquant et , lors de la dernière scène , il était terrifiant car il ne semblait plus du tout humain Il ressemblait plutôt à une goule en fait O_O 



Misa (Sano Hinako - Watashi no kirai na tantei / Suikyuu Yankees) voue un culte à Kira depuis qu'il a tué l'assassin de sa famille et , lorsqu'elle découvre la véritable identité de Light , elle tombe follement amoureuse de lui . Elle n'est pas vraiment intelligente mais elle est prête à donner sa vie par amour donc je la trouve vraiment mignonne . Dans le manga , elle était parfois un peu irritante mais dans le drama je l'ai trouvé très attachante . L'actrice Sano Hinako est une idole donc elle convient parfaitement pour interpréter ce rôle . ^_^ 

Near (Yuki Mio - As the Gods Will / Amachan) est un jeune garçon ... Euu non attendez ... Near est une fille ?! ... Ok , ils viennent de détruire ce super personnage >_<
Dans le drama , Near est la jeune assistante de L . Elle est intelligente , mignonne et semble très fidèle à L ... Mais elle a quelques problèmes de personnalité ... Aaaarg , je n'arrive pas à savoir si je dois prendre en compte le manga et donc vous dire que je déteste ce qu'ils ont osé faire à ce pauvre Near dans ce drama , ou si je dois faire abstraction de tout cela pour vous dire que ce perso' est plutôt pas mal O_o Bon je vais tenter la seconde option mais je ne vous promet rien ^^ J'aime bien les personnages un peu tarés et les histoires de changement de personnalité donc je trouve ce perso' plutôt cool malgré sa perruque moyennement jolie . Quant à l'actrice , elle est cute et joue plutôt bien ce rôle mais elle manque de consistance et n'a pas ce "petit truc spécial en plus" qui rend un perso' vraiment marquant je trouve .

Mello (Yuki Mio - As the Gods Will / Amachan) est un super personnage qui mange beaucoup de chocolat et est badass à souhait *o* ... Enfin ça c'est ce qu'il aurait du être T_T Malheureusement à la place , dans le drama , il n'est même pas un vrai personnage . Near est schizophrène et Mello est sa personnalité démoniaque et masculine ^^ ... Et qui a une voix pourrie >_<. L'actrice avait beau être mignonne avec son coté poupon dans le rôle de Near ; lorsqu'elle joue le rôle de Mello , elle devient assez ridicule.


Mikami (Oshinari Shugo - Kazoku Game / Maou) est un procureur qui , tout comme Misamisa , voue un culte à Kira . Dans le manga , je n’éprouvais pas grand chose pour ce personnage mais dans le drama je l'ai plutôt apprécié . Je pense que c'est en grande partie grâce à l'acteur qui joue très bien ce rôle ^o^

Matt n'est personne ... Dans ce drama , malheureusement , il n'existe pas T_T Méchants scénaristes ! >_<
Bon , à par tout ce petit monde , il y a aussi pas mal de personnages secondaires qui ont des castings très réussis : Watari (Hankai Kazuaki - Kindaichi Shonen no Jikenbo N) , Matsuda (Maeda Goki - Gokumon Juku Satsujin Jiken SP) , Yagami (Matsushige Yutaka - Bloody Monday) , Mogi (Sato Jiro - Yuusha Yoshihiko to Maou no Shiro) ...
Ah ! Et en ce qui concerne les Shinigami , j'ai trouvé leur design parfois un peu étrange par rapport aux décors réels mais je les ai trouvés cool , amusants et attachants ^o^

Dernier point pour finir : la fin est un peu différente du manga . Je ne vais pas rentrer dans les détails pour ne pas vous spoiler mais je l'ai trouvé plus tragique pour Light et pour son père . Et pour tout vous dire , je crois bien que j'ai une petite préférence pour cette fin là , même si elle est encore plus triste que celle du manga T_T

Conclusion : Certains fans s'outreront surement en voyant les changements apportés dans cette nouvelle version de Death Note ... mais je vous conseille tout de même de la regarder parce que je la trouve très bonne personnellement . Sombre , cruel , poignant et passionnant ; l'univers de Death Note est parfaitement retranscrit ... le drama se paye même le luxe de rajouter une pointe d'humour par ci par là ^o^


Trailer : #
AMV (/!\ Spoilers!) : #  #  #  #

Vous pouvez le télécharger chez la Pocky-subs ou le regarder en streaming sur Crunchyroll .

Annyeong  ~


Bon je râle beaucoup parce qu'ils ont détruit mon perso' préféré mais il faut bien avouer que ce nouveau L est très charmant hihihi *o*
Have fun , Emi-chan <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire