vendredi 17 avril 2015

Rebelle ( Il voulait changer le destin. Il a changé son destin ! )


Brave 
2012
1 H 35
Réalisé par : Mark Andrews, Brenda Chapman

Résumé : Depuis la nuit des temps, au cœur des terres sauvages et mystérieuses des Highlands d’Ecosse, récits de batailles épiques et légendes mythiques se transmettent de génération en génération. Merida, l’impétueuse fille du roi Fergus et de la reine Elinor, a un problème… Elle est la seule fille au monde à ne pas vouloir devenir princesse ! Maniant l’arc comme personne, Merida refuse de se plier aux règles de la cour et défie une tradition millénaire sacrée aux yeux de tous et particulièrement de sa mère. Dans sa quête de liberté, Merida va involontairement voir se réaliser un vœu bien malheureux et précipiter le royaume dans le chaos. Sa détermination va lui être cruciale pour déjouer cette terrible malédiction. Source Allociné


Avis d'Emi-chan :
6,5/10

Les légendes sont des leçons, en elles résonne la vérité !

Ce film je le sentais vraiment bien mais , malheureusement , j'ai été déçue . T_T

L'ambiance Écossaise est le gros point fort de ce Disney/Pixar ! Tout au long du films sont placés des éléments de la mythologie celtique et écossaise : cornemuses, kilts , haggis, et feux follets j'adoooore les feux follets *o* Les paysages sont sublimes (l'eau , les forêts, les châteaux et lochs des Highlands) et j'aime énormément la couleur de cheveux de Merida et des triplés ! 
Et il n'y a pas que mes yeux qui ont été charmés puisque j'ai également adoré l'OST ! J'aime beaucoup les musiques écossaises/irlandaises , les musiques celtiques ... etc Et bien , ici , j'ai été servi . ^o^ Il y a 2 chansons pendant le film que je trouve niaises en VF mais magnifiques en VO :  Touch the Sky et Noble Maiden Fair 
Ah ! Et un autre point fort : Tout comme La Reine des Neiges , Rebelle possède de jolies crédits et une scène post-crédits drôle ^_^

Dans ce film , point de romance niaise ... Point de romance du tout même . C'est l'histoire d'une adolescente qui se rebelle face aux traditions de l’époque , se dispute avec sa mère idiotement et commet une erreur qu'elle va devoir réparer . La relation mère/fille est une idée intéressante et , au départ , j’étais surprise de la tournure des choses mais contente que ce sujet soit choisi car je suis très proche de ma petite môman adorée même si ils nous arrivent de nous chamaillés idiotement nous aussi . Donc rien que pour ce choix , pour les décors et pour les cheveux roux j'aurai aimé mettre une meilleure note à ce film ; malheureusement j'ai mis 7 à La Reine des Neiges (et Cendrillon >_<) et Rebelle ne vaut pas la même note à cause de ses défauts .  

Le scénario manque de profondeur et y a trop de longueurs . J'ai eu l'impression que tout le film était au premier degré et que l’héroïne passait la moitié de son temps à dire "Oh Pardonnez moi maman!" . Il m'a manqué ce petit grain de folie que j'aime tant . Certaines blagues marchent , d'autres non et pourtant je suis très bon public . Le "grand méchant" est un ours que l'on voit très peu ; il ne sera donc pas assez charismatique pour que les plus grands se souviennent de lui , je pense , et trop réaliste pour les plus petits ce qui risque de les effrayer . 



J'ai trouvé les personnages attachants et parfois amusants mais , étonnamment , très peu marquants . Je n'ai détesté aucun personnage , mais aucun ne me marquera non plus à vie je pense . 

Merida est une jeune fille farouche qui souhaite prendre son destin en main . Elle fait des erreurs mais les assume et fait tout pour les corriger . Elle se comporte comme une gamine et a de nombreux petits défauts qui peuvent énervés mais je lui pardonne tout car elle a une bouille toute ronde qui est adorable et des cheveux somptueux ! oui je fais une obsession sur ses cheveux XD Elle est extrêmement douée au tir à l'arc et , malgré son côté flamboyant , elle peut se montrer très tendre et malicieuse , particulièrement avec les triplés .

Les Triplés se nomment Hubert , Harris et Hamish . Il ne parlent jamais , font beaucoup de petites bêtises , sont très malicieux et adore les sucreries . Ils représentent , avec le corbeau , la petite touche fraîcheur qui m'a amusé .

Le Roi Fergus est le père de Merida . Il ne cherche absolument pas à empêcher Merida d’être elle-même , au contraire , c'est même lui qui lui a offert son précieux arc . C'est un homme bon , joyeux et gourmand . Il ne croit pas en la magie et déteste les ours car il a perdu sa jambe à cause de l'un d'entre eux dans le passé .

La Reine Elinor est la mère de Merida . Contrairement à son mari , elle tente de pousser Merida à être féminine , polie , souriante ... Bref une princesse parfaite . Elle peut sembler trop dure et têtue au début mais elle est en réalité une grande diplomate qui se consacre entièrement à sa famille et à son royaume . Et , lorsqu'elle se transforme , sa réaction est fun ! ^^

Les 3 Seigneurs et leurs fils forment une belle équipe de bras cassés amusants ; la servante est , elle aussi , amusante ; Angus , le cheval de Merida , est fidèle et très jolie ; la sorcière est à la fois amusante et effrayante et son corbeau n’apparaît que très peu mais a un humour que j'aime beaucoup . Chacune de ses phrases est magique ce qui en fait mon personnage préféré . ^^

Conclusion : Un film esthétiquement parfait et à l'univers enchanteur mais terriblement sous-exploité , c'est vraiment dommage ! 


Phrases Mémorables :

Certains disent que notre destin est lié à cette Terre. Une terre qui fait partit de nous, qui nous a façonnée. D'autres disent que le destin est telle une étoffe tissée où les histoires de chacun sont des fils entremêlés. Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Nous nous battons pour le changer. Certains ne le trouve jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui.

Mais enfin, vous êtes couverte de fourrure. Vous n'êtes pas nue !


Je sais maintenant qu’un acte égoïste peut changer le destin d’un royaume ! Les légendes sont des leçons, en elles résonnent la vérité. Notre royaume est jeune, nos histoires ne sont pas encore des légendes. Mais des pactes et des alliances ont été scellés. 

Nos clans étaient autrefois ennemis. Seulement quand l’envahisseur venu de la mer nous a menacé, nous nous sommes unis pour défendre nos terres ! Nous nous sommes battus ensemble, contre lui ! Vous avez risqué vos vies les uns pour les autres. L’histoire de ce royaume est très puissante. Mon père a rallié vos clans et vous avez fait de lui votre Roi ! Ce fut une alliance forgée dans l’amitié, la bravoure et le respect, et elle traverse le temps ! Mais moi, j’ai fait preuve d’égoïsme…j’ai provoqué une immense faille dans notre royaume. Je suis la seule à blâmer. Je dois renouer le lien, je dois à tout prix réparer le mal causé, réparé ma faute… Par ailleurs, il y a cette affaire de prétendants…j’ai décidé d’être juste et honnête et de briser les traditions. Ma mère, la Reine, pense du fond du coeur que chacun est libre d’écrire sa propre histoire. De suivre son coeur et de trouver l’amour le moment venu. La Reine et moi remettons la décision entre vos mains. Ne pensez-vous pas qu’aujourd’hui les jeunes devraient pouvoir choisir eux-même leur bien-aimé ?

Certains disent que le destin est une chose qui ne se commande pas, que nous n’avons pas d’emprise sur lui. Mais moi j’ai une certitude, notre destin fait partie de nous. Il suffit d’être assez courageux et rebelle pour s’en rendre compte.


Je suis Merida ! Fille et première descendante du Seigneur de Dumbroch ! C’est pour obtenir ma propre main que j’entends participer à ce tournoi !



Les vidéos en tout genre :

Trailers :  #  #
"Music Time" :   #  #  #  #  #  #


Annyeong  ~


Have fun , Emi-chan <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire