jeudi 14 décembre 2017

Hwarang: The Beginning (C'était mieux avant ! >_<)


2016-2017
20 épisodes d' 1 H

Résumé : L'histoire se situe à l'époque des Trois Royaumes, plus précisément dans le royaume de Silla, où un groupe de six jeunes hommes s'entraînent d'arrache-pied afin de devenir l'élite civile et militaire du pays (hwarang). Leur formation bien que difficile regroupe l'excellence artistique, militaire et intellectuelle.
Cette équipe de hwarang est composée de : Mu Myeong / Seon Wu, un jeune homme issu d'un milieu modeste mais souhaitant devenir un guerrier légendaire, Sam Maek Jong / Ji Dwi, un jeune roi solitaire et méfiant qui deviendra secrètement un hwarang dans le but d'acquérir de nouvelles compétences, Su Ho, un aristocrate au sang chaud né avec une cuillère en argent dans la bouche et doté d'une âme chevaleresque, connu comme étant un "playboy" mais en réalité dévoué en amour, Ban Ryu, une jeune homme froid et compétitif, ayant reçu l'enseignement de la politique dès son plus jeune âge et cherchant avant tout le pouvoir, Yeo Wul, qui est l'incarnation à la fois de la beauté et du mystère mais n'ayant pas sa langue dans sa poche, et Han Seong, le plus jeune du groupe qui se trouve également être le plus innocent et le plus éclatant.
Ah Ro est quant à elle une jeune fille mi-aristocrate mi-roturière qui croisera leur route... Source Nautiljon

Casting :
Park Seo Jun dans le rôle de : Mu Myeong / Seon Wu Rang
Go Ara : Kim Ah Ro
Park Hyung Sik : Sam Maek Jong / Ji Dwi, le roi Jin Heung de Silla
Do Ji Han : Park Ban Ryu
Minho : Kim Su Ho
Jo Yun Wu : Kim Yeo Wul
V : Seok Han Seong
Ban Min Jeong : Mi Ru
Choi Won Yeong : Kim An Ji
Go In Beom : Kim Seub
Jang Se Hyeon : Kang Seong
Jeon Beom Soo : Park Sin
Jo Yeon Ho : L'enfant muet
Kim Chang Wan : Park Yeong Sil
Kim Gwang Gyu : Pi Ju Gi
Kim Hyeon Jun : Seok Dan Se
Kim Jin Tae : Kim Jang Hyeon
Kim Ji Su : L’impératrice douairière Ji So
Kim Jong Gu : Seok Hyeon Je
Kim Won Hae : Wu Reuk
Lee Byeong Jun : Ho Gong
Lee Da In : Kim Su Yeon
Lee Gwan Hun : Hyeon Chu
Lee Kwang Soo : Mak Mun / Kim Seon Wu
Oh Eun Ho : Une garde du corps de la reine
Ooon : Kim Gi Bo
Park Min Su : Mak Mun, enfant
Seong Dong Il : Wi Hwa Gong / Wi Hwa Rang
Seo Ye Ji : La princesse Suk Myeong
Song Bo Eun : Une femme noble
Song Min Hyeong : Kim Hyeong Won
Song Yeong Gyu : Hwi Gyeong Gong
Yoo Jae Myung : Pa Oh
Baek Jae Jin : Le vendeur de liqueur


Avis d'Emi-chan et Mayu :

8/10 ♥  et 7/10  

EmiHwarang avait tout pour me plaire (casting , humour , costumes , décors , musiques , bromance ... etc.) et pour être l'un de mes grands coups de cœur ; malheureusement la seconde moitié de ce drama m'a déçue et parfois même pas mal agacé . Hwarang , c'était donc mieux avant ! >_< 

Le concept de Hwarang m'a directement séduite : des costumes , décors et intrigues historiques auxquels se mêlent un humour et un langage moderne . Du coté de l'OST également , on retrouve une mixité des genres et des époques qui créent un rendu absolument magnifique à écouter ! Du coté des musiques instrumentales j'ai été séduite par Sad Cliff  , Hwarang Spirit  , I'm Alone Choral Ver.  , Dangerous Sign  , Cloud of Love  , Victory March  et Night Story Princess  ; quant aux chansons j'ai beaucoup aimé Dream  My Girl vibe ~ , Become Each Other's Tears  , et évidemment je suis totalement devenue accro à la chanson interprétée par Jin et V des BTS chanson qui traîne d'ailleurs dans la playlist du blog depuis déjà bien bien longtemps ^^ : Even If I Die, It's You  ! Et puis comme toutes les autres musiques sont également top je vous met le lien vers des petites playlist en bas d'article , ne suis-je point adorable ? hehe . 
Grace à cette belle galerie de musiques ainsi qu'aux superbes décors et costumes traditionnels , je suis automatiquement rentrée dans l'univers bien particulier de Hwarang . Bon , pour être tout à fait honnête avec vous , au départ j'ai trouvé que certaines des perruques faisaient un peu "cheap" mais finalement je m'y suis fait assez rapidement et j'ai même adoré les coiffures de plusieurs personnages (notamment de Mu Myeong , Ji Dwi et Ban Ryu à la sortie de la douche) . Sinon , comme je l'ai dit plus haut , Hwarang est aussi et surtout un drama qui bénéficie d'un casting de rêve alors forcément ça aide pour rendre les personnages hyper attachant , et ce de façon très rapide , ne ? ^^ J'ai été très agréablement surprise de retrouver Park Seo Jun dans le rôle principal (Mu Myeong) puisque je l'avais vraiment adorer dans Kill Me, Heal Me ; j'ai été impressionné par les talents d'acteur de Park Hyung Sik qui a réussi à me faire aimer son personnage encore plus que celui de Park Seo Jun , du coup pour les prochaines [Semaines SP] St Valentin il est fort probable que je choisisse de regarder Strong Woman Do Bong Soon , hehe ! ; j'ai totalement craqué sur le sourire de Do Ji Han (The Rose of Sharon Has Bloomed / The Tower) qui interprète Ban Ryu ; j'ai trouvé Jo Yun Wu (Flower Boy Ramyun Shop / Mask) super dans le rôle de Yeo Wul ; je me suis réconciliée avec Minho grâce à son rôle de Su Ho du coup je retenterai peut être le drama To the Beautiful You si je trouve le temps ^^' ; j'ai trouvé Jang Se Hyeon (Two Weddings And a Funeral / School 2017) très convainquant dans son rôle de Kang Seong , le petit c*n détestable du drama ce gars a t-il réellement 30 ans ?! Il fait super jeune ! ; j'ai trouvé Choi Won Yeong (Confession of Murder / After School Bokbulbok) toujours aussi bon acteur que d'habitude dans le rôle de Kim An Ji , le père d'Ah Ro ; j'ai trouvé Kim Ji Su (Women Of The Sun / Gangnam Blues) superbe et très crédible dans le rôle de Ji So , la "reine intendante" ; et puis évidemment j'ai été ravie par le fait de voir V dans le rôle de l'adorable happy virus Han Seong ! =^_^=
La réalisation est elle aussi réussie et vraiment soignée . Quant au scénario , je l'ai trouvé riche et bien ficelé ; on parle ici de manigances et complots en tout genres pour obtenir le trône , de vengeance , d'injustices sociales , de hiérarchie de classes , de triangle amoureux , d'amours impossibles , d'amitié , de rivalité ... et de nombreuses autres choses encore .

Personnellement , ce que j'ai préféré dans Hwarang c'est toutes ses scènes comiques inoubliables ainsi que ces moments de bromance adorables , hihihi . De plus , la plupart du temps , j'ai également apprécié les différentes intrigues politiques . Alors qu'est-ce qui a bien pu clocher pour que je me mette à regarder ce drama à reculons , à tel point que Mayu a presque été obligée de me ligoter pour que je regarde les quatre derniers épisodes ? Et bien principalement la romance principale je dirais . Je n'ai pas détesté le couple principal , pas au début en tout cas , j'ai trouvé les moments de complicité , de maladresse et même de niaiserie vraiment adorables ; j'adore tout ce qui est lovey-dovey , comme vous le savez surement déjà , puisque j'ai un petit cœur fragile en marshmallow rose bonbon XD . Cependant , j'ai fini par être agacée par les pleurs incessants de l’héroïne , les moments "je t'aime mais je ne peux pas être avec toi" qui plombaient l'ambiance à mort , ainsi que toutes les autres scènes dépressives ou ennuyeuses qui étaient malheureusement super présentes dans la seconde moitié du drama . D'une certaine façon , c'est plutôt amusant de voir qu'au départ c'était Mayu qui n'appréciait pas Ah Ro et qui trouvait la romance trop dégoulinante et , qu'au final , c'est moi qui en ai surement eu le plus marre . Attention , je ne dit pas que Mayu s'est soudainement mise à adorer le couple principal , en fait je pense qu'elle aussi a eu envie d'étrangler l’héroïne mais probablement un peu moins souvent que moi vu que j'étais vraiiiiiment énooooormément agacée par ces trop nombreux moments dépressifs ! =_= Bref . D'un coté , j'ai été outrée par la fin de l’épisode 14 (Si tu veux passer pour le héro en volant la vedette au véritable roi alors fait le avant que des gens meurs , tss !) ainsi que d'autres passages de ce même épisode (Un certain perso qui se voit obliger d'apprendre à combattre à cause de son grand père qui bat son frère + un perso que j'apprécie qui joue les traîtres =_=) . J'ai trouvé les épisodes 17 , 18 , 19 , ainsi que la première partie de l’épisode 20 beaucoup trop lourdingues , déprimants et remplies de flash back à outrance et de moments où on nous montre l’héroïne sans grande raison alors qu'il y a des enjeux politiques plus importants sur lesquels se concentrer . Mais , d'un autre coté , j'ai été fan des épisodes 6 , 7 et 8 qui étaient juste super hilarants et intéressants ! *o* J'ai adoré tout les moments lovey-dovey , les passages avec V (of course ! *o*) , les scènes comiques , la romance secondaire (parce que le sourire de Ban Ryu est juste suuuuuper cute ! ^o^) , les passages d’entraînements des hwarang , la fin parfaite du dernier épisode ...
Niveau bisou parce que c'est important d'en parler aussi , ne ? ^^ , j'ai aimé le tout premier , celui entre Ji Dwi et Ah Ro ; certes il était un peu (beaucoup ?) forcé mais Ji Dwi avait l'air si désespéré et le fait de voir une larme couler sur sa joue ma tellement brisé le cœur que j'ai directement rejoint son clan . Chacune des scènes où il se fait rejeter m'a fait un mal fou , et j'ai même détesté Mu Myeong pendant quelques épisodes après la fameuse fin de l’épisode 14 dont je vous ai parlé tout à l'heure (et pourtant Dieu sait que j'aime vraiment beaucoup Park Seo Jun ^^") . Non mais c'est vrai quoi , toute la vie de Ji Dwi se résume à attendre de devenir roi , tout ce qu'il a enduré c'est dans ce but , alors si on lui retire son trône il ne lui reste plus rien puisque la méchante héroïne ne veut pas de lui ; vilaine , na ! Bref , je m'égare je crois XD . Je parlais donc des bisous : le premier échangé par le couple principal ne m'a pas vraiment convaincu ; je suis une grande romantique alors j'aime bien toutes les jolies scènes de bisous en général mais , là , je dois bien avouer que j'ai été perturbée par cette drôle de scène de bouche à bouche foireux et inutile qui précède le véritable premier baiser ^^" . Par contre , j'ai adoré tout les bisous trop choux du couple BanRyu/meilleure-amie-héroïne ainsi que les autres bisous du couple principal (sauf évidemment celui échangé devant Ji Dwi qui se retrouve donc avec le cœur brisé T_T) .
En fait , pour moi Hwarang aurait été absolument parfait si on avait réduit au minimum (voir carrément supprimé , soyons fous ^^!) les scènes des filles de ce drama (au tout du moins Ah Ro et la princesse , parce que la "reine intendante" elle je la trouve cool et la meilleure amie , bien que trop niaise par moments , et choupinette avec Ban Ryu) pour ne laisser que les scènes entre les membres de hwarang et les intrigues politiques . Bromance powaaaa ! hihihi . *o* Après tout , à l'origine aucune fille ne devait venir dans l'endroit où vivent les hwarang ! >_< 

Conclusion : Un drama plein de beaux costumes traditionnels , d'intrigues politiques , de romance , de bromance , de flower boys , de superbes musiques ... Un drama qui m'a fait rire , pleurer , kyatter mais qui malheureusement m'a également agacé dans sa seconde moitié à cause des scènes trop plombantes >_< . Mais bon rien que pour les nombreux passages cultes et pour le casting il reste l'un de mes dramas coup de cœur .



Mayu : Hwarang c'est l'histoire de deux amis venant d'un village pauvre qui décident d'infiltrer la capitale pour retrouver les parents de l'un d'entre eux. Evidemment tout ne va pas se dérouler comme prévu, ils vont malheureusement voir le visage de roi caché et puis de fil en aiguille un des deux finira par entrer dans l'unité Hwarang qui est un peu le repère des beaux gosses riches. Ce résumé est un peu grossier mais c'est l'histoire de base ^^.  

Avant de commencer ce drama, je ne savais pas grand chose de lui, Emi me l'ayant vite fait décrit comme un drama historique mais plus axé sur l'humour avec V (BTS) comme personnage secondaire. Les premiers épisodes se sont révélés être une bonne surprise puisque il y avait un bon mélange de comique, d'action, de mystère et de drame. J'ai même réussi à pleurer au 3 ème épisode, ce qui montre bien que le drama a réussi très rapidement à mettre en place de bonnes intrigues et des personnages attachants, et à faire ressentir pleins d'émotions contraires au spectateur. Malheureusement, on arrive très rapidement au plus gros défaut de Hwarang, le fameux "c'était mieux avant !". Toute la première partie du drama est pleine de rebondissements sans être trop lourde puisqu'il y a des moments comiques et d'autres romantiques qui amènent un peu de légèreté au scénario qui peut être pesant par moment. Sauf, que dans la deuxième partie, tous ces moments de légèreté ont presque disparut et il ne reste que le scénario qui, même si il est intéressant, n'en reste pas moins lourd et pesant. 

Parlons du scénario en lui même, comme je l'ai dit plus haut, il contient un bon mélange de genre et les intrigues sont nombreuses et plutôt bien menées. Par contre, je n'ai pas été surprise de la fin, même si je l'ai trouvé bien amenée et bien ficelée, elle manquait d'un petit quelque chose qui l'aurait rendu innovante. 

**Alerte d'Emi : Je publie cet article aujourd’hui même si il n'est pas totalement terminé puisque nous avons déjà une journée de retard sur nos [Semaines SP] Noël 2017 et Nouvel An 2018 . La suite de l'avis de Mayu arrivera incessamment sous peu ... ou pas elle a eu un petit empêchement à cause d'un binôme foireux à l'université =_= Désolée les choupinous ! En attendant vous avez toujours mon avis , les musiques de l'OST à écouter et mes magnifiques gifs à regarder haha . ^o^


---------------

Trailer : # 
OST : #  #

Annyeong  ~



Have fun , Emi-chan <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire