samedi 9 décembre 2017

Calendrier Hiver 2017-2018


Bienvenue dans ce nouveau calendrier qui concerne la saison qui approche et qui commencera fin décembre et début janvier. Pour cette saison, on a beaucoup de thèmes différents mais le moe est le plus présent, à mon grand désespoir. Bonjour à tout les animes qui racontent la vie de mignonnes petites collégiennes ou lycéennes faisant des choses incroyables comme manger des ramens, aller en cours mais aussi visiter l'Antarctique (ce n'est pas une bêtise ! Uchuu Yorimo Toui Basho). L'imagination de l'homme me fascinera toujours XD. Pour les films, il n'y a pas grand chose de neuf donc les 2 que j'ai choisi sont les seuls nouveaux films à sortir. Je ne m'attarde pas plus, commençons ce nouveau calendrier.

Pour les fims:


- Gekijouban Tokimeki Restaurant Miracle 6 : C'est une adaptation d'un jeu pour portable où l'héroïne travaille dans un restaurant à côté d'une agence pour idole et évidemment, elle finit par rencontrer les membres de 2 groupes, 3 Majesty et X.I.P. 
Comme je l'ai dit plus haut, il n'y a que 2 nouveaux films pour cette saison et donc malheureusement pour certains d'entre vous, c'est un Otome. Je dois dire, que même si le trailer est sympathique, il ne nous montre pas grand chose donc j'émet une petite réserve sur ce film que je ne sens pas super bien.  


- Sayonara no Asa ni Yakusoku no Hana wo Kazarou : Pour celui-ci je n'ai pas de résumé à vous proposer, la réalisatrice l'a juste décrit comme "un drame humain comme on en a tous vécu". Le trailer nous montre un paysage assez fantastique et des scènes qui n'ont pas vraiment de lien entre elles. A la fin, on voit tout de même l’héroïne prendre un bébé dans ses bras compte tenu de l'affiche, je pense que l'histoire se concentrera sur ces deux personnages. Les graphismes sont prometteurs et l'ambiance assez dramatique peut rendre ce film très bon. *Approuvé par Emi parce que "Rien que le premier paysage montré dans le trailer est magnifique ; je sens que ça va être super beau et poétique ! *o* Mais ça à l'air triste par contre T_T"

Top 10 animes: 

- 10: Itou Junji Jisen Kessakushuu --> Ce premier anime est un recueil d'histoire horrifiques réalisées par Junji Itou. Le trailer ne montre pas grand chose à part des personnages assez effrayants et malsains mais j'ai bien aimé la musique de fond du trailer et il me semble assez prometteur. 




- 9: Ryuuou no Oshigoto ! --> On suit dans cette histoire Yaichi Kuzuryu, 16 ans, qui est le plus jeune champion de l'histoire de shogi du Japon. Un jour, il voit débarquer chez lui, Ai  Hinazuru, 9 ans, qui lui demande d'être sa disciple. Ce dernier accepte mais ils vont maintenant devoir cohabiter. 
J'ai toujours eu envie de connaître comment se joue le shogi, donc c'est principalement pour cette raison que je met cette anime dans le classement. De plus, les graphismes et le chara-design sont vraiment adorables et pleins de couleurs, les personnages ont l'air attachants, donc il me semble prometteur. J'ai juste peur qu'une semi-romance s'installe entre les personnages, moi et le lolicon c'est pas trop ça. 




- 8: Citrus --> On suit Yuzu qui, suite au remariage de sa mère, change d'école pour une école privée pour fille et qui va devoir cohabiter avec sa nouvelle demi-sœur Mei. Si leur relation était tendue au départ, elles vont vite se rapprocher ...
Le synopsie n'a pas l'air hyper innovant mais le trailer était assez léger et prometteur. J'aime beaucoup la différence entre Mei qui est au premier abord très sérieuse et Yuzu qui n'a vraiment pas sa place dans cette école très strict. Si le scénario est à la hauteur, je pense que cela peut devenir un très bon Yuri. 



- 7: Sanrio Danshi --> Le scénario est simple, on suit un groupe de cinq garçons qui sont chacun fan d'un personnage du groupe Sanrio. 
Pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des personnages comme My Melody ou Hello kitty. J'ai trouvé le concept choupi même si l'anime doit surement servir à faire de la pub au groupe Sanrio. J'aime beaucoup l'idée de casser les préjugés où normalement ce genre de personnage mignons c'est pour les filles. Donc j'ai envie de lui donner une chance, voila pourquoi il est à la 7 éme place. 




- 6: Beatless --> L'histoire se passe en l'an 2105 au Japon, les humains vivent maintenant au côté d'androïde, les hiE, qui sont pour la plupart considérés comme de simple objets. Un jour, d'étranges fleurs de cerisier tombent et déclenchent une "maladie" chez les hiE, ce qui les rend incontrôlables. Arata Endo arrivera-t il à comprendre ce nouveau phénomène ??
Le synopsie m'a l'air tout à fait correcte et le trailer est très beau graphiquement parlant, les couleurs sont très vives et ressortent bien. De plus, les scènes d'actions ont l'air tout à fait correctes donc à voir. 




- 5: Devilman Crybaby --> Ici aussi on a pas de résumé mais je sais que l'anime est tiré du manga du même nom écrit par Go Nagai et que l'anime sera diffusé sur Netflix. 
Le trailer par contre est vraiment sympathique et nous montre beaucoup plus de choses. Les graphismes ont l'ai assez déjantés mais aussi assez violents et gores mais l'ambiance générale ne ressort pas sombre. Donc, on a un beau mixte qui peut rendre très bien si le scénario suit. *Approuvé par Emi parce que "ça à l'air bizarre , trash et déjanté donc ça m'intrigue ^^"




- 4: Darling in the Frankxx --> L'histoire prend place dans un futur lointain où les hommes vivent désormais dans des plantations (des villes mobiles). Certains adolescents vivent dans le Mistilteinn ou la cage à oiseaux, ils ne connaissent rien au monde qui les entoure et ne font que s'entraîner à vaincre des Kyoryu à l'aide de mechas appelés Frankxx. C'est dans cette univers que Hiro va rencontrer Zero Two qui veut devenir sa partenaire. 
Le trailer dure 3 minutes ce qui est très conséquent, donc rien que pour ça, j'ai envie de regarder Darling in the Frankxx. Le budget derrière cet anime doit vraiment être important donc normalement il doit valoir le détour. De plus, le scénario à l'air bien pensé et complexe, quant aux graphismes, ils sont beaux et colorés. 



- 3: Hakata Tonkotsu Ramens --> Fukuoka est une ville où le crime ne fait qu'augmenter, dans le quartier d'Hakata par exemple, résident de nombreux tueurs à gages, informateurs, professionnels de torture ... Mais c'est aussi dans cette ville qu'existe la légende de l'exterminateur de tueurs à gages, c'est d'ailleurs cette personne qui intéresse notre héro, Yoshiharu Baba et son agence un peu particulière. 
L'histoire que l'on nous présente à l'air assez profonde et bien pensée, le trailer nous montre de l'action, un chara-design sympathique et de beaux graphismes. Donc je pense que ce sera une des meilleures de cette saison, il ne reste plus qu'a voir ce qu'ils font du scénario. *Approuvé par Emi parce que "ça à tout simplement l'air vraiment cool !"





- 2: Kokkoku --> On suit cette fois Yukawa Juri qui dans le but de sauver son frère et son neveu kidnappés par un mystérieux groupe religieux, se soumet à un sort avec sa famille, leur permettant d'entrer dans un monde où le temps ne défile plus: Stasis. Mais les choses vont se corser lorsqu'ils vont voir qu'ils ne sont pas les seuls à pouvoir bouger et que d'étranges créatures rodent. 
Un des anime dont j'attend beaucoup, le synopsie à l'air vraiment pas mal et surtout le trailer est totalement à la hauteur du résumé. Drame, violence et famille, un cocktail qui pourrait être intéressant ^^.





- 1: Violet Evergarden --> Violet Evergarden est une Auto Memories Doll, créée par le Dr. Orlando, ces poupées peuvent lire l'esprit humain et leur faire revivre les moments qu'ils souhaitent tant revivre. Notre héroïne, elle,  envoie des lettres contenant les souvenirs de ceux qui demandent son aide. 
 Que ce soit au niveau du synopsie ou des graphismes, tout est parfait. Le trailer nous montre pleins de moments très poétiques et touchants, je n'ai qu'une chose à dire, je l'attend avec impatience !! *Approuvé par Emi parce que "L'univers a l'air super poétique ^_^"





Il y en a évidemment pleins d'autres que vous pouvez retrouver ici ou . 


Bye Bye Mayu <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire