lundi 13 mars 2017

[One Shot Time !!] Full Romance ! =^_^=


Hey les choupinous ! Au programme de ce nouveau [One Shot Time !!] , quatre jolies petites histoires romantiques ... parce qu'à l'origine cet article été prévu pour les [Semaines SP] St Valentin . Je sais, je le publie avec énormément de retard , désolée les choupinous ! T_T
-Walking with You de Junko
-Calling de Hori Mai
-Ashita kara wa Mou Nomimasen de Chisako
-Fushigi no Heya no Ouji-sama de Ichikawa Shou


----------------------------------------------------------------------------------------------------------


Walking with You

Genre(s) : Romance , School Life , Shonen Ai
Auteur : Junko
Dessinateur : Junko

Walking with You est un one shot qui nous parle de Ken et de Yuu , deux amis d'enfance qui semblent liés par le destin puisqu'ils sont nés dans le même hôpital , sont allés dans le même jardin d'enfants , dans la même école primaire , dans le même collège , ainsi que dans le même lycée . Ils ne se sont donc jamais séparés très longtemps l'un de l'autre , mais cela risque malheureusement de changer puisque Ken va devoir déménager ...

Ce one shot contient trente-trois pages , ce qui est court mais toute fois suffisant pour qu'on s'attache un minimum aux personnages et que leur histoire commune nous intéresse . 
Personnellement , j'ai particulièrement adoré Yuu ! ^_^ Je l'ai trouvé vraiment super adorable ; il porte des barrettes toutes mignonnes , il est super sensible , il lui arrive de réagir de façon immature mais il le regrette aussitôt , et surtout il est toujours hyper fier de son meilleur ami , ce qui est trop mignon . Ken est la star du football de son lycée mais Yuu n'est pas non plus sans talents puisqu'il est capable de créer de nombreux décors et costumes pour le festival de son lycée .
Niveau romance , j'ai trouvé les scènes où nos deux chers personnages se chamaillent gentiment vraiment mignonnes comme tout , et surtout j'ai adoré le dénouement de l'histoire et la fin super lovey-dovey , hihihi ! ^o^


Conclusion : Un petit shonen-ai soooo cute ! =^_^=

----------------------------------------------------------------------------------------------------------


Ashita kara wa Mou Nomimasen

Nom alternatif : From Tomorrow on, No More Drinking
Genre(s) : Romance, Shoujo Ai
Auteur : Chisako
Dessinateur : Chisako

Ashita kara wa Mou Nomimasen est un one shot qui nous présente deux petites histoires d'amour durant chacune une dizaine de pages seulement . 
La première histoire est celle de Yuina et de Madoka , deux amies extrêmement proches durant leur jeunesse mais qui on malheureusement vu un fossé s'installer entre elles après qu'elles aient du se séparer pour aller dans des universités différentes . Mais pour leur plus grand plaisir , le destin va à nouveau les réunir ...
La seconde histoire est celle d'une jeune fille qui est dégoûtée par les hommes et de sa meilleure amie qui n'ose pas lui avouer ses sentiments .

Ces deux histoires sont extrêmement courtes ; les personnages ne sont donc pas très étoffés et le scénario n'est pas non plus super développé et complexe . Cependant , le peu qui est montré est très plaisant , et c'est bien ça le plus important , hehe ! La première histoire nous présente une amitié plus qu’ambiguë qui se transforme rapidement en une très belle womance . Quant à la seconde histoire , elle aborde des sujets intéressants comme le questionnement sur sa sexualité et la peur d'avouer ses sentiments et d'être rejetée ., et puis elle aussi nous montre une jolie romance .


Conclusion : Deux histoires très courtes mais cute comme tout ! ^_^

----------------------------------------------------------------------------------------------------------


Calling

Genre(s) : Comedie , Drame , Romance , School Life , Slice Of Life
Auteur : Hori Mai
Dessinateur : Hori Mai

Calling est un one shot de 43 pages qui se montre très rapidement intéressant et efficace. En effet , je me suis directement sentie concernée par le sorts des personnages et surtout j'ai facilement ressenti les sentiments de l’héroïne ; j'ai eu envie de pleurer avec elle lorsqu'elle été triste , j'ai prié de tout mon cœur pour qu'elle trouve le bonheur avec Ayano , je me suis sentie super fière d'elle lorsque je l'ai vu faire pleins d'efforts et avouer toute la vérité , et j'ai eu des larmes de joie lorsqu'elle sait enfin confessée ! Bref , je me suis sentie proche de cette héroïne et cela m'a permis de réellement rentrer dans l'histoire et de me sentir concernée jusqu'à la toute dernière page . Et puis , d'un point de vue artistique , j'ai apprécié le chara design que j'ai trouvé assez particulier tout en étant agréable à regarder .

En ce qui concerne les personnages , je les ai trouvé attachants et plutôt bien développés pour un one shot . 
Ayano est un garçon super populaire qui rejette toutes les déclarations d'amour qu'il reçoit car il est secrètement amoureux de Yuka depuis trois ans . Malheureusement pour lui , cette dernière n'est aucunement intéressée par l'idée de sortir avec un garçon plus jeune qu'elle et demande à sa sœur de le rejeter à sa place . Cependant , Ayano n'est pas le genre de mec qui change d'avis comme de chemises ; lorsqu'il a des sentiments , ces derniers ne s'effacent pas aussi facilement qu'il le voudrait ...
Akari , quant à elle , est une jeune fille adorable mais malheureusement personne ne le remarque car elle est cachée dans l'ombre de sa sœur Yuka qui est plus intelligente qu'elle , plus athlétique , plus belle , plus populaire ... plus tout quoi . Même les professeurs la comparent à sa sœur et la critiquent dans son dos >_< . Alors évidement , cette jolie jeune fille finie par se sentir seule , terriblement seule ...
J'ai trouvé la relation entre nos deux personnages principaux très mignonne . J'ai particulièrement aimé le fait qu'ils protègent innocemment leurs sentiments mutuels et se défendent l'un l'autre alors qu'ils pourraient juste s'ignorer puisque , après tout , ils ne se connaissent pas vraiment .


Conclusion : Une jolie histoire réaliste , touchante et super mignonne ! ^_^

----------------------------------------------------------------------------------------------------------


Fushigi no Heya no Ouji-sama

Genre(s) : Romance , School Life
Auteur : Ichikawa Shou
Dessinateur : Ichikawa Shou

Fushigi no Heya no Ouji-sama nous raconte l'histoire d'une jeune fille qui se sent terriblement seule , que se soit au lycée comme chez elle , et qui n'ait doué ni pour sourire , ni pour parler , ni pour flatter les autres et ainsi gagner leur amitié . 
Un jour de pluie , elle croise un pauvre petit chien tout trempé et lui laisse donc son parapluie pour l'abriter . Le lendemain , un garçon parfait apparaît et lui dit qu'elle lui a sauvé la vie et qu'il veut lui retourner la faveur ... Ce garçon serait-il le pauvre chien trempé ?!

Même si l'histoire m'a directement semblé totalement irréaliste et trop féerique (en mode "la pauvre Cendrillon rencontre son prince charmant") , les jolis dessins soignés m'ont convaincu de laisser une chance à ce one shot ce qui , au final , s'est avéré être une bonne chose puisque j'ai trouvé la fin plus sympathique que ce à quoi je m'attendais . ^^
En ce qui concerne les personnages , même si je n'ai pas réussi à vraiment m'attacher à eux en si peu de temps , je les ai quand même beaucoup apprécié . J'ai trouvé Ritsuki-san à la fois mignonne , simple et gentille ; et puis évidemment j'ai trouvé Rui absolument parfait puisqu'il est mignon , bon cuisinier , serviable , à l'écoute des autres , gentil , et qu'il dégage une véritable joie de vivre ... etc. Et puis surtout j'ai trouvé ça vraiment adorable qu'il offre à Ritsuki-san un foyer où rentrer et une oreille pour l'écouter , ce qui est tout pile ce dont elle avait terriblement besoin ! ^_^


Conclusion : Une jolie histoire pas vraiment originale mais tout de même amusante , mignonne et touchante .



Annyeong  ~

Have fun , Emi-chan <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire