samedi 4 février 2017

Maria Holic/ Chères Mères qui êtes aux cieux ....


Episodes: 12
Année de Diffusion: 2008
Genres: Comédie, Romance, School Life, Shojo-ai.

Résumé: 

Au milieu de l'année scolaire, Kanako Miyamae est une adolescente qui décide de venir étudier dans un établissement pour filles : Ame no Kisaki. 
En faisant ceci, c'est autant pour atteindre son but de trouver l'âme sœur que pour échapper aux garçons dont elle a une véritable phobie. 
Lors de sa première entrée à l'école, alors qu'elle cherche son chemin, Kanako fait la connaissance d'une étudiante de première année du nom de Maria et tombe sous son charme, cette dernière étant accompagnée de sa servante Matsurika. 
Cette rencontre que Kanako croit prédestinée se transforme en enfer lorsqu'elle réalise que Maria est en fait un travesti des plus sadiques.
Source: Nautiljon


Mon Avis: 6,5/10

Maria Holic est un anime que j'avais placé dans la catégorie romance, malheureusement ce n'est pas le genre principal de l'anime. Donc si vous espériez un anime tout lovey-dovey avec une pointe de drame et bien, passez votre chemin parce que Maria Holic c'est tout le contraire. Dans cet anime, on suit Kanako, une jeune lycéenne un peu particulière car elle fantasme beaucoup sur les autres filles mais n'assument pas vraiment ce côté de sa personnalité. Après quelques péripéties, elle se retrouve à être menacée par Maria qui va prendre le contrôle de ses faits et gestes, faisant d'elle une gentille petite masochiste. 
J'ai trouvé cet anime un peu bizarre puisque les personnages secondaires (les amis de Kanako) étaient plus développés et plus intéressantes que cette dernière. J'ai vraiment eu l'impression que Kanako n'apparaissait que pour avoir des fantasmes bizarres sur les autres filles et finir par avoir un énorme saignement de nez à cause de toute cette perversité !! En bref, pour moi elle ne sert qu'à nous faire rire. Ce qui est dommage car même si l'anime est principalement du genre comique, les thèmes plus sérieux comme la jalousie, le bizutage, le harcèlement, l'amour élève/professeur ... etc. sont développés subtilement et ajoutent un peu de sérieux à cet anime complètement déjanté. Pour ce qui est du côté comique, il y a beaucoup de running gag comme les saignements de nez ou encore le monstre logeant dans le sac de Kanako. Je n'ai pas rit aux éclats mais j'ai trouvé certaines scènes amusantes surtout celles avec "God" et Yonaguni. J'aimerai aussi aborder le thème de la religion qui est très présent dans l'anime comme Ame no Kisaki est une école chrétienne. Ce thème est à la fois valorisé avec certain événements comme la fête de la vierge marie ou encore les explications concernant le rosario mais il est aussi tourné en ridicule surtout avec le père Kanae qui malgré son statut de prêtre est vraiment un grand pêcheur si je puis dire. Il tombe amoureux de toutes les minettes de l'école et s'invite dans le dortoir des filles... un peu pervers ce prêtre ....
Côté graphismes, ils sont très bons, j'ai adoré le chara-design ainsi que tout les effets qu'ils ont rajouté autour des fantasmes de l'héroïne. J'ai aussi apprécié les couleurs flashy et les différences de dessins de certaines scènes. On voit que l'anime a été beaucoup travaillé et ça fait plaisir surtout venant d'un anime de 2008 ^^
Passons maintenant aux personnages: 


Miyamae Kanako est le personnage principal, comme je l'ai dit plus haut, elle est assez spéciale. Je trouve qu'elle vit en dehors de la réalité à cause de ces fantasmes et on voit un certain décalage entre elle et ses amies. Il n'y a qu'avec Maria qu'elle a des discussions un peu plus profondes, du coup j’espère que cette relation se développera dans la saison 2 *_*.  La personnalité de Kanako suit sa perversité puisqu'elle ne se cache absolument pas et saigne du nez un peu n'importe quand. Je suis assez impressionnée du fait que tout le monde croit qu'elle est de faible constitution et que personne ne voit que c'est une perverse qui ne demande qu'a passer à l'action O_O.

Shidô Maria est un travesti, qui vient d'une famille très riche et influente au sein de Ame no Kisaki. Son apparence est vraiment troublante et j'avais vraiment du mal à l'imaginer en garçon, ce qui était très perturbant >_<. Au final, je préfère largement son côté garçon parce qu'en fille, il est juste trop parfait et pur que ça en devient énervant. Il est arrogant et diaboliquement manipulateur, ce qui lui donne un petit côté captivant. 

Shinoji Matsurika est la servante de Maria, elle n'a pas beaucoup d'émotion et parait très souvent calme et froide. Elle a aussi un petit côté sadique et adore lynché verbalement les deux autres. Elle ne parle pas beaucoup et reste toujours derrière Maria comme si c'était son ombre. Mais j'aime assez ce côté taciturne et je l'ai trouvé moins chiante que certains personnages.

Pour conclure, Maria Holic m'a laissé un rendu mitigé, j'ai été conquise par les graphismes que je n'imaginais pas aussi bons. Mais le côté comique était trop présent et je n'ai pas réussi à apprécier cet humour. 

Streaming et DDL ici


Bye Bye Mayu <3






Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire