mercredi 8 février 2017

Love Me If You Dare (Le sarcasme est le résultat d'une différence de QI ...)


2015
Chinois
24 épisodes de 45 minutes
Close Your Eyes, and Close To Me

Résumé : Simon est un profiler de qualité. En effet, il est capable de comprendre les motivations et raisonnements des criminels en se mettant à leur place. Suite à l'une de ses enquêtes menée aux États-Unis, il se retire en Chine. Il fera alors la rencontre de Jenny, qu'il engage tout d'abord comme traductrice pour l'aider dans son travail. Mais très vite, ils se retrouveront à travailler ensemble sur différents crimes.
Au cours de leurs enquêtes, un mystérieux et dangereux criminel fera son apparition, ne cessant de les surveiller de prêt et ayant toujours un pas d'avance sur eux. Bien évidement, des liens forts se tisseront entre Simon et Jenny. Mais ce criminel étant prêt à tout pour obtenir ce qu'il souhaite, ne cessera de les tourmenter en s'en prenant à eux par le biais de nombreux innocents. Qu'adviendra-t-il de la suite ?
Ce drama est une adaptation du best-seller éponyme de l'auteur Ding Mo. Source Nautiljon

Casting :
Wallace Huo dans le rôle de : Bo Jin Yan / Simon / Allen
Sandra Ma : Jian Yao / Jenny
Nick Wang : Li Xun Ran
Qu Yu Tong : Ruan Ming Huai
Terence Yin : Lin Yi Yang
Zhang Xiao Han : Su Bei



Avis d'Emi-chan :
7,5/10  ♥♥


Si je devais parler à tous les gens qui souhaitent me voir ... je mourrais d'ennuie !

Love Me If You Dare est un drama chinois qui possède un certain nombre de ressemblances avec des séries policières et psychologiques telles que Esprits Criminels , Mentaliste , Sherlock Holmes ou encore Profilage . 
Même si j'ai trouvé le rythme du premier épisode un peu trop lent à mon gout , j'ai tout de même été assez intrigué par plusieurs éléments mystérieux du scénario pour avoir envie de poursuivre mon visionnage au moins un peu plus loin . Et , au final , je peux vous dire que j'ai vraiment bien fait de continuer puisque ce drama c'est avéré être rapidement passionnant ! ^_^

Love Me If You Dare est un drama globalement très sombre qui nous présente plusieurs affaires de disparitions inquiétantes et de meurtres impressionnants de violence . Le scénario aborde pas mal d'aspects psychologiques intéressants et montre à plusieurs reprises la cruauté humaine . De plus , la plupart du temps l'ambiance est très mystérieuse et intrigante , voir même carrément angoissante par moments . Ce drama peut donc , d'une certaine façon , faire penser à d'autres dramas psychologiques et sombres que j'affectionne beaucoup tel que le célèbre Hello Monster par exemple . 
Après avoir lu une telle description , vous devez surement vous demandez "Mais alors pourquoi sortir un drama comme ça pour les [Semaines SP] St Valentin 2017 ? Hum ?" , ce à quoi je vous répondrai donc que "Oui ce drama est principalement du genre policier , mais pas que !" . En effet , même si , comme je l'ai déjà dit , l'ambiance est sérieuse et sombre à de nombreuses reprises , ce drama possède également pas mal de scènes beaucoup plus légères , émouvantes , amusantes et romantiques . Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai souri comme une idiote devant ce drama et où j'ai senti mon petit cœur en guimauve rose bonbon fondre totalement , hihihi . J'ai trouvé la romance vraiment mignonne comme tout ! Bon , je dois bien avouer qu'au tout départ je n'étais pas à cent pour cent convaincu par le duo d'acteurs principaux ; je ne ressentais pas une grande alchimie entre eux et , même séparément , je les trouvais un peu trop plats et parfaits . Mais , petit à petit , j'ai appris à les découvrir , à les apprécier , puis carrément à les adorer . Au final , j'ai trouvé que leur relation grandissait de façon très naturelle et très belle , et j'ai totalement adhéré à chacun de leurs moments lovey dovey trop mignons . *o* Et puis , j'ai également beaucoup aimé l'influence qu'ils avaient l'un sur l'autre ; Jin Yan rend Jian Yao plus forte , plus intelligente et plus confiante ; Jian Yao rend Jin Yan plus humain , plus sensible et plus heureux tout simplement . Du coup , plus que son aspect policier et psychologique , c'est surtout les scènes amusantes et romantiques de ce drama que je retiendrai .

En ce qui concerne la réalisation , je l'ai trouvé soignée et globalement réussie . Les scènes romantiques étaient mises en valeur par les jeux de lumières et les décors très blancs et très purs . Quant aux scènes sombres , elles étaient rendues encore plus inquiétantes grâce aux bruitages en tout genres ; les scènes de reconstitution de crimes étaient d'ailleurs très angoissantes et avaient un potentiel horrifique assez élevé . 
En ce qui concerne l'OST , je l'ai trouvé sympathique ; les musiques accompagnaient très bien chacune des scènes et donnaient du rythme au drama . L'opening était cool et l'ending jolie (par contre elle contenait trop de spoils donc je vous conseille de ne l'a regarder qu'à la fin du drama) .
Pour finir , j'aimerai parler un peu des méthodes de communications parce que ça m'a quelque peu perturbé . Je m'explique : dans Love Me If You Dare , les personnages chinois sont amenés à parler avec des personnages américains à plusieurs reprises et , presque à chaque fois , l'un des personnages parle en chinois pendant que l'autre lui répond en anglais et ainsi de suite ... Mais comment font-ils pour tous se comprendre aussi bien ?  Une ou deux personnes totalement bilingues d'accord , mais autant que ça ça fait un peu bizarre quand même , non ? Donc voilà , ça m'a un peu perturbé par moments , je dois bien l'avouer . Mais bon , je préfère encore ça plutôt que d'entendre de l'anglais ou du chinois plus qu'approximatif comme dans d'autres dramas , films ou séries tv ^^ .



Bo Jin Yan (Wallace Huo - The Imperial Doctress / The Journey of Flower) est un homme extrêmement mystérieux , intelligent , exigeant , et froid ... voir même un peu flippant sur les bords par moments . C'est également un expert en analyse psychologique , un excellent cuisinier et un amoureux du poisson ^^ ! Au début du drama c'est un personnage qui vit reclus , qui est tyrannique et qui semble ne ressentir aucune émotion mais , au fil des épisodes , on découvre des cotés de lui plus doux et surtout plus humains . En effet , entre deux phrases sarcastiques , il lui arrive de se montrer attentionné , gentil et affectueux . A par ça , il a une tortue de compagnie nommé Chen Mo , il trouve les romans d'amour inutiles et bidons , il a la chance d'avoir un super meilleur ami , il est très mignon lorsqu'il est mal réveillé , et il est tellement dur à satisfaire que ça donne super envie de réussir une enquête pour recevoir un compliment voir carrément un câlin de lui ! *o*

Jian Yao (Sandra Ma) est une jeune femme méticuleuse , observatrice , peu trouillarde , bonne traductrice , bien soumise docile , plutôt bonne cuisinière et pêcheuse ... Elle est du genre calme et passive , parle d'une voix faible et adore lire des romans d'amour . C'est une héroïne qu'on pourrait trouver assez plate et ennuyeuse mais que j'ai personnellement trouvé attachante , gentille et mignonne comme tout .

Li Xun Ran (Nick Wang - When A Snail Falls In Love / Nirvana in Fire) est le meilleur ami de Jian Yao et accessoirement le fils du chef de police . Il est intelligent , chaleureux et vraiment hyper gentil ... c'est donc l'ami d'enfance parfait et par la même occasion le "pauvre gars qui se fait fatalement frienzoner du début à la fin" ^^" . C'est un personnage que l'on ne peut pas détester parce qu'il est vraiment trop gentils pour ça ... et puis m*rde ça fait tellement de bien d'avoir un rival amoureux qui ne devient pas au bout d'un moment soit méchant , égoïste , jaloux , énervant ou tout simplement chiant ! Donc rien que pour ça , j'adore ce gars ! Et puis l'acteur est plutôt cute aussi . ^^

Zi Yu (Andrew Yin - Goodbye Mr. Loser / Sparrow) est le meilleur ami de Jin Yan . C'est un créateur de logiciels super cool , un génie en informatique , et une source de bonne humeur quasi inépuisable . Tout au long du drama on le retrouve en train de faire divers activités comme du paintball , du parachutisme ou encore de la boxe . Il est le créateur d'Andy ainsi que du logiciel de simulateur d'autopsie qu'utilise Jin Yan . A par ça ? Bah , il est juste trop adorable et il a un sourire super craquant ... bref , c'est mon personnage préféré tout simplement , hehe ! *o*

Andy est un personnage un peu particulier puisque c'est ... une voiture ^^ . Mais attention , pas n'importe quelle voiture , hein ! Andy est une voiture "sexy" crée par Zi Yu et dotée d'une intelligence artificielle ; ce qui fait de lui un personnage drôle , bavard , super utile et perspicace . Il aime lancer de la musique n'importe quand et passer des extraits de Disney (Big Hero 6) pour réconforter les gens et leur apporter un sentiment de sécurité ^o^ . Andy est donc la voiture parfaite qu'on aimerait tous avoir !


Conclusion : Des moments d’émotion , des scènes drôles , des scènes sooo cute , du mystère , des enquêtes intéressantes , une histoire d'amour trop mignonne , des passages horrifiants ... bref : un drama qui n'est pas parfait , certes , mais qui est tout simplement passionnant et addictif et que je vous recommande donc fortement ! ^_^

Trailer : #
Vous pouvez le télécharger chez la Pandaria Fansub ou chez la Mimi-Fansub

Annyeong  ~



Have fun , Emi-chan <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire