lundi 20 février 2017

Last Game / Je te ferai tomber amoureuse de moi !!


Année de Publication; 2011/ Terminé
Nombres de volumes: 11
Auteur: Amano Shinobu
Genres: Comédie, Romance, School Life, Slice of Life.
* Pour faire l'article, j'ai lu le manga en entier.

Résumé: 

Fils d'une riche famille, intelligent et plutôt athlétique, Yanagi a tout pour plaire. Tout semble aller pour le mieux pour lui, jusqu'au jour où une nouvelle élève, Mikoto, est transférée dans son école ; celle-ci le surpasse dans tous les domaines ! Dix ans passent alors, durant lesquels il tente de battre sa rivale, mais rien n'y fait : c'est à l'université que tout va se jouer, avec le "Last Game"…

Source: Nautiljon


Mon avis: 7,5/10 ♥

Last Game est un shôjo dont ma première impression n'a pas était transcendante. Le résumé n'était pas hyper original et les premiers chapitres contenaient pleins de choses vues et revues comme le personnage féminin très associable et froid, le personnage masculin arrogant et qui se croit au-dessus du "peuple", sans oublier le très célèbre jeu  "du premier qui tombe amoureux de l'autre". Malgré toutes ces choses peu innovantes, j'ai trouvé l'ambiance générale vraiment mignonne, romantique et drôle. Par contre, il y avait pleins de petites choses qui m'ont beaucoup plu et qui font que ce manga est très particulier. J'ai adoré le côté protecteur, jaloux et doux de Yanagi et même si je pensais que Kujou allait très vite me soûler à cause du fait qu'elle ne comprend absolument rien à l'amour, je l'ai en faite adoré et trouvé adorable. De plus, le fait que l'histoire se passe à l’université permet d'avoir un environnement plus adulte que le collège ou le lycée. Les problèmes des personnages m'ont donc plus touché et ils réagissaient surtout moins enfantinement, parce que les crasses de bases des shôjo sont vraiment soûlantes >_<. Le manga est donc beaucoup plus axé sur les sentiments et il n'y a pas de coup foireux du genre "la rivale embrasse le garçon principal et évidement c'est à ce moment là qu'arrive la fille principale". Il est donc beaucoup moins dramatique que les shôjo que j'ai pu lire et même si il y a des rivaux, je ne les est pas autant détesté que d'habitude, mon cœur a même eu très mal pour Soma T_T. Le scénario est vraiment axé sur le comique et sur plein de moments romantiques et adorables qui permettent à Kujou de réaliser et comprendre ses sentiments jusqu'au moment fatidique du "Je l'aime !!".
 En ce qui concerne la fin, j'étais très émue de les voir enfin ensemble, j'en ai presque versé une petite larme, ils vont tellement bien ensemble *_*. Elle reste clichée mais bon un shôjo sans fin toute lovey-dovey et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants, ce n'est pas une très bonne fin ;).
Pour les dessins, je les ai trouvé très jolis, ils ne sont pas trop surchargés, les traits sont fins ce qui donne un côté poupée aux personnages. 
Passons maintenant aux personnages:  

Yanagi Naoto est donc l'héritier d'une très riche famille. Enfant, il se croyait supérieur aux autres puisqu'il avait de meilleures notes et un physique qui va avec. Malheureusement pour lui, Kujou est arrivé et a pris la première place, par soucis d'orgueil Yanagi décida de la suivre jusqu'à ce qu'il arrive à la battre et il comprit vite qu'il était tombé amoureux d'elle. 10 ans après, sa relation avec elle est toujours au point mort mais il continue à se battre pour qu'elle voit enfin l'homme qu'il est. Pauvre Yanagi T_T, pendant 10 ans il a continué à aimer une fille qui ne l'a jamais calculé et juste pour ça, on peut vraiment l'applaudir. Ses sentiments pour elle sont tellement forts et il est tellement doux, affectueux, adorable avec elle que le fait qu'ils finissent ensemble devient une évidence ^^.

Kujou Mikoto est donc une fille qui est totalement dénuée de compétence en sociale, elle ne comprend pas ses propres sentiments et encore moins ceux des autres. Mais grâce ou à cause de cela, elle arrive à voir les gens tel qu'ils sont sans avoir d'avis sur leur physique ou leur statut, c'est d'ailleurs ceci qui a énormément plu à Yanagi qui était toujours approché pour son physique ou sa richesse. Kujou est vraiment une fille que j'admire, elle a de bonnes notes, elle travaille pour aider sa mère, elle fait à manger, bref c'est une superwoman capable de tout faire en une seule journée. C'est surement pour ça que j'ai tout de suite adorée Kujou, elle fait de son mieux tout le temps et même si elle ne comprend pas certaine choses, elle demande toujours conseil et avance en prenant conscience des autres et de leurs sentiments. Et ce remettre en question, ce n'est pas quelque chose que tout le monde accepte !! 

Pour conclure, Last Game est vraiment un shôjo adorable, comme il n'est pas vraiment dramatique, il n'ai pas énervant et se lit donc très facilement. De plus, les personnages sont attachants et très humains se qui ajoute un plus au manga. Je le recommande donc à toutes celles et ceux qui ont un petit cœur en marshmallow ^^. 


Bye Bye Mayu <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire