samedi 24 décembre 2016

[One Shot Time !!] Joyeux réveillon de Noël les choupinous ! ^o^


Hey les choupinous ! Et voilà , ça y est , c'est déjà l'heure d'ouvrir la dernière case de notre calendrier de l'avent (je vais donc enfin pouvoir profiter d'une bonne nuit de sommeil ! Hallelujah ! XD)

Au programme de ce second [One Shot Time!!] :
-Koakuma no Jikku! 
-Escape from High School Girls 
-Toki Doki
-Genjui Toteku 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Koakuma no Jikku! 

Genre(s) : Comedie , Romance
Auteur : Ichikawa Shou
Dessinateur : Ichikawa Shou

Koakuma no Jikku! est un one shot qui raconte l'histoire d'Himari et de Kanata . 
Himari est une jeune fille de seize ans qui ne peut s’empêcher de toujours dire la vérité et qui n'est donc pas vraiment douée pour se sociabiliser . C'est une héroïne qui a beaucoup de mal à s'intégrer à la société mais qui sait se défendre en cas d'agression , qui a du caractère , et puis qui a également la chance d'être très jolie . 
Uesugi Kanata est la mascotte de l'école ; il est extrêmement populaire parce qu'il a une "puppy face" qui est absolument adorable , et parce que les gens ne connaissent pas sa véritable personnalité . Et oui , en réalité , derrière ce visage d'ange , se cache une personnalité très mesquine et taquine ! Kanata semble tout d'abord enfantin et adorable , puis rapidement très hypocrite et insupportable , et finalement on découvre par la suite une troisième partie plus sérieuse de sa personnalité . En effet , lorsqu'il exerce sa passion (le stylisme/relooking) , Kanata devient beaucoup plus cool et mature .

J'ai trouvé cette histoire peu originale mais , comme j'ai un petit cœur en guimauve rose bonbon , j'ai évidemment trouvé ça vraiment mignon comme tout ^^ . J'ai trouvé les personnages principaux sympathiques et j'ai bien aimé leur relation ; j'ai en particulier trouvé ça mignon que Kanata aime le franc parler d'Himari contrairement aux autres , qu'il l'accepte t-elle qu'elle est , et qu'il la protège quand elle a besoin d'aide .
Pour finir , j'ai trouvé les dessins agréables à regarder , et j'ai particulièrement adoré la couverture joliment colorée de ce one shot . ^_^

Conclusion : Vraiment très peu original mais mignon comme tout ^o^ .

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Escape from High School Girls 

Genre(s) : Horreur , Comédie
Auteur : Douman Seiman
Dessinateur : Douman Seiman

Escape from High School Girls est un one shot extrêmement court puisqu'il ne dure que neuf pages ; du coup vous pouvez vous doutez que mon avis dessus va être hyper court ^^" .

Escape from High School Girls nous plonge dans un univers post apocalyptique dans lequel seul les filles ont été transformées en zombies . Ces dernières envahissent un lycée et partent attaquer les élèves masculins ; nous suivons donc les "aventures" de ces garçons qui tentent de survivre à tout prix ... ou pas du tout . 

Cette histoire est plus dans le style parodique que dans le style tragique ; en effet ici les survivants n'essayent pas vraiment de s'échapper mais se laisse plutôt dévorer par les filles dont ils étaient , et sont parfois encore , amoureux (comme quoi l'amour rend con suicidaire XD ... mais bon c'est sympa de voir que l'amour peut dépasser la notion de monstruosité ^o^ .) . J'ai trouvé ce genre d'humour très léger et agréable ; j'ai particulièrement trouvé le principe du "on ne peut pas se défendre parce que ce n'est pas fair-play de frapper une fille à la tête" très amusant , et puis j'ai adoré la chute finale avec Yukino (souvenez vous les gens : le cross dressing peut sauver des vies ! haha ^^) .

Conclusion : Court et plutôt fun .

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toki Doki

Genre(s) : Drame , Romance , School Life, Tragédie
Auteur : Komi Naoshi
Dessinateur : Komi Naoshi

Toki Doki raconte l'histoire de Takagi Hatsu et d'Iijima Hato . Hatsu est une jeune fille atteinte d'une maladie extrêmement rare puisque seule une personne sur un million en est touchée . Ce problème de cœur causé par un muscle trop faible a pour conséquence de réduire le nombre de battements de cœur restant du malade qui en est atteint . Grâce au pace maker placé sur sa poitrine , Hatsu sait donc qu'il lui reste encore 220 millions de battements , soit seulement environ 6 ou 7 ans à vivre . Pour vivre plus longtemps , Hatsu est toujours restée à l’écart du monde mais , en rencontrant Hato , elle va choisir de vivre pleinement plutôt que de survivre en s'ennuyant . Hato va alors lui faire découvrir la plage , les parcs d'attractions , les glaces , les maisons hantées , les zoos , les bowlings ... etc. 

Toki Doki est un one shot qui , en un seul chapitre , a réussi à me donner envie de vivre , m'a serré la gorge , et m'a fait pleurer à chaudes larmes ; comme quoi ce n'est pas parce qu'une histoire est courte qu'elle ne peut pas être sublime . 
J'ai adoré voir l'adorable Hatsu découvrir la vie et s'émerveiller de petites choses toutes simples . J'ai trouvé la relation entre les deux personnages principaux vraiment belles parce qu'elle semblait se créer de façon à la fois très naturelle et totalement évidente . Et puis j'ai également trouvé la fin magnifique ; c'est un final dont on ne se doute vraiment pas au début , puis dont on a quelques soupçons juste avant sa révélation , et qui finalement nous fout une sacrée claque en pleine figure ! J'ai toujours beaucoup de mal à me motiver à regarder ou à lire des choses tristes parce que j'ai un petit cœur très sensible et fragile , cependant je ne regrette aucunement d'avoir lu cette jolie petite histoire . Alors , peut importe si vous aimez les drames ou si , au contraire , tout comme moi vous déprimez facilement lorsque vous lisez des choses tristes , je vous recommande vraiment de lire ce one shot parce qu'il aide à prendre conscience de la chance qu'on a de pouvoir vivre . Même si ce n'est pas facile tout les jours , il faut chérir les bons moments et vivre à fond pour ne pas avoir de regrets !
Et puis sinon , à par tout ça , j'ai également trouvé les dessins très propres et agréables à regarder . ^_^

Conclusion : Un one shot tout simplement parfait ! 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Genjui Toteku 

Genre(s) : Comedie , Fantasie , School Life , Supernaturel
Auteur : Gondaira Hitsuji
Dessinateur : Gondaira Hitsuji

Yuga Inui se réveille un jour un découvrant qu'il a une queue et des oreilles ; peu de temps après il rencontre Toteku Tatsumaki , un docteur pour créatures mystiques , qui lui apprend qu'il est en réalité un loup garou ...

Genjui Toteku est un one shot qui met en place un univers intéressant dans lequel les créatures mystiques sont présentes un peu partout mais se rendent invisibles aux yeux des humains . Toteku Tatsumaki est un humain qui a décidé de faire quelques changements sur son corps pour pouvoir soigner au mieux les créatures mystiques . On aperçoit ainsi dans son cabinet des tonnes de créatures différentes comme un dragon qui c'est fait percuter par un avion , ou encore un monstre à tentacules alcoolique . J'ai vraiment adoré Tatsumaki ; pour moi , c'est lui le véritable personnage principal de ce one shot ; ce personnage est très étrange mais il a vraiment le cœur sur la main et ne souhaite qu'une chose : aider les créatures mystiques à vivre une vie "normale" et heureuse . J'ai également trouvé Boron , son assistant qui ressemble à un Pokemon , vraiment trop mignon , hehe ^_^ .
Et , en ce qui concerne les dessins , je les ai trouvé propres et soignés .

Conclusion : Un monde bien ficelé , un univers qui a du potentiel , et une histoire intéressante . 



Annyeong  ~



Have fun , Emi-chan <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire