samedi 10 décembre 2016

[1 article , 2 films] Rurouni Kenshin Live Action 2 et 3


Hey les choupinous ! ^_^
Derrière la dixième case de notre calendrier de l'avent se cachait ... l'article sur les films live action tirés du manga Rurouni Kenshin ! ... (alias l'article "qui , à l'origine , aurait du se cacher sous la case numéro 7 mais qui , suite à quelques malheureux contre temps , n'est finalement publié qu'aujourd'hui >_<) . Bref , let's goooo ! =^_^=

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Rurouni Kenshin: Kyoto Inferno

2014
Durée : 2 H 19
Tiré du manga Rurouni Kenshin

Résumé : Deuxième film live-action de la trilogie.
Une nouvelle vie commence pour Kenshin, installé avec Kaoru et ses amis, jusqu'au jour où il est appelé par le gouvernement : Makoto Shishio, célèbre assassin, a été trahi, brûlé vif et laissé pour mort. Survivant et avide de vengeance, il est désormais à Kyoto où il prépare un complot avec sa troupe de guerriers pour renverser le gouvernement. Kenshin se voit donc obligé d'aller contrer les plans de Shishio pour l'avenir de son pays. Source Nautiljon

Casting :
Sato Takeru dans le rôle de : Himura Kenshin
Takei Emi : Kamiya Kaoru
Fujiwara Tatsuya : Shishio Makoto
Aoki Munetaka : Sagara Sanosuke
Aoi Yu : Takani Megumi
Eguchi Yosuke : Saito Hajime
Iseya Yuusuke : Shinomori Aoshi
Kamiki Ryunosuke : Seta Sojiro
Maruyama Tomomi : Yukyuzan Anji
Miura Ryosuke : Sawagejo Cho
Miyazawa Kazufumi : Okubo Toshimichi
Murata Mitsu : Uonuma Usui
Nakamura Tatsuya : Arai Shakku
Oyagi Kaito : Myojin Yahiko
Ozawa Yukiyoshi : Ito Hirobumi
Shimazu Kentaro : Saizuchi
Takahashi Maryjun : Komagata Yumi
Takito Kenichi : Sadojima Hoji
Tanaka Min : Kashiwazaki Nenji / Okina
Tsuchiya Tao : Makimachi Misao
Yashiki Hiroko : Honjo Kamatari
Fukuyama Masaharu : Seijuro Hiko


Avis d'Emi-chan :
8/10  

Cela fait très , mais alors vraiment trèèèès , longtemps que j'ai vu , et accessoirement adoré , le premier film live action de Rurouni Kenshin ... alors , comme vous pouvez vous en douter , cela faisait également très longtemps que je devais regarder les deux films suivants mais je remettais toujours leur visionnage à plus tard . Du coup , je me suis dit que le calendrier de l'avant serait l'occasion parfaite pour enfin les voir !

Ce second live action introduit l’équipe de "vilains" contre qui Kenshin et ses compagnons vont devoir se battre dans le troisième film ; il a donc surtout le rôle d'un film transitoire et , par conséquent , il n'y a pas autant d'action et de combats que dans le premier film . Cependant , je ne me suis pas du tout ennuyée en le regardant , au contraire même , j'ai aimé découvrir tous ces nouveaux personnages et j'ai accroché à l'ambiance plus sérieuse et un peu moins déjantée de ce film . 
On retrouve un scénario mi-romancé mi-historique qui marche toujours autant et , même si comme je l'ai déjà dit , l'ambiance est moins déjantée que dans le premier film , on retrouve tout de même des petites touches d'humour et de fraîcheur très agréables ministère de l’intérieur vue de l’extérieur XD , Kenshin et le moulin à vent ... . J'ai , par ailleurs , beaucoup apprécié le fait que l'on voit des personnages féminins se battre et être plutôt badass ! Et puis , comme je n'était pas vraiment la plus grande fan de Kaoru au monde , j'ai été contente de la voir se bouger un peu plus dans ce second volet . ^^'

En ce qui concerne la réalisation , elle est , elle aussi , toujours aussi soignée ; il y a de nombreux plans très esthétiques , les chorégraphies sont dynamiques et rythmées , et les combats finaux sont particulièrement beaux ayant vu le premier film en LQ , j'ai forcément adoré voir ce second film vu en 1080p ^^ . Quant à l'ost , elle est également de qualité ; j'ai trouvé quelques morceaux instrumentaux vraiment agréables à écouter et j'ai trouvé l'ending du groupe ONE OK ROCK vraiment cool ! 
Pour finir , et pour parler un peu du casting , j'ai trouvé Taketakeruuuu Sato Takeru (Bloody Monday / Princess Princess D) toujours aussi juste dans sa magnifique interprétation de Kenshin et puis surtout , bien que ses apparitions furent brèves , je me suis réjouie de voir Ninomae Kamiki Ryunosuke (As the Gods Will / Gakkou no Kaidan) à l'écran dans le rôle charismatique de Seta Sojiro , hihihi ^_^ .

Conclusion : Rurouni Kenshin: Kyoto Inferno est un film esthétiquement et scénaristiquement réussi ; il est un poil en dessous du premier , certes , mais il n'en est pas moins divertissant et passionnant .

Trailer : #
One Ok Rock - Mighty Long Fall

Vous pouvez le télécharger sur Asia-choc

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Rurouni Kenshin: The Legend Ends

2014
Durée : 2 H 16
Tiré du manga Rurouni Kenshin

Résumé : Ce film est la suite directe de Rurouni Kenshin: Kyoto Inferno et complète ainsi l'arc Kyoto.
Les deux films ont été tournés en même temps et sortent à un mois d'intervalle.
L'histoire reprend les évènements exactement là où ils se sont arrêttés
Après avoir remercié Kaoru qui tentait désespérément de l'arrêter, Kenshin se rend finalement à Kyoto.
Là-bas, armé de son sabre, il va devoir faire face à son ennemi le plus redoutable jusqu'à maintenant : Shishio, l'homme que tout le monde craint. Mais c'est sans compter les nombreux alliés de Sojiro qui vont se mettre sur son chemin. Source Nautiljon 

Casting :
Sato Takeru : Himura Kenshin
Takei Emi : Kamiya Kaoru
Fujiwara Tatsuya : Shishio Makoto
Aoki Munetaka : Sagara Sanosuke
Aoi Yu : Takani Megumi
Eguchi Yosuke : Saito Hajime
Fukuyama Masaharu : Seijuro Hiko
Iseya Yuusuke : Shinomori Aoshi
Kamiki Ryunosuke : Seta Sojiro
Maruyama Tomomi : Yukyuzan Anji
Miura Ryosuke : Sawagejo Cho
Miyazawa Kazufumi : Okubo Toshimichi
Murata Mitsu : Uonuma Usui
Oyagi Kaito : Myojin Yahiko
Ozawa Yukiyoshi : Ito Hirobumi
Shimazu Kentaro : Saizuchi
Takahashi Maryjun : Komagata Yumi
Takito Kenichi : Sadojima Hoji
Tanaka Min : Kashiwazaki Nenji / Okina
Tsuchiya Tao : Makimachi Misao
Yashiki Hiroko : Honjo Kamatari


Avis d'Emi-chan :
7/10  

Rurouni Kenshin: The Legend Ends est le troisième et dernier film action tiré du manga Rurouni Kenshin ; et , même si j'ai passé un très bon moment en le regardant , je dois bien avouer que j'ai tout de même été un petit peu déçue de ce final . 

Tout d'abord , l'introspection de Kenshin et les préparations aux combats étaient un peu trop longs à mon gout . C'étaient des passages intéressants mais assez lents , ce qui cassait malheureusement le rythme du film ; film que j'ai d'ailleurs trouvé assez long à démarrer puisque c'est seulement après une heure et vingt-neuf minutes de film que je me suis dit "Ah ça y est , ça commence enfin à vraiment bouger !" . Ce qui est assez ironique quand on y pense vu que , logiquement , ce film devrait montrer des combats plus nombreux et beaucoup plus importants que ceux du second film ... et pourtant c'est bien ce dernier que j'ai trouvé le plus dynamique . En fait , comme j'avais trouvé les scènes de combats vraiment extra dans les deux films précédents , je m'attendais à être éblouie par le combat final contre Shishio Makoto (Fujiwara Tatsuya - The Incite Mill / Death Note) , mais malheureusement ce ne fut pas complètement le cas . Le fait que ce combat soit plus irréaliste que les autres plein de sang , de blessures mortelles qui ne tuent pourtant personne et surtout tout ce feu ... ne m'a pas dérangé , mais j'ai tout de même trouvé qu'il manquait un petit je-ne-sais-quoi qui aurait rendu ce final vraiment impressionnant . Ou peut être est ce tout simplement parce que j'ai trouvé Takeru un tout petit peu moins convainquant que d'habitude pour exprimer le coté effrayant et sombre de Kenshin ? ...
J'ai également été un peu déçue par la perte de l'aspect "power girl" ; en effet , ici les personnages féminins ne se battent plus du tout ou alors perdent leurs combats en moins de trente secondes , ce qui est assez triste je trouve .
Pour finir , j'ai surtout été déçue par le manque de présence à l'écran de Kamiki Ryunosuke (à peine dix minutes je crois >_<) oui , c'est une raison purement superficielle , mais j'avoue : c'est ce point qui m'a le plus dérangé et déçue dans ce film ! T_T

Mais , malgré toutes mes petites déceptions , j'ai tout de même trouvé ce dernier film réussi . J'ai trouvé l'ending très jolie et puis j'ai trouvé l'histoire toujours très intéressante à suivre et le casting toujours aussi bon qu'avant .

Conclusion : Bon je critique , je critique mais c'est surtout parce que j'ai déjà cité toutes les qualités de cette trilogie dans mes avis sur les deux films précédents et non pas parce que je trouve ce film mauvais , hein ! ^^"
Donc , bien que ce dernier film m'ait un peu déçue , j'ai passé un très bon moment en le regardant . Et puis , rien que pour la présence de Sato Takeru et de Kamiki Ryunosuke au casting , ça valait vraiment le coup de le visionner , hehe ! ^o^


Trailer : #
ONE OK ROCK - Heartache

Vous pouvez le télécharger sur Asia-choc 


Annyeong  ~



Have fun , Emi-chan <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire