samedi 22 octobre 2016

Halloween 2016 part 5 - Les films d'horreur comiques c'est bon contre la déprime ! ^_^


Hey les choupinous ! Après avoir visionné et parlé de films d'horreur gores et effrayants , de survival game , de thriller sombres et de live action plus ou moins réussis ; nous voilà de retour avec pour nouveau sujet les films d'horreur comiques . Bah oui , après tout , on a aussi le droit de rire à Halloween , ne ? 
Leeeeet's goooo ! ^_^

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Premier film : Make Me Shudder

2013
Thaïlandais
Durée : 1 H 39

Résumé : Un groupe de lycéens adepte de frissons, autant pour se prouver leur courage que pour défier les fantômes, décident durant les vacances scolaires de visiter de nuit, une ancienne école dans laquelle un étudiant se serait suicidé... Source Dogaru

Casting : 
Kittipat Samarntragulchai
Kunatip Pinpradub
Puvadol Vechwongsa
Worachai Sirikongsuwan
Rittichai Tasarika
Surawit Ruangyod
Siraphop Manitikun
Bryan Garton
Supakit Amorntithipong
Withawat Taokamrue 


Avis d'Emi-chan et Mayu :

7/10 ♥ ♥  et  7.5/10 ♥  

Emi : Effrayant ?  1/5 , Gore ?  0,5/5
Make Me Shudder est un film d'horreur comique parfait pour se détendre entre deux films d'horreur effrayants et déprimants . L'humour y est presque constamment présent ; on joue ici énormément sur l'autodérision , sur le comique de répétition et sur le sur-jeu volontairement ridicule . Du coup , pour pouvoir adhérer à son style un peu particulier , je ne peux que vous conseiller de le regarder à plusieurs  plus on est de fous , plus on rit , ne ? XD et surtout de débrancher au préalable votre cerveau car les blagues sont gamines et plutôt débiles ... voir même parfois carrément épiques ! ^^ En fait le film semble tellement se moquer de lui même et des clichés habituels des "films d'horreur classiques" qu'il en devient hilarant et non ridicule , en tout cas selon moi .
Bon évidemment , ce film est loin d'être sans défauts : les décors sont extrêmement limités , on a parfois même l'impression que les personnages courent en boucle dans le même couloir de lycée , quant au scénario , il est vrai qu'il n'est pas des plus innovants . 
En ce qui concerne le jeu d'acteur ce n'est pas non plus du grand art , certes , mais tous ces jeunes acteurs en herbes forment une jolie équipe très sympathique bromance powaaaa ~ ! *o* ; de plus , la plupart d'entre eux possèdent de très bonnes expressions faciales , ce qui est parfait pour ce genre de film comique .
Pour finir , j'avais très peur de voir des effets gore ultra cheap , comme dans le live action de Corpse Party par exemple , donc j'ai été agréablement surprise des effets spéciaux et des maquillages présents vers la fin du film .
Bref , alerte "Epic Movie" !! =^_^=

Conclusion : Je ne vais pas vous mentir , ce n'est pas le meilleur film du monde , certains le trouveront peut être même ridicule , mais je pense que cela vaut le coup de lui laisser sa chance ; en tout cas , personnellement , je l'ai trouvé hilarant et j'ai passé une super soirée avec Mayu en le visionnant . ^_^ 


Mayu : Effrayant ? 1.5/5 , Gore ? 1/5
Make me shudder est un film que j'ai adoré pour la simple et bonne raison que j'ai rigolé du début à la fin. Pourtant d'un point de vue objectif, ce film a pleins de défauts et pas que des petits. L'architecture des lieux n'est franchement pas respectée, les personnages montent jusqu'au toit, redescendent puis remontent mais le toit n'est plus là >_<. Bref le contexte spatial est vraiment sans dessus-dessous. Pauvre petit film qui n'avait pas assez de budget pour avoir plus de décors T_T. L'autre point bancal, c'est le scénario, il est un peu répétitif et certaines scènes n'ont pas d'intérêts. De plus certains points ne sont pas expliqués, ou expliqués bien plus loin dans le film ce qui rend le tout confus.
 Pour ce qui est des personnages, je les ai adoré que ce soit les trouillards qui courent dans tous les sens, le leader qui n'a peur de rien et qui se la pète (en tout cas au début du film), le fantôme aux gros yeux, ils sont tous très attachants et incroyablement drôles. Evidemment c'est de l'humour facile, je suis consciente que ça ne plaira pas à tout le monde mais en tous cas Emi et moi ont a bien déliré XD. J'ai aussi apprécié la morale de la fin sur le respect des professeurs et je trouve malheureusement que ce respect se perd, que ce soit dans un sens comme dans l'autre (les professeurs ne sont pas tout blancs non plus ^^). 
Pour conclure, je pense que c'est un bon film a regarder entre amis, plus pour rigoler que pour avoir peur même si le suspens est quand même présent ^^.


--------------------

Trailer : #
Vous pouvez le télécharger sur Asia Choc

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Second film : Pee Mak Phra Khanong

2013
Thaïlandais
Durée : 1 H 47

Résumé : Mak est contraint de quitter sa femme Nak, alors enceinte, pour aller au front. Il y fait la connaissance de quatre autres soldats qui deviendront ses amis : Ter, Shin, Puak et Aey. 
Pendant ce temps, Nak souffre terriblement pour mettre au monde leur enfant.
Une fois la guerre finie, Mak rentre chez lui, à Phra Khanong, où sa femme l'attend. Il invite ses amis à rester quelques jours le temps de trouver un bateau. Lorsque ces derniers font la connaissances de Nak, ils sont partagés entre la beauté de celle-ci et les rumeurs qui circulent dans le village, selon lesquelles Nak serait morte et donc un fantôme. Source Nautiljon

Casting : 
Mario Maurer dans le rôle de : Mak
Davika Horne : Nak
Kantapat Permpoonpatcharasuk : Aey
Nuttapong Chartpong : Ter
Pongsatorn Jongwilak : Puak
Wiwat Kongrasri : Shin


Avis d'Emi-chan et Mayu :

7,5/10   et  6/10   

Emi : Effrayant ?  1/5 , Gore ?  0,5/5
Ayant énormément aimé Make Me Shudder , je me suis mise à chercher un autre film dans le même genre pour pouvoir l'ajouter à notre liste de films d'Halloween et j'ai fini par tomber sur des avis qui disaient que le meilleur film d'horreur comique thaïlandais était Pee Mak Phra Khanong . Je l'ai donc téléchargé immédiatement et nous l'avons visionné avec Mayu dès le lendemain oui , j'avoue , on a triché , on a directement décidé de regarder ce film du coup on ne l'a pas tiré au sort . Sorry ... not sorry ^^ .  

Comme je l'ai dit juste avant , Pee Mak Phra Khanong est un film réputé pour être très bon , alors évidemment j'en attendais beaucoup ; malheureusement , il ne m'a pas éblouie , en fait il m'a même plutôt déçue . Pourquoi ? Tout d'abord parce que je n'ai pas autant ri que devant Make Me Shudder . Il y avait des passages très amusants , notamment la scène de la barque "décale toi ! de quel coté ?! ..." XD qui était vraiment très drôle , mais pas assez à mon gout . En fait ce que j'ai trouvé le plus drôle au final , ce sont les scènes amusantes qui passaient durant les crédits ! Si la première moitié du film avait traité du sujet "qui est le fantôme ?" et que la seconde moitié avait montré plus de scènes comme celles que l'on peut voir dans les crédits , c'est à dire sur le sujet "ma vie avec un fantôme" , je pense que j'aurais vraiment adoré Pee Mak Phra Khanong ; malheureusement ce n'est pas le cas . Alors évidemment je n'ai pas détesté ce film , au contraire , j'ai passé un bon moment en le regardant mais j'ai eu un peu de mal à rentrer complètement dedans au début et j'ai ressenti quelques longueurs un peu dérangeantes par la suite .

Même si mon coup de cœur va à Make Me Shudder , comme je l'ai déjà dit , je pense que Pee Mak est un film plus réussi d'un point de vue purement technique . La musique et les bruitages sont très bien utilisés et permettent de rendre certaines scènes inquiétantes sans qu'il ne se passe quoi que se soit d'effrayant pour autant . L'histoire d'amour est vraiment mignonne et , selon moi , elle ajoute un grand plus à cette histoire de fantôme . De plus , les décors et paysages sont beaux , et les acteurs ne sont pas mauvais du tout et forme une très bonne équipe . Par contre je ne suis vraiment pas fan des maquillages ! >_< Les dents noires sont assez marrantes , certes , mais le fantôme ressemble juste à quelqu'un qu'on aurait roulé dans la farine , au sens propre du terme . ^^

Conclusion : Un bon film d'horreur comique qui possède même une jolie petite romance .



Mayu : Effrayant ?  0.5/5 , Gore ? 0.5 /5
Comme Emi l'a dit plus haut, elle m'a proposé ce film en me disant que les commentaires dessus étaient meilleurs que ceux de Make me Shudder, du coup on s'attendait à quelque chose de très drôle et avec un plus gros budget. Et évidemment comme Emi, j'ai été déçue. Je n'ai pas autant ri que pour le premier et je me suis parfois ennuyée. Ce qui m'a profondément dérangé tout au long du film c'est le contexte, la plupart des scènes sont filmées dans un petit village où les habitants ne sont vêtues qu'avec de longs tissus, du coup on peut conclure que l'on est dans le passé, de plus le fait que les thaïlandais n'aient pas encore d'armes à feu renforce cette impression. Ce que je ne comprend pas, c'est le fait qu'il y ait une fête foraine dans le film, à mon avis il y a quelques problèmes temporels !! Je ne veux pas chipoter mais ça m'a énormément gêné.  Pour ce qui est du scénario, il tient plus la route que celui du premier film mais je l'ai trouvé trop répétitif. Les personnages deviennent paranos et soupçonnent le premier venu d'être un fantôme alors qu'il ont une méthode pour savoir si oui ou non la personne en est un ou pas (regarder entre ses jambes). Bref, l'intrigue, si on peut qualifier cela d'intrigue, est vraiment mauvaise ... Il y a certaines scènes très drôles comme celle de la barque qui est vraiment la scène culte du film mais en général j'ai beaucoup moins rigolé qu'avec le premier film. J'ai aussi trouvé les personnages moins attachants et je n'ai pas trop accroché au fait qu'on les fasse passer pour des idiots peureux les trois quarts du film. Les effets spéciaux étaient assez cheap, le fantôme que l'on a plongé dans la farine manquait de raffinement et les mains de trois mètres de longs étaient "spéciales" ... Pour ce qui est du côté effrayant, je n'ai rien trouvé d'angoissant ou de traumatisant, rien ne m'a marqué. Petit plus, les scènes post-crédits étaient adorables et drôles. 
Pour conclure, j'ai moins adhéré à ce film là, ce n'est pas forcément parce qu'il était moins drôle puisque c'est un aspect très subjectif, c'est plus par rapport au scénario, j'ai été moins attirée par celui-ci.
----------------------

Trailer : #
Vous pouvez le télécharger chez la Petal Fansub


Annyeong  ~



Have fun , Emi-chan <3

2 commentaires :

  1. AHAHAHAH cet article est tellement fait pour moi ! Je pense que je vais tous les ddl ! Merci de la découverte !
    Peeeee Maaaaaaak <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien , hehe ! J’espère que Make me Shudder te plaira autant qu'à nous ^_^

      Supprimer