lundi 19 septembre 2016

Divine Gate/ Ready to move on ~


Épisodes: 12
Année de Diffusion: 2016
Genres: Action, Aventure, Drame, Fantasy, Romance, Science-fiction, Surnaturel.

Résumé:

La Divine Gate est une porte légendaire dont on dit qu'elle exauce les souhaits de ceux qui l'atteignent. Un jour, suite à un souhait, trois mondes se retrouvent mêlés les uns aux autres : Terrastia, Celestia et Hellistia, ce qui engendre le chaos.
Le Conseil Mondial a ainsi été créé afin de remettre de l'ordre dans ce nouveau monde en utilisant les technologies et pouvoirs de chaque monde original.
Akane, Aoto, Midori, Hikari, Yukari et Ginji sont six adolescents souhaitant atteindre la porte pour des raisons plus ou moins personnelles. Mais atteindre la Divine Gate s'avère plus complexe qu'il n'y paraît, surtout lorsqu'un dieu baptisé Loki décide d'intervenir dans leur quête.
Source: Nautiljon


Mon avis: 4,5/10

Divine Gate est un anime dont j'avais parlé dans l'un de mes calendrier * mais que je n'avais pas classé très haut à cause du trailer qui ne montrait que les personnages (donc que le chara-design). Ce dernier est d'ailleurs un des seul point très positifs de l'anime avec les autres graphismes. Du coup on va commencer par là !! Les graphismes sont vraiment très beaux, très colorés et j'ai bien aimé la façon dont les éléments (feu, air, eau ...) ont été représentés lors des combats. Les scènes d'action m'ont elles aussi beaucoup plu, mais je déplore le fait qu'il n'y en ait pas plus et qu'elles soient très souvent coupées par du blabla >_<. Voila c'était la partie très positive de l'anime maintenant passons à ce qui m'a moins plus (on va s'amuser !!).
Le plus gros défaut de l'anime c'est qu'il y a trop d'idées, des bonnes et des moins bonnes, qui s'emmêlent et le résultat en ressort très fouilli. Je vais donner quelques exemples, l'anime parle beaucoup de la psychologie et du passé des personnages, c'est un point qui donne de la profondeur au scénario et qui nous permet de mieux comprendre les personnages. Sauf que mettre le passé des personnages principaux c'est bien mais mettre celui de personnages secondaires que l'on ne voit pratiquement pas ou qui vont mourir, ça ne sert à rien, pire, ça nous embrouille. Pour rester du côté du passé, j'ai bien aimé l'histoire de Aoto qui est pleine de mystère, de tristesse et d'amour. Du coup j'attendais avec impatience le moment des retrouvailles et ils ont réussi à faire quelque chose d'incroyablement stupide. Les deux personnages se retrouvent, chacun dit se qu'il a sur le cœur, ils échangent quelques coups... j'adore se genre de scènes, à la fois tragiques et touchantes et où on sait jamais comment ça va se finir. Et bien, pour celle la, l'un des deux personnages s'en va en disant "on se recroisera plus tard" et c'est tout .... Donc en fait, ça fait 10 épisodes que l'on me vend des retrouvailles qui se finissent sans aucun avancement O_O.  Donc comme vous pouvez le constater, il y a un gros problème de scénario, il y a même des épisodes et des personnages qui ne servent à rien (l'épisode 9 par exemple, Shakespeare en lolita, il faut s’arrêter >_< ) !! Je trouve aussi que le monde dans lequel nos héros vivent n'est pas bien expliqué, le résumé m'a appris plus de choses que l'anime !! Et pour finir en beauté, parlons de la fin de l'anime ^^". Je ne l'ai évidemment pas apprécié surtout à cause de la renaissance surprise de presque tout les personnages morts au combat, pourquoi ??, comment ?? On ne sait pas ... Il y a encore plein de points qui mon déçus ou qui n'ont vraiment aucun sens mais je ne vais pas les aborder pour ne pas trop spoiler, je l'ai déjà assez fait avec "les retrouvailles" ^^.
Passons quand même au personnages:


Akane est la force rouge de cette équipe, il a un caractère de personnage principal de Shonen classique, c'est à dire impulsif, énergique et très populaire surtout auprès de ses amis. Il souhaite atteindre la Divine Gate pour demander ce qui est vraiment arrivé à son père qu'il a perdu quand il était petit. C'est un personnage que j'ai apprécié surtout pour sa franchise. 

Midori est la force verte de l'équipe, elle a un caractère calme et plus réfléchi que Akane, elle se soucie beaucoup des sentiments des autres surtout de ses coéquipiers mais elle a aussi un côté très badass quand elle se bat. Elle veut atteindre la Divine Gate pour pouvoir revoir une amie qui lui était chère. Je n'ai pas grand chose à dire d'autre sur ce personnage à part peut être que je trouve que son histoire est la plus bâclée des trois. 

Aoto est la force bleu de l'équipe, il est mystérieux, silencieux et un peu déprimant. Il a vécu trop de choses durant son enfance pour pouvoir rire et parler de lui, du coup on ne voit pas beaucoup sa vraie personnalité ni sa volonté propre (vouloir changer les choses etc ...). On dirait presque qu'il traverse le temps sans vraiment prendre par à ce qu'il voit ou ce que les autres font. Il est assez spécial >_<.

Pour conclure, j'ai vraiment été très déçue de cet anime qui est juste bâclé, comme d'habitude, vous pouvez toujours vous faire votre propre avis en le regardant mais je ne peux pas vous le recommander après ce que j'en ai dit.

Streaming Wakanim


Bye Bye Mayu <3




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire