mardi 23 août 2016

Higashi no Eden Gekijouban I et II / Si l'on vous donnait 10 milliard de yens pour améliorer ce pays, qu'en feriez-vous ?


Higashi no Eden Gekijouban I: The king of Eden 
Durée: 1h22 
Année de Diffusion: 2009
Genres: Action, Mystère, Psychologique, Romance. 

Résumé: 

Saki Morimi est à la recherche de celui qu'elle connait sous le nom de Akira Takizawa qui a disparu depuis le jour où le Japon a miraculeusement survécu à un bombardement de 60 missiles. 
Aidée par ses amis d'Higashi no Eden qui est depuis lors devenu une référence, elle se retrouve une fois de plus en Amérique. 
En parallèle, le jeu auquel participent les Selecaos continue, et certains considèrent le héros dont le surnom est "Air King" comme une gêne et décident d'agir pour l'éliminer.
Source: Nautiljon

Mon Avis: 06/10

Je commence cet article pour dire que je vais faire la critique sur les deux films qui suivent l'anime Higashi no Eden et qu'il est donc possible que je fasse des spoils sur ce dernier, si vous ne l'avez pas encore vu c'est par là #.
Higashi no Eden Gekijouban I: The king of Eden se passe juste après la fin de l'anime, on apprend que après avoir re-éffacé sa mémoire, Akira a disparu. Saki va évidemment essayer de le retrouver pour lui expliquer que la situation a bien changé. Cette première partie du film où Saki cherche Akira m'a profondément ennuyée. Elle dure environ 30 min et même si elle est indispensable au scénario puisqu'elle permet de comprendre ce qu'il s'est passé au Japon pendant l'absence de Akira, je l'ai trouvé très soporifique. Les dialogues sont trop longs, le fait que Saki n'ait pas beaucoup de jugeote est révélé au grand jour (on le savait déjà mais là c'était franchement insupportable >_<). Après cet interminable demie-heure et les blagues foireuses d'un nouveau Selecaos, nos deux héros se retrouvent enfin !! Et le film prend une tournure plus intéressante. Le scénario s'approfondit, on commence à s'intéresser au passé de Akira qui reste très mystérieux puisque sa mère l'a abandonné et quelques souvenirs refont surface, on découvre les plans des Selecaos les plus dangereux (n°1 et n°2, si je me souviens bien, désolée leur noms ne m'ont pas marqué >_<) et on suit la petite équipe de Higashi no Eden qui essaye tant bien que mal de suivre les actions des autres Selecaos et de prévenir Akira et Saki. Dans cette deuxième partie, on retrouve les magouilles et les retournements de situations qui m'avaient tant plu dans l'anime ce qui rehausse un peut le film qui jusque là faisait très comédie romantique ^^". A la fin de ce premier film, on comprend bien que ce n'était qu'une introduction qui pose les nouvelles intrigues qui seront exposées dans le second film.
Pour ce qui est des graphismes, ils sont fluides, colorés et ils me semblent qu'ils sont moins arrondis que dans l'anime. De plus, j'ai trouvé les opening des deux films magnifiques, que ce soit les chansons ou l'animation, ils étaient parfaits en tout point, je les met à la fin ;).
Pour conclure, j'ai trouvé ce premier film assez long même si du point de vue du scénario cette longueur était nécessaire.




Higashi no Eden Gekijouban II: Paradise Lost
Durée: 1H33
Année de Diffusion: 2010
Genres: Action, Mystère, Psychologique, Romance.

Résumé:

Tous commence à devenir clair, alors que le Roi d'Eden, Akira Takizawa est sur le point de se faire dénoncer par la femme du premier Ministre, il se trouve des alliés qu'on ne soupçonnait pas.
Qui est Mr Outside ? Où est Juiz ? Quel est le sens de la Seleçao ? Et surtout qui est réellement Akira Takizawa ? La révolution des NEET est-elle en marche ? Au final qui gagnera ce jeux ? Alors que Saki Morimi courre toujours après Takizawa, les membres du club d'Eden se sert les coudes dans cette course finale qui réserve encore bien des surprises.
Source: Nautiljon


Mon Avis: 7,5/10

Si le premier film n'était pas très riche en action, le second en contient beaucoup plus. Entre espionnage, vol, course poursuite, accident, ce second film est digne d'un film d'action hollywoodien.
Au niveau du scénario, je trouve que les personnages secondaires sont beaucoup plus apparus ce qui a permis d'avoir un film plus aéré et où on ne voit pas les deux héros 80 % du temps (en plus, il ne se passe pas grand chose entre eux ...). Les retournements de situations sont très intéressants, jusqu’à la fin on se pose des questions quant au père et à la mère de Akira, jusqu’à la fin on ne sait pas si Akira va gagner le jeu, bref il y a beaucoup de suspens du début à la fin, ce qui nous permet de ne pas nous ennuyer.
J'ai malheureusement été déçue par la fin, pas du fait qu'elle soit réaliste puisqu'on se doute bien que changer un pays ne se fait pas en claquant des doigts mais par justement le fait que je la trouve trop réaliste, il s'agit quand même d'un anime et en tant que tel, je m'attendais à un peu plus de changement et d'espoir compte tenu des efforts que Akira a fait pour changer le Japon. Deuxième petit reproche pour la fin, j'ai été déçue que la romance ne soit pas plus explicitée (me laisser avec juste un bisous alors qu'ils ont passé 11 épisodes et 2 films à se courir après, c'est trop peu  è_é !!)
Pour conclure, j'ai préféré le second film au premier, puisqu'il contient plus d'action et répond à toutes les questions de la série.



Opening The king of Eden #
Opening Paradise Lost #
Streaming et DDL ici


Bye Bye Mayu <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire