mardi 21 juin 2016

Higashi no Eden / Noblesse Oblige.

Épisodes: 11
Année de Diffusion: 2009
Genres: Action, Aventure, Drame, Mystère, Psychologique, Romance, Thriller.

Résumé: 

En 2010, dix missiles se sont abattus à travers tout le Japon sans faire la moindre victime.
Trois mois après cette attaque, Saki Morimi une jeune étudiante en voyage scolaire aux Etats Unis pour la remise des diplôme se retrouve mêlée à une terrible affaire, elle est alors sauvée par un japonais amnésique du nom d'Akira Takizawa qui n'a sur lui qu'un téléphone et un fusil.
De retour au Japon, un étrange message est envoyé sur le téléphone mobile de Takizawa tandis que le onzième missile est lancé contre Tokyo : 8,2 milliards de yens viennent de lui être versés...

Source: Nautiljon


Mon avis: 8/10 ♥

Je me suis tout d'abord intéressée à Higashi no Eden grâce à un très bon amv plein d'actions et de passages comiques, mais c'est surtout le chara-design des personnages qui m'a convaincu de le regarder et je n'ai pas été déçue. J'ai trouvé le scénario rempli de bonnes idées, surtout en ce qui concerne le coté "survival game" que j'ai trouvé très différent des survival games traditionnels. Je vous fait un résumé pour que vous puissiez comprendre: Après avoir perdu la mémoire, Takizawa Akira se retrouve devant la maison blanche tout nu avec seulement un pistolet et un téléphone portable. Petit à petit il essaye de retrouver la mémoire et découvre qu'il est en fait un "Selecao". Il y a en tout 12 "Selecao" qui possèdent chacun un téléphone portable attestant de leur appartenance à un jeu créé par un certain Mr. Outside. Le but de ce jeu est simple, à l'aide des 10 milliards de Yens contenu dans leur portable, ils doivent sauver le Japon. Evidemment ce n'est pas tout puisque parmi les 12 "Selecao", il y en a un que l'on appelle le Défenseur est qui peut tuer les autres joueurs si ils utilisent leur argent à des fins personnelles, si ils vident complètement leur compte ou si ils refusent de jouer et ne touchent donc pas à l'argent. J'ai vraiment apprécié ce fonctionnement parce que contrairement aux autres survival games, le but n'est pas de tuer ou de survivre par n'importe quels moyens mais d'aider un pays en crise. J'ai trouvé cette idée originale et elle permet surtout au "Selecao" de mettre en place des stratégies diverses et totalement surprenantes (et aussi complètement différentes de celles des politiques). Pour en revenir au scénario complet, je trouve qu'il y a une bonne continuité entre les moments d'action, de mystère et de comédie, même si je déplore que le passage où le personnage principal retrouve ses souvenirs soit aussi long.
J'ai adoré le chara-design des personnages qui est différent de ce que j'ai l'habitude de voir. Les rondeurs des visages des personnages leur donnent un côté "poupée pour bébé", que j'ai trouvé très cute. De plus, l'animation en générale est fluide et sobre ce qui permet d'avoir un coté réaliste et de vraiment comprendre la situation problématique du Japon où les Neets (personnes ne voulant pas avoir un emploie) représentent une part importante de la société et donc de comprendre pourquoi un tel jeu a été créé. J'ai aussi adoré l'opening donc je l'ajoute ici ^^.

Passons aux personnages:


Morimi Saki est l'un des deux personnages principaux de l'histoire, elle rencontre Akira devant la maison blanche lors de son voyage de fin d'année à New York. Après être rentrée au Japon, elle aide Akira à retrouver la mémoire et fini par découvrir ce que cache ce mystérieux personnage. Saki est, on peut le dire, totalement normale, elle n'a pas beaucoup de présence et a un caractère simple et naïf, sans oublier qu'elle n'a pas beaucoup de motivation non plus. Pourtant, malgré ses défauts, je ne l'ai pas détesté, je les même trouvé mignonne ^^.  J'aime le fait qu'elle essaye par tout les moyens de comprendre la situation d'Akira même si celui ci a tendance à ne compter que sur lui même.

Takizawa Akira est le deuxième personnage principal, si je devais décrire ce personnage, je dirai qu'il est un peu comme le vent. On ne peut jamais l'attraper ni prédire ce qu'il fera, c'est un personnage  que je trouve très intéressant car je n'arrive pas bien à le cerner, ni à comprendre certaines de ses actions. Durant tout l'anime, un doute flotte sur le fait qu'il soit un criminel ou pas, ce qui ajoute encore de la profondeur au personnage et qui le rend encore plus complexe. Evidemment, on ne peut que aimer ce personnage fascinant qui n'a vraiment aucune gène mais qui reste très intelligent.

Pour les personnages secondaires, il y en a beaucoup mais ils ne sont pas vraiment développés, ce que je trouve dommage car la plupart sont intéressants. Mon personnage secondaire préféré reste  Katsuhara mikuru qui est toute petite et toute timide ce qui la rend adorable, de plus, elle est aussi très intelligente et douée en informatique.

Pour conclure, je dirai que Higashi no Eden est un concentré de bonnes idées qui aurait mérité plus d'épisodes pour vraiment avoir le temps de développer les personnages et le scénario. Je n'ai pas encore regardé les deux films réalisés après la série mais j’espère ne pas être déçue lorsque je les verrai car j'en attend beaucoup à cause de la fin de l'anime qui m'a mise en colère !!

Streming et DDL ici 


Bye Bye Mayu <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire