jeudi 31 mars 2016

Prison School (F*ck les Droits de l'Homme , Vive le SM !)


2015
9 épisodes de 24 minutes
Tiré du manga du même nom

Résumé : Le lycée Hachimitsu est un ancien établissement pour filles tout juste devenu mixte depuis cette année. Fujino Kiyoshi fait partie des cinq seuls élèves masculins de l'école. Alors qu'il vient à peine de se lier avec une des filles de sa classe, il est embarqué par ses camarades dans un plan pour espionner les douches des filles.
Évidemment, c'est un échec total, les cinq garçons sont démasqués et condamnées par le Bureau Secret des Élèves à être enfermés dans la prison de l'école. Souce Nautiljon

Casting :
Nakagawa Taishi dans le rôle de : Fujino Kiyoshi
Yamazaki Hirona : Kurihara Mari
Morikawa Aoi : Midorikawa Hana
Mamoru Asana : Shiraki Meiko
Garigari Galixon : Ando Reiji
Miyagi Daiki : Nezu Joji
Takeda Rena : Kurihara Chiyo
Araki Yuko : Yokoyama Anzu
Yano Masato : Wakamoto Shingo
Emoto Tokio : Morokuzu Takehito
Takashima Masahiro : Le directeur
Terashima Yufu : Tanaka Mayumi

Avis d'Emi-chan :
3,5/10

Prison School est le drama qui m'a inspiré les [Semaines SP] A la hauteur de sa réputation ? Partie Flop . Explications : je télécharge un peu n'importe quoi en matière de dramas et c'est à cause de cela que je me suis retrouvée à avoir ce drama sur un de mes disques dur externes . Le nom "Prison School" me plaisait et cela a suffit à me convaincre de le télécharger ... Du coup , lorsque j'ai découvert de quel manga il est l'adaptation , j'ai été un peu choquée vous connaissez mon coté prude , ne ? et puis finalement je me suis dit "Bon allez , on est pas à l'abris d'une bonne surprise , après tout , si ça n'avait pas été pour le blog , je n'aurais surement jamais regardé Yuusha Yoshihiko to Maou no Shiro et ça aurait été une belle perte ! Ah ! Je sais ! On va faire des semaines sp flop !" ... Bon je vous ai écrit la version courte hein , parce qu'on va pas y passer trois heures non plus , mais je pense que vous avez compris l'idée générale : si ça n'avait pas été pour le blog , je n'aurais jamais regardé Prison School .

Comme j'ai lu deux ou trois commentaires disant que ce drama était très fidèle au manga d'origine et à l'adaptation anime , je suis allée vérifier en regardant quelques scan et quelques passages vidéos et , en effet , ça à l'air d'être une adaptation aussi fidèle que possible . Pour tout vous raconter , comme Mayu compte regarder l'anime , au départ je me suis dit que j'allais regarder avec elle pour pouvoir faire une comparaison mais la version drama plus les quelques passages de l'anime et du manga que j'ai vu m'ont clairement suffit >_< Désolée les choupinous ! 

Vous connaissez le rituel à force , ne ? Mauvaise note = "le compte est bon ... malheureusement" . Alors , let's go ! ^^
1 point pour la caméra + 1 point pour les 2 gags que j'ai trouvé amusants + 1,5 points parce que c'est une adaptation réussie = 3,5 points . Le compte est bon ... malheureusement !

C'est difficile pour moi de regarder et de juger un drama comme celui là parce que ce n'est pas le genre de choses que j'aime et surtout ce n'est pas le style d'humour auquel j’adhère . Cependant , je vais essayer d'être le plus objective possible pour parler de Prison School .
Pour commencer , restons sur le sujet de l'humour . Comme je viens de vous le dire , je n'y ai personnellement pas adhéré cependant j'ai tout de même trouvé deux scènes amusantes (Mayu m'a d'ailleurs montré ces mêmes scènes en version anime et j'ai bien rigolé en voyant les expressions faciales ultra exagérées des personnages ! ^^) . En fait , je pense que le mieux est de regarder le premier épisode du drama pour se faire une idée de l'univers et , si vous n'avez pas été choqués par cet épisode mais , qu'au contraire , vous l'avez trouvé hilarant , alors la suite devrait également vous plaire ... par contre si vous avez été choqués , pas la peine de continuer votre visionnage parce que "l'humour SM" monte crescendo au fil des épisodes ! 
J'ai accordé un point à Prison School pour "la caméra" mais pourquoi ? Et bien parce que j'ai trouvé que le drama était bien filmé , tout simplement . Il n'y avait pas de scènes qui semblaient cheap et certains plans dans la prison étaient même jolies . 
Pour finir , parlons rapidement de l'OST . Je n'ai malheureusement aucun souvenir de cette dernière ... Enfin aucun souvenir excepté celui de la musique du "visuellement très jolie générique" , évidement ! Je n'ai pas aimé cette chanson mais , à force de l'entendre avec Mayu , elle a fini par nous laver le cerveau ... On a donc chanté pendant un bon moment des "kiss me" , "touch me" et "ooooh babe" XD



Fujino Kiyoshi (Nakagawa Taishi - GTO (2012) / Kindaichi Shonen no Jikenbo N) est l'un des nouveaux garçons du lycée . Au départ , il est assez passif mais il évolue petit à petit au cours du drama pour finir par avoir un peu plus de personnalité . Il devient un peu le leader du groupe au bout d'un moment puisque c'est lui qui va se bouger le plus pour faire sortir tout le monde de cette drôle de prison . Il tombe rapidement sous le charme de la gentille Chiyo mais se retrouve également dans une sorte de triangle amoureux un peu spécial avec Hana .
Nakagawa Taishi n'a que 17 ans ?! O_O ... Pardon , ce n'est pas du tout le sujet mais ça m'a choqué et ça m'a donné un sacré coup de vieux T_T . Je disais donc Nakagawa Taishi abusait un peu des "mimiques faciales exagérées" par moments dans le drama mais à par cela j'ai trouvé qu'il jouait très bien son rôle .

Kurihara Mari (Yamazaki Hirona - As the Gods Will / Koukou Nyuushi) est la présidente du conseil clandestin des élèves et la fille du directeur de l'école . Elle ne parle pas énormément et a souvent un visage stoïque . Elle a une haine voir un dégoût des hommes et prend donc en grippe Kiyoshi et ses amis dès leur arrivée au lycée . Elle se montre juste envers les filles de l'établissement mais n’hésite pas à faire preuve de méthodes injustes et vicieuses pour réussir à faire renvoyer les garçons .

Midorikawa Hana (Morikawa Aoi - 35 sai no Koukousei / Teddy Go!) est une des membres du conseil clandestin des élèves . Elle a l'air douce et très joyeuse aux premiers abords mais elle a également un fort caractère . C'est une judoka impressionnante et elle n’hésite pas à se servir de sa force lorsqu'elle est irritée . Elle a à la fois un coté très innocent et un coté très pervers , ce qui donne un mélange assez spécial .
J'ai trouvé que Morikawa Aoi a vraiment très bien réussi à jouer les deux aspects pourtant très différents de son personnage donc bravo à elle ! 

Shiraki Meiko (Mamoru Asana - Adrenaline no Yoru / Zombie Ass: Toilet of the Dead) est la vice présidente du conseil clandestin des élèves . Elle est très sadique et se promène régulièrement avec une cravache à la main . De plus , elle fait beaucoup de sport et est physiquement très forte . Mais malgré tout cela , lorsqu'elle est en présence de Mari , elle perd tous ses moyens et se met à suer à grosses gouttes .

Ando Reiji (Garigari Galixon) est l'un des nouveaux garçons du lycée . Il est le garçon le plus rapide à se mettre à supporter les punitions sadiques ... En fait , il les supporte tellement bien qu'il fini par en devenir totalement accro . Un véritable masochiste , donc .

Nezu Joji (Miyagi Daiki - Ju-On: The Beginning of the End) est l'un des nouveaux garçons du lycée . Il semble très timide ; il cache donc son visage sous une capuche , il ne parle pas beaucoup et tousse enfin si on peut appeler ça "tousser" parce que bon ... à chaque fois qu'il veut prendre la parole . Il adore les fourmis et va même jusqu'à les élever comme des animaux de compagnie alors mieux vaut de pas les écraser pour ne pas l’énerver ! 

Kurihara Chiyo (Takeda Rena - Kasa wo Motanai Aritachi wa / Assassination Classroom) est une jeune fille adorable qui sympathise rapidement avec Kiyoshi grâce à leur passion commune pour le sumo ... enfin si on peut appeler ça une passion "commune" ^^" A par ça , elle est totalement bigleuse au point qu'elle ne voit pas si c'est un garçon ou une fille qui est en face d'elle et , accessoirement , elle est également la petite sœur de Mari .
Takeda Rena n'a pas énormément de scènes dans ce drama et son rôle est simple mais je trouve qu'elle se débrouille plutôt bien et surtout qu'elle a un très jolie sourire !

Wakamoto Shingo (Yano Masato - GTO (2012) / Legal High) est l'un des nouveaux garçons du lycée . Il est le yankee du groupe enfin dans le manga et l'anime en tout cas parce que dans le drama ... Ces délires lors de la scènes de douche entre Kiyoshi et Takehito sont très drôles et j'ai trouvé sa relation avec Anzu très mignonne .

Morokuzu Takehito (Emoto Tokio - Risou no Musuko / Oba: The Last Samurai) est l'un des nouveaux garçons du lycée . C'est l'otaku du groupe et également en quelques sortes le cerveau de la bande puisque c'est lui qui met au point la plupart des plans d’évasion . Il est capable de se mettre en "danger" pour le bien de ses plans et il peut aussi se révolter en cassant des figurines qu'il aime pour montrer son indépendance ... Sinon il est aussi capable de "ranger" des choses dans ses fesses ... c'est un talent presque comme un autre après tout ...
Emoto Tokio est un très bon acteur que j'ai vu à la fois dans des rôles émouvants et des rôles beaucoup plus légers . Ici , il interprète une nouvelle fois très bien le rôle qui lui ai confié .

Le directeur du lycée (Takashima Masahiro - Smuggler / Bloody Monday 2) a beau avoir l'air d'un homme sérieux à première vue , il cache en réalité un lourd secret ... Il est fanatique des fesses de jeunes filles ! >_< C'est un très grand obsédé qui possède de nombreuses photos de fesses ... Photos qu'il embrasse d'ailleurs . Je suppose donc que c'est en grande partie à cause de lui que Mari a une très mauvaise image des hommes .



Conclusion : Absolument pas mon style de drama donc difficile de le juger >_< Si vous êtes aussi prude que moi , évitez le , sinon le mieux est que vous le tentiez pour vous faire votre propre avis dessus . Et puis je pense que le manga d'origine peux plaire à ceux qui ne sont pas dérangés par l'ecchi car les graphismes ont vraiment l'air fun !

Trailer : #
Vous pouvez le télécharger chez la Drama Jinso Fansub et chez la Wiszley Fansub .


Annyeong  ~



Have fun , Emi-chan <3

2 commentaires :

  1. Ohla.... Ca c'est bizarre et ça ne risque pas de faire parti de mes visionnages. D'autant que ton avis le massacre (mdr)... Je passe mon tour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que c'est assez "spécial" comme humour ... et en effet je l'ai bien massacré XD Je pense que pour l'apprécier il faut être fan de ce genre d'humour ou fan du manga d'origine .

      Supprimer