mercredi 10 février 2016

(1 article/ 2 OAV) SP St Valentin 2016


Nagareboshi Lens / Le pouvoir des paillettes !!

Épisodes : 1 OAV de 20 mins
Année de Diffusion : 2012
Genres : Romance, School Life.
Résumé :

Hanakago Risa est une lycéenne qui n'est encore jamais tombée amoureuse et espère que cela finira par lui arriver. C'est alors qu'elle fait la rencontre de Yuugure Touga, un garçon populaire d'une autre classe des suites d'une fenêtre brisée par un ballon. Après cet incident, ils tombent amoureux et décident de sortir ensemble.
Source: Nautiljon


Mon avis: 6 ♥

Nagareboshi Lens est un petit Oav racontant la rencontre et les premières semaines de la vie de couple de Risa et Touga. Que je vous le dise tout de suite, le scénario est complètement bateau, très naïf et pas très réaliste. Par contre les graphismes sont magnifiques, les paillettes lors des scènes romantiques nous font rêver et j'aime aussi beaucoup le chara-design (surtout les cheveux et les yeux *_*). Ce petit Oav n'est donc pas transcendant mais j'ai passé un bon moment à le regarder avec Emi-chan. J'aimerai ajouter que d'après moi, cet Oav a été créé pour promouvoir le manga du même nom. Ce qui pour moi est une réussite, j'ai tout de suite été intéressée par les autres moments de ce petit couple. Pour les décrire rapidement,  on a d'un côté Hanakago Risa, une jeune fille de 14 qui n'est jamais tombée amoureuse,  elle très timide et aide toujours les autres lorsqu'ils sont dans le besoin. Et de l'autre, il y a Yuugure Touga, le garçon le plus populaire de l'école (évidemment, on est dans un Shoujo >_<), j'adore ses yeux qui font un peu chat mais aussi son côté honnête et la façon dont il arrive à lire les comportements de Risa.
Pour conclure, j'ai passé un bon moment devant Nagareboshi Lens, je ne me suis pas ennuyée pendant ces 20 minutes et donc je vous le recommande vivement !! ;)

Streaming ici
------------------------------------------------------------------------------------------------------------



12-sai / Ni adulte, ni enfant .... 12 ans.

Épisodes : 1 Oav de 14 min
Année de Diffusion : 2014
Genres : Romance, School Life.
Résumé :

L'histoire suit Hanabi, une collégienne de 12 ans qui va faire ses premiers pas dans l'adolescence avec tout ce que cela implique chez une jeune fille. Corps qui change, premier amour, premier baiser etc.


Source: Nautiljon

Mon avis : 2

Je commencerai par dire que j'ai trouvé sur Nautiljon de meilleurs commentaires sur ce deuxième Oav que sur le premier, ce qui m'a profondément choqué. Ne serait ce que sur les graphismes, le premier est largement meilleur. Ici, on a des graphismes fades et peu détaillés alors que l'année de diffusion est fin 2014. Personnellement j'aurais plutôt dit 2004 mais bon ... Vous devez vous dire que je râle beaucoup pour pas grand chose mais il n'y a pas que les graphismes qui ne vont pas !! Il y a de temps en temps d'énormes problèmes de perspective (petite tête sur un gros corps O_O), c'est tellement voyant que pendant 14 min Emi-chan et moi n'avons pas arrêté de rigoler. C'est quand même triste de faire un oav pour promouvoir un manga et qu'à la fin de celui ci on n'ai pas retenu l'histoire, seulement les défauts. Pour le scénario, on a un début de bonne idée avec la classe divisée en deux (garçons vs filles) qui m'a rappelé Kodomo No Omocha pour ceux qui connaissent ^^. Sinon ce n'est pas assez développé mais bon en 14 min c'est pas vraiment facile >_<. Pour le couple, c'est pareil il n'est pas assez développé et donc en ressort très fade ( c'est mon mot du jour XD), mais restent quand même mignon et pur.
Pour conclure, je conseille de le regarder après le premier pour comprendre que le premier était très appréciable ( Troll ~~).

Streaming et DDL
PS: sur la fiche Nautiljon, il y a marqué 8 épisodes mais je n'en ai trouvé qu'un, ce seraient-ils découragés en cours de route ?? ×_×.


Bye Bye Mayu <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire