jeudi 29 octobre 2015

L-DK (La cohabitation fille/garçon : un sujet toujours passionnant hihi ^o^)


2014
1 H 53
Tiré du manga du même nom

Résumé : Nishimori Aoi n'a pas supporté la façon dont la star du lycée Kugayama Shusei a traité sa meilleure amie Moe. La jeune fille, qui habite seule depuis que son père a été muté à l'étranger, est donc dépitée de s'apercevoir que le lycéen est son voisin de palier. 
Pire encore, suite à la maladresse d'Aoi, l'appartement de Shusei se retrouve inondé et pour se faire pardonner la jeune fille n'a d'autre choix que de l'héberger chez elle en attendant la fin des réparations . Source Nautiljon

Casting :
Goriki Ayame dans le rôle de Nishimori Aoi
Yamazaki Kento : Kugayama Shusei
Fujii Takashi : Onda
Fukushi Seiji : Kugayama Sujo
Ishibashi Anna : Mizuno Satsuki
Kiriyama Renn : Sanjo Wataru
Kuriyama Wataru : Takagi
Nakao Akiyoshi : Sato Ryosuke
Okamoto Rei : Shibuya Moe
Shiraishi Miho : Hoshino Kazumi
Takashima Reiko : Sayoko


Avis d'Emi-chan :
6,5/10

Comme la plupart du temps , je n'ai pas lu le manga , je ne pourrai donc pas faire de comparaison avec le live action . Mais j'ai lu sur internet que , malheureusement , des scènes importantes n'auraient pas été reprises dans le film et que certaines scènes seraient placées dans le désordre .
Pour tout vous dire , le trailer de L-DK ne m'avait pas du tout tapé dans l’œil à l'origine mais comme il avait été traduit chez unes de mes fansubs préférées j'avais décidé de le télécharger quand même . Et finalement ça tombe très bien puisque nous sommes en pleines [Semaines SP] Matsuzaka Tori et Yamazaki Kento et que ce dernier est présent au casting de ce film . ^_^

L-DK n'a rien d'innovent ou de particulièrement original . On retrouve les clichés habituels des shojos et comédies romantiques : un adolescent populaire au passé mystérieux et à la personnalité plutôt tsundere ; une adolescente simple , gentille , fidèle et au cœur très sensible : un rival amoureux trop gentils et donc coincé dans la "friends-zone" ; une pouffiasse rivale amoureuse très garce énervante ; un couple secondaire amusant et mignon , une tradition à effectuer pour avoir une "histoire d'amour éternelle" ; des scènes trop mignonnes avec des feux d'artifices , une grande roue , un orage , un pique-nique ...etc Bref , tout ce qu'il faut pour faire d'un film romantique un succès ... Ou presque . J'ai passé un bon moment en regardant ce film , c'est vrai , je l'ai même beaucoup apprécié mais il m'a manqué un "je-ne-sais-quoi' de plus qui aurait transformé ce film en coup de cœur . 

L'histoire est simple mais efficace et plutôt addictive . J'aime beaucoup les histoires de cohabitation en général et j'ai adoré certaines scènes comme celles du "je te donne la main à travers le rideau pendant l'orage" *o*  La réalisation est bonne , il y a beaucoup de jolies couleurs et les scènes s’enchaînent rapidement , parfois même un peu trop . Petit bonus pour la toute première scène : j'ai trouvé le choix du ralenti judicieux pour mettre en valeur les sentiments des personnages , en particulier ceux de la meilleure amie rejetée par Shusei . Par contre , l'OST ne m'a absolument pas marqué et je ne s'aurait donc malheureusement pas vous dire si elle est bien choisie ou non ^^"


Les personnages étaient simples et peu originaux mais attachants et puis j'ai eu le plaisir de retrouver des acteurs/actrices que j'apprécie au casting .

Nishimori Aoi (Goriki Ayame - Black Butler Live / Mirai Nikki) est une lycéenne dans la moyenne : elle n'est ni ultra populaire ni une pestiférée , ne semble être ni une surdouée ni une idiote ... Bref c'est un personnage volontairement simple pour que la majorité des jeunes filles puissent se reconnaître en elle je pense ^^ Personnellement , au départ , j’étais assez septique . J'ai aimé son coté "badass" lorsqu'elle a voulu prendre la défense de sa meilleure amie et qu'elle a bloqué Shu-chan avec son pied ... Mais après cela j'ai été déçue de voir cette fille qui semblait avoir un fort caractère devenir niaise , criarde et excessive >_< Heureusement Aoi évolue , devient moins énervante au fur et à mesure et j'ai donc fini par réussir à m'attacher à elle . 
En ce qui concerne l'actrice qui interprète ce rôle , je crois me souvenir que j'avais déjà trouvé Goriki Ayame excessive et un peu épuisante dans Mirai Nikki >_< Cependant , dans le live action de Black Butler , je l'ai trouvé convaincante et très attachante donc j'avais hâte de la revoir dans L-DK ! Finalement j'ai été un peu déçue de sa performance , à cause des scènes où elle crie trop par exemple , mais bon elle était tout de même mignonne , c'est déjà ça ^^

Kugayama Shusei (Yamazaki Kento - Jinx!! / 35 sai no Koukousei) est le "prince" de son lycée . Il est totalement adulé par les filles malgré son air hautain et froid et le fait qu'il rejette cruellement toutes les déclarations d'amour qui lui sont destinées . Mais en réalité , derrière ce salle caractère , se cache un être sensible , attentionné et vraiment attachant . En effet , Shu-chan est gentils avec les enfants et les animaux et ça c'est le plus important pour moi ! ^o^ Et puis il travaille dur et a un coté mystérieux , un passé triste , un grand cœur et même un frère chelou mais fun ... Bref c'est un super personnage qu'on peut très difficilement détester . Et pour celles qui ne seraient pas encore convaincues , il fait aussi du fan-service 2 ou 3 fois ^^' et dans ce film il ressemble à un mini Yamapi je trouve ^^
Yamazaki Kento a bien grandi ! Mais malgré tout le fan service qu'il fait dans ses différents dramas  et films , je le verrai toujours comme le "gentils otaku sur coloré et so cute de clone baby" , hihi ^^ Bon plus sérieusement , j'ai été contente de retrouver dans L-DK cet acteur que j'apprécie et j'ai trouvé qu'il faisait du très bon boulot dans le rôle de Shu-chan .


Sanjo Wataru (Kiriyama Renn - Lost Days / Kindaichi Shonen no Jikenbo N / Young Suspence) est le "gentils employé du magasin d'à coté" . C'est un personnage foncièrement gentils ; à aucun moment il ne se sera transformé en "méchant rival jaloux" et rien que pour ça je l'apprécie ! J'ai également beaucoup de peine pour lui car il a beau être bienveillant , sincère , honnête , discret et bourré de qualités et de talents (pour la cuisine par exemple) , on sait bien qu'il restera cantonné à tout jamais dans le rôle du "lord friend-zone" . Et on ne peut même pas en vouloir à Aoi pour ça car , sincèrement , qui ne choisirai pas Shu-chan plutôt que Wataru ? Hum ? ... Le problème de ce perso , à par qu'il ne passe presque pas dans ce film , c'est qu'il est gentils , trop gentils ... Et malheureusement , la plupart du temps , les personnages gentils ne font pas vibrer les spectateurs . On les adore , on a de la peine pour eux , mais on les trouve trop plats , trop fades ...
Kiriyama Renn est un acteur que j'ai la bonne surprise de croiser régulièrement dans les dramas et films que je décide de regarder ^o^ Je l'apprécie beaucoup , particulièrement depuis que j'ai vu l'adaptation en drama de Switch Girl ! *o* Ici , il n'avait pas grand chose à faire puisque le personnage qu'il interprète n’apparaît pas beaucoup mais il a très bien rempli son rôle .

Mizuno Satsuki (Ishibashi Anna - Risou no Musuko / Yokai Ningen Bem) est l'horrible garce la rivale amoureuse et accessoirement l'ex de Shu-chan >_< Elle est égoïste , manipulatrice et très irritante ! Mais , heureusement pour moi , c'est un personnage qui , tout comme celui de Wataru , n'a que très peu de scènes dans ce film et c'est déjà trop ! >_<
Je ne me souviens pas d'Ishibashi Anna dans Risou no Musuko mais , par contre , je sais qu'elle m'avait déjà fait une mauvaise impression dans Lost Days . Il semblerait donc que ça ne colle pas trop entre cette actrice et moi ^^"

Il n'y a pas vraiment d'autres personnages secondaires assez approfondis dans le film pour pouvoir les décrire mais j'ai adoré les meilleurs amis de Shu-chan et Aoi qui forme un couple secondaire rafraîchissant , mignon et amusant ! ^_^


Conclusion : Un film peu original mais léger et divertissant . Ce n'est certes pas un de mes coups de cœur mais j'ai tout de même passé un bon moment en le regardant ^_^


Trailer : #
AMV (/!\ Spoilers !!) : #

Vous pouvez télécharger ce film chez la Dubu-fansub


Annyeong  ~



Have fun , Emi-chan <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire