vendredi 23 octobre 2015

Death Game Park (Un survival game pour portable)


2010
24 épisodes de 6 minutes

Résumé : 13 personnes se retrouvent coincés dans un batiment et doivent passer différents test pour réussir à gagner ce jeu morbide mis au point par une mystérieuse personne .

Casting :
Ishiguro Hideo dans le rôle de : Kakitani Masao
Mano Erina : Ryoko Endo
Kato Keisuke : Kaito Kuranosuke
Inoue Masahiro : Iwai Daigo
Matsuzaka Tori : Tokunaga Shodai


Avis d'Emi-chan : 
4/10

Death Game Park est un drama conçu pour portable , ce qui explique la durée de ses épisodes et la piètre qualité de sa réalisation . Personnellement , je l'ai regardé en "format film" (regroupant tous les épisodes, collés bout à bout) ^^ . Il y a pas mal de problèmes de raccords et d'incohérences , la qualité de l'image n'est pas au top , la première épreuve n'est pas vraiment passionnante , les combats sont lourds et parfois un peu ridicules , la caméra tremble beaucoup , les décors ne sont pas très variés ... 

Vous l'aurez compris , DGP n'est clairement pas un chef-d'oeuvre mais , rassurez vous , il n'a pas non plus que des mauvais cotés . Ici , comme les épisodes sont courts , on va à l'essentiel ! Il n'y a pas de dialogues ennuyants qui ralentissent le rythme et coupent l'action . Le film/drama arrive donc plutôt bien à remplir son rôle premier : celui de divertir . De plus , d'un point de vue purement esthétique , j'ai également trouvé le jeu de lumière pas mal du tout . ^^

Il y a 13 candidats au début du film/drama mais c'est un survival game , vous vous doutez donc qu'il va y avoir de nombreux morts ^^" . On se concentre principalement sur 4 ou 5 personnages et , malgré leurs caractères stéréotypés ("La fille mystérieuse qui souhaite venger un proche" , "le meilleur ami/bromance blessé"  , "la brute insensible qui veut survivre à tout prix" , "l'otaku intelligent mais peu sportif" , "le/la faux/fausse candidat/candidate" , "le héro aux capacités super développées dans tout et au passé mystérieux et sombre" ...) , ils ne sont presque pas énervants ou ennuyants . 



Au niveau du casting , on retrouve surtout des acteurs débutants et des idoles mais , étonnement , tout ce petit monde s'en sort plutôt bien . Le film/drama datant de 2010 , Matsuzaka Tori (Clone Baby / Kaito Royale) n'avait pas encore une filmographie très remplie mais était déjà très choupinou hihihi ^_^ Oui bon , je sais , ce n'est pas très constructif comme commentaire mais bon , j'aime bien Tori ^^ . Dans les acteurs débutants on trouve également Inoue Masahiro (Is / JOKER Yurusarezaru Sosakan) que je ne connaissais pas mais que j'ai trouvé pas mal du tout ^o^ Je parle de son jeu d'acteur évidemment pas de son physique hein ... Enfin il est très bien physiquement aussi , je ne dis absolument pas le contraire... Aaah je m'embrouille là non ? XD , et l'idole Mano Erina (SPEC / SHARK) que je n'ai ni trouvé transcendante ni marquante mais qui au moins n'était pas énervante , c'est déjà ça ^^ Au casting , on retrouve également deux acteurs qui avaient déjà une filmographie assez remplie avant de tourner dans Death Game Park : Kato Keisuke (Buzzer Beat / Hanazakari no Kimitachi e) et Ishiguro Hideo (Gokusen 3 / Princess Princess D / Kamen Rider Den O) .

Pour finir , j'aimerai parler un peu de la fin de DGP ... Honnêtement , qui l'a comprise ? ^^" J'aime les retournements de situation et je n'ai rien contre les fins ouvertes mais là je pense que les scénaristes on vraiment voulu trop en faire en trop peu de temps ! Le spectateur fini par se retrouver à devoir ingurgiter des tonnes d'informations contradictoires en 15 minutes pour en arriver à se demander en repensant à tout cela pendant le générique de fin que j'ai détesté >_< : "Est ce que tout cela avait un sens précis ?" O_o

Conclusion : Un début lent et une fin bâclée ; heureusement le reste du film est mieux . Un survival game divertissant pour passer le temps lorsqu'on a rien d'autre sous la main ou qu'on a envie de voir un des acteurs présents au casting ; ni plus , ni moins . 
Désolée les choupinous , l'article est écrit moins sérieusement que d'habitude ; j'ai galéré pour trouver quelque chose à dire sur des épisodes aussi courts T_T


Vous pouvez le télécharger sur Anime-Ultime


Annyeong  ~



Have fun , Emi-chan <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire