samedi 12 septembre 2015

Mahou Shoujo Taisen / Je vous implore humblement, très humblement !

Épisodes : 26
Année de Diffusion : 2014
Durée par épisode : 4 min
Genres : Action, Magical girls, Tournois.

Résumé :

Nous suivons 47 magical girls, chacune représentante d'une préfecture du Japon, au travers de leur combat contre les Magatsuchi, espèce cherchant à envahir le pays.
Source: Nautiljon

Mon avis : 6/10 

Mahou Shoujo Taisen est un Magical girl créé dans le but de promouvoir la culture Japonaise. On suit donc l'histoire de 7 Mahou Shoujo (et non pas 47 X_X) dans leur quotidien où elles doivent combattre les Magatsuchi avec l'aide de leur compagnon, les Misaki. Chacune d'entre elles représente une préfecture Japonaise et leurs costumes rappellent les produits culturels de leurs régions.
Bien que l'anime partait d'une bonne initiative,  j'ai trouvé le scénario un peu cliché et sans grand retournement de situation. Les 7 filles sont mignonnes mais pas assez développées au niveau de leur personnalité. En même temps, on ne peut pas trop développer en 4 min !! >_<  J'ai par contre aimé les Misaki que je trouve trop mignon, mais ici aussi ça n'a pas été assez développé.
Par contre, l'animation est très réussie,  les combats sont fluides, les transformations sont très belles et assez recherchées. L'ambiance générale est légère et comique, les épisodes s'enchaînent facilement même si il y a un manque évident de contenue, surtout à cause du grand nombre d'héroïnes et de la durée des épisodes. 
Passons à la présentation des personnages:


Naruko: (représente la préfecture de Miyagi) sa personnalité ressemble à celle d'une adolescente qui a peur du ridicule mais elle reste courageuse et mignonne. Comme c'est une débutante, elle est assez faible mais son Misaki, Takesuzume, agit comme un entraîneur et la remotive. Je trouve que leur combinaison est une des plus fusionnelles. 
Matsuri: ( représente la préfecture de Shizuoka) est une petite fille pleine d'énergie ayant une passion pour l'archéologie. C'est d'ailleurs grâce à cette passion qu'elle répare Toro, son Misaki. 
Elle est elle aussi très maladroite mais reste trop choupi *_*.
Rin: ( représente la préfecture de Tokyo) est pur et très gentille, elle est aussi courageuse et n'a pas peur de s'aventurer seule dans des endroits sombres, tout le contraire de son Misaki, Mosuke, un poulet mouillé (Ho la blague !! Dsl ... =_=). Malheureusement,  pendant toute son histoire elle se fait frapper sans pouvoir rien faire ce qui fait d'elle la plus faible des 7. 


Yuri: ( représente la préfecture de Ichikawa) Je la trouve très différente de toutes les autres Mahou Shoujo surtout à cause de son caractère calme, de son intelligence et sa badassitude ( je sais que ce n'est pas très français mais bon >_<). Et j'adore sa capacité d'invisibilité !!
Renka: ( représente la préfecture de Kumamoto) Encore une que je trouve hyper mignonne, elle est très timide et têtue mais fait beaucoup d'efforts même sans que l'on lui demande, du coup j'étais de tout coeur avec elle pour qu'elle se fasse des amies. Fighting Renka !! ^^
Suzuka: ( représente la préfecture d'Ise) Son histoire était très bizarre et beaucoup moins réaliste que celles des autres mais c'est aussi la seule qui contient une pointe de romance. Sa personnalité est mignonne mais pas très développée parce que 80 % de son temps d'apparition est sur une moto - crevette à faire la course ×_×.
Mebuki: ( représente la préfecture de Kyoto) Sa personnalité est aussi assez peu développée car son histoire n'est pas concentrée sur elle mais sur une sorte de chasseuse de fantôme très ordinaire. C'est aussi la seule que l'on ne voit pas en tenue normale, elle porte 24h/24 la tenue de Mahou Shoujo O_O !! 

Pour conclure, Mahou Shoujo Taisen n'est pas "l'anime à ne pas louper !!" mais il n'est pas non plus désagréable. La petite durée des épisodes font que l'histoire s'enchaîne rapidement sans trop avoir à se prendre la tête même si elle est aussi la cause d'un manque de profondeur dans le scénario. 

Streaming ici



Bye Bye Mayu <3








Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire