dimanche 30 août 2015

Genei wo kakeru taiyou / Accouples toi avec moi !!


Épisodes : 13
Année de diffusion : 2013
Genres : Action, Aventure, Drame, Fantasy, Magical girls.
Pour public averti: oui (nudité modérée)

Résumé:

L’histoire de Genei wo Kakeru Taiyou se déroule dans un monde gouverné par 2 types de cartes de tarot depuis les temps anciens.
Diabolos est le tarot du diable qui se nourrit des âmes pures et provoque des malheurs. Elemental est la source de la puissance de la Nature pour contrer Diabolos.

Des filles sont choisies parmi 22 clans différents pour manier les cartes de tarot élémentaires dans des batailles. Pour maintenir l’équilibre du monde, elles peuvent devenir soit bourreaux soit sauveurs.
Nous suivons la jeune Akari Taiyou (« Taiyou » étant un des mots pour pouvoir désigner le « Soleil »), l’une de ces manieuses de cartes qui ne peut échapper au destin qui lui est assigné.
Source: Nautiljon


Mon avis: 5/10

Genei wo kakeru taiyou est ce qu'on appelle un Magical girls pour les adultes, comparé à la version très enfantine, ici il y a du sang, des morts et beaucoup de drame.
Les 5 à 6 premiers épisodes pose l'histoire et nous permettent de voir les différents passés de nos protagonistes. Je n'ai pas grand chose à redire de cette première partie, le scénario est plutôt bon, j'ai surtout aimé l'ajout des cartes de tarot et de la divination qui n'est pas un thème récurent dans les animés. J'ai aussi aimé l'ambiance qui passe de très coloré et joyeux à très sombres dans les scènes plus dramatique. Les graphismes et l'animation en général sont beau et la psychologie des personnages est plutôt bien construite.
Comme je le disais, la première moitié de l'anime est bon, c'est dans la deuxième que tout déraille. Entre la romance entre fille hyper bizarre, la transformation nudiste de Luna, l'incendie qui sort de nulle part, la résurrection inattendue, et surtout la proposition d'accouplement du méchant à une fille de dix ans (cette partie était vraiment chelou, j'ai bien cru avoir du hentai à l'écran O_O), la deuxième partie est remplie de dénouements qui sont trop rapidement enchaînés et qui n'ont aucun sens !! Bref la fin est bateau, du genre "la justice triomphera toujours !!", deux, trois questions restent en suspend donc je suis une peut déçue =_=.
Passons à la présentation de personnages:


Taiyou Akari est la détentrice de la carte du soleil, elle est assez naïve mais toujours très positive. Elle excelle dans l'art de remonter le moral des gens mais elle est aussi très souvent déprimée. Personnellement je ne l'aime pas trop, surtout à cause de son égoïsme et de son caractère assez cliché. 


Shirokane Ginka est la détentrice de la carte tempérance,  elle est souriante, pleine d'énergie mais elle est aussi plus mâture que les autres surtout à cause de son passé qu'elle accepte totalement. Sa fiabilité au combat et sa capacité à avancer quoi qu'il arrive font d'elle mon personnage préféré ^^.


Hoshikawa Seira est la détentrice de la carte de l'étoile, elle est sans aucun doute la plus forte au combat mais sa personnalité est froide. Elle concentre toute son énergie à se muscler pour le combat et ne montre pas beaucoup ses sentiments. 


Tsukuyomi Luna est la détentrice de la carte de la lune et est aussi celle que je déteste le plus des quatre. Elle est timide et calme la plupart du temps mais à aussi un côté très égoïste et jaloux surtout en ce qui concerne Akari

Pour conclure,  cet anime n'est pas vraiment mauvais mais n'est pas non plus hyper bon, je ne me suis pas ennuyée à le regarder mais je ne vais pas le regarder une deuxième fois. Je le classe donc dans la catégorie des "bof" =_=.

Streaming et DLL ici

Money power *_*
Bye Bye Mayu <3


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire