samedi 15 août 2015

Exo Next Door (Le "tapis-vache" n'est pas une vraie peau de vache ... Ne ? O_O)


16 épisodes de 14 minutes
Diffusé en 2015

Résumé : Ji Yeon Hee, une jeune femme de 23 ans, vivant toujours chez sa mère, n'ayant jamais connu l'amour et ne connaissant les relations amoureuses qu'à travers les dramas, va un jour faire la connaissance de ses nouveaux voisins, ceux-ci s'avérant être les membres charmants du célèbre groupe EXO. Source Nautiljon 

Casting :
Mun Ga Yeong dans le rôle de : Ji Yeon Hee
Chan Yeol  : Chan Yeol
D.O : D.O
Baek Hyun : Baek Hyeon
Se Hun : Se Hun
Chen : Chen
Jang Yu Sang : Ji Gwang Su
Jeon Su Jin : Ga Eun
Kai : Kai
Kim Hee Jeong : La mère de Yeon Hee
Lay : Lay
Su Ho : Su Ho
Tao : Tao
Xiu Min : Xiu Min
Yun Ju Sang : Le grand-père de Chan Yeol


Avis d'Emi-chan :
7/10

A la question "Pourquoi avez vous débuté ce drama ?" il y a surement 92% de chance que la réponse soit : "EXO , of course !" ... En tout cas , personnellement , c'est une partie de la mienne ^^ En effet , comme vous le savez , j'ai souvent une "bonne raison bien superficielle" de commencer un drama et , de plus , nous sommes en pleines [Semaines SP] Acteurs/Actrices KPOP et EXO est un groupe de KPOP donc ce drama colle parfaitement au thème ^_^
Si vous faites partie des 92% ayant donc décidé de se lancer dans EXO Next Door principalement pour les beaux yeux des EXO , il y a quelque chose à savoir je pense pour de pas finir par voir ce drama comme une grosse déception : Certains membres servent uniquement de "jolies plantes vertes" !! Oh mon Dieu , elle vient de traiter les EXO de plantes vertes ?! O_o Je m'explique : le temps d'antenne accordé aux membres est vraiment très inégal donc si vous souhaiter voir n'importe quel membre puisque vous les aimez tous tout ira bien mais si vous commencer ce drama uniquement pour voir votre bias vous pourriez être déçue . Donc petite liste du taux d'apparition selon Emi-chan pour vous aider :
- Très présents : Chanyeol et D.O 
- Présent : Sehun
- Peu présents : Baekhyun , suho et Kai
- Très peu présents : Xiumin , Chen , Tao et Lay
- Non présents : /!\ spoiled Les membres ayant déjà quitté le groupe : Kris et Luhan ... Come On , mieux vaut en rire , qu'en pleurer , ne ? ... 



Bon maintenant que vous êtes prévenus , parlons de ce drama ^^ En réalité EXO Next Door est un web drama et non un drama ; et l'une des conséquences de cela est que les épisodes ne durent pas longtemps du tout (environ 10 minutes si on retire les génériques de début et de fin) . Je m'attendais donc à tomber sur un web drama mignon et loufoque mais assez creux dont le but principal serait de promouvoir les EXO . Avais-je raison ? Pour le coté mignon , oui .
EXO Next Door est une série remplie de bons sentiments et de moments "soooo cute !" mais , même si le scénario n'est pas d'une originalité extrême , il n'est pas non plus totalement creux , ce qui est une bonne surprise . L'histoire est simpliste et niaise mais également amusante et rafraîchissante . Certains passages semblent nous plonger dans un univers réaliste alors que d'autres sont totalement absurdes ce qui donne , au final , un rendu très sympathique je trouve .

Nous suivons le quotidien de Yeon Hee , une jeune femme de 23 ans qui se retrouve à devoir jouer les femmes de ménage pour ses nouveaux voisins : Chanyeol , D.O , Sehun et Baekhyun . Au départ , je dois bien avouer que ses réactions de fan-girl m'ont légèrement soûlé et sa manie de collectionner des goodies avec la tète des membres posters en double , bassine pour nettoyer , tablier ... m'a exaspéré . Mais finalement je me suis attacher à elle et j'ai fini par la trouver toute mignonne même si elle ne brille pas toujours par son intelligence Qu'elle ne réussisse pas à voir le triangle amoureux passe encore mais comment ne pas reconnaître son ami d'enfance lorsque ce dernier lui donne autant d'indices ?! O_o A force de croiser ses charmants voisins , notre héroïne va donc se retrouver dans un triangle amoureux . Parmi ses prétendants nous retrouvons d'abord Chanyeol , un garçon talentueux et mystérieux mais qui possède un caractère un peu trop marqué et qui traite parfois mal Yeon Hee . De l'autre coté se place D.O , un garçon mignon , gentils et silencieux mais plutôt ennuyeux et qui semble , malheureusement pour lui , avoir l'expression "Friend Zone" inscrit sur son front en permanence . 
Et évidemment , en plus de ses 2 prétendants , Yeon Hee croise également de temps en temps Sehun et Baekhyun . Ce dernier se rend rapidement compte de l’existence du triangle amoureux YH/Chanyeol/D.O et décide donc d'en parler à Kai et Xiumin . Du coup , lors de la rencontre des EXO au complet avec Yeon Hee , Kai en profite pour rendre jaloux Chanyeol et D.O afin de les pousser à dévoiler leurs sentiments . Mais bon , c'est surtout un prétexte pour montrer Kai dans un épisode du drama à mon avis ^^ Kai *o* Quand à Sehun , il se lie d'amitié avec le petit frère chelou de notre héroine . Leur relation est très étrange , penchant parfois vers la bromance et parfois plus vers le loufoque XD Mais une chose est certaine : j'aime énormément cette relation ! Cela apporte beaucoup de fraîcheur au drama *o* D'ailleurs , le petit frère de Yeon Hee est mon personnage préféré enfin après Kai hihihi . Il est , certes , tout d'abord un peu agaçant dans le rôle du "fils chéri à sa maman" mais il devient très rapidement hilarant ! Il passe beaucoup de temps à faire du café dans une tente et à attaquer des portes-manteaux . De plus il est très innocent et pense réellement que les EXO possèdent des super-pouvoirs ... C'est adorable ! ^_^



Après avoir parlé des personnages , passons rapidement au jeu d'acteur maintenant . Je ne parlerai évidement pas des performances de Xiumin , Chen , Tao et Lay puisqu'ils passent top peu pour se faire un avis . Sehun et Kai jouent des rôles plutôt simples donc je ne peux pas vraiment juger non plus de leur possible talent pour jouer la comédie mais au moins je peux vous dire qu'ils étaient rafraîchissants , amusants et totalement cute , ce qui est déjà pas mal , ne ? ^^ Le rôle de blessé de Suho ne m'a pas forcement plu mais il n’était pas trop mal joué je crois ... tout du moins pendant les quelques rares scènes où il passe à l'écran . Chanyeol n'obtiendra pas d'oscar du meilleur acteur pour ce rôle c'est certain ; ses expressions faciales ne correspondent pas toujours aux situations mais il n'est pas totalement mauvais et , il faut bien l'avouer , il n'est pas du tout désagréable à regarder , ce qui aide à oublier les défauts de son jeu d'acteur Yup , comme d'habitude , je suis superficielle ^^ . D.O est un très bon acteur et , même si ici il s'est récupéré un rôle niais et plat , il a tout de même réussi à me toucher lors de son monologue de fin Je n'aime pas voir D.O triste , grrrr T_T . 
Ensuite , dans la partie féminine de ce casting , nous avons Mun Ga Yeong (Heartstrings / Mimi / Who Are You) dans le rôle de Yeo Hee . Cette jeune actrice est à la fois très talentueuse et totalement adorable ! Et comme elle a joué dans d'autres dramas qui contiennent des idoles au casting vous allez surement en entendre parler à nouveau durant ces Semaines SP ^^ Et pour finir nous retrouvons Jeon Su Jin (School 2013 / Emergency Couple / The Heirs) dans le rôle de la meilleure amie de l’héroïne . Tout comme Ga Yeong , Su Jin est une actrice vraiment très jolie et talentueuse qui a joué dans des dramas et films célèbres donc vous entendrez à nouveau parler d'elle sur le blog ^_^ 

Conclusion : Un web-drama un peu trop lent et niais mais rafraîchissant et sans prise de tête . Il y a de la pub pour l'application LINE partout et trop peu de "scènes de la vie quotidienne du groupe" à mon gout . Le scénario semble sorti tout droit d'une fanfiction et la fin de l'histoire fait un peu bâclée sur la partie "accident suho" ... Mais tant pis ! C'est rapide , divertissant et les EXO sont choupinous donc ça passe ^^ Ah ! Et la chanson Beautiful est très jolie aussi ! *o* 



Vous pouvez le télécharger chez la Dubu-fansub , la Hallyufansub et la LaDy-Entertainment .

Annyeong  ~


Désolée cet article est très "fouilli-fouillu" , j'ai un peu galéré à l’écrire mais promis pour le prochain je ferai ça plus sérieusement T_T

Have fun , Emi-chan <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire