samedi 11 avril 2015

[Semaines SP] Disney : Les films d'animation



Ne vous inquiétez pas , je n'oublie pas que nous sommes également en [Semaines SP] Miura&Takeru mais je manque de temps en ce moment donc j'ai un peu de mal à finir Kamen Rider Den-O >_<  Et puis j'avais envie de me détendre en faisant un petit retour en enfance ... Bon d'accord ce n'est pas exactement la vrai raison ^^" J’écoute beaucoup de styles de musique différents donc , en général , je suis imbattable aux blind tests mais , lorsque Mayu me propose de jouer à des "Blind tests SP Disney" , je n'obtiens aucune bonne réponse ... vraiment aucune ! Je n'ai même pas bon aux questions faciles , je suis une vrai inculte ! T_T Bon ok j’exagère un peu ... J'en connais 2 ou 3 ^^ J'ai passé mon enfance de 4 à 11 ans à écouter The Doors , Pink Floyd , Pierpoljak , MC Solaar , Sean Paul , Eminem , Beethoven ...etc non je n'ai pas plus de 20 ans >_< ; ma berceuse était Cendrillon  du groupe Telephone ; ma série préférée : Buffy contre les vampires et j'alternais entre les jeux purement éducatifs et les "jeux vidéos pour garçons" oui je suis bien la personne qui a mis pleins de couleurs girly sur le blog ... Bref Disney n'est pas exactement ce qui a le plus marqué ma jeunesse . Mam's m'a dit que j'en ai vu pas mal en réalité donc peut être que les souvenirs me reviendront en regardant ^^
Mais rassurez vous je connais quand même les histoires ^^ J'ai lu la plupart des livres et j'ai vu pas mal d'adaptations "live action" , mais ça je vous en parlerai surement pendant d'autres [Semaines SP] ^o^

Donc pour les avis et les notes , il faudra prendre en compte que :

-Emi-chan est une vrai inculte en matière d'animations Disney mais qu'elle est très bon public et qu'elle arrive facilement à regarder un film avec "les yeux innocents d'un enfant" ^^ Elle adore également passer des heures sur Youtube donc elle mettra dans ses articles pas mal de Covers , de vidéos amusantes ...etc ^o^
-Mayu est une incollable des musiques Disney et peut être des films aussi ? Laissons lui la parole pour le savoir ^^ :

Il est vrai que comparé à l'enfance d' Emi-chan, la mienne était plus axée dessin animé (pokemon,  digimon, dexter et didi,  hamtaro,  doremi et plein d'autres) et aussi les Disney . Je connais tous les grands classiques mais mon préféré reste Mulan que j'ai vu un nombre incalculable de fois. 
Franchement je ne m'attendais pas à une semaines spé sur les Disneys, quand elle m'a dit ça, j'étais un peu choquée, je me suis dit: y a un truc qui va pas bien chez elle =_=, des Disneys à notre âge (on est pas si vieille que ça >_<), c'est n'importe quoi !!! Et puis finalement, je me suis décidé à participer car même si je connais tous les anciens Disney, les nouveaux me sont totalement inconnus. J'espère qu'on vous donnera envie d'en voir ou de les revoir car sa reste quand même une part importante de notre enfance. Enjoy !!!

Juste une dernière petite précision , oui je vais enfin vous laissez tranquille ^^" , le terme "films d'animation Disney" est à prendre au sens large ; c'est à dire que dans l'index qui suit il n'y aura pas que les "grands classiques Disney" mais aussi les co-productions Pixar par exemple .



Index des films d'animation Disney :

Cendrillon (6,5)
Hercule (5) et (6)
La Reine des Neiges (7 ♥♥)
Les Indestructibles (8)
Les Nouveaux Héros (7,5 ♥) et (7 ♥)
Oliver et compagnie (8)
Raiponce (8 ♥♥)
Ratatouille (8 ♥) et (7)
Rebelle (6,5)
Vaiana, La Légende du bout du monde (7,5) ♥ et (7)
Vice-Versa (8 ♥)
Zootopie (7,5) et (8 ♥)



Les Vidéos en tout genre :

Cover/Mashup :  #  #  #  #
"XD Time" :  #  #  #  #  #
"Relaxing Time" :  #
"Culture Time" :  #  #  #


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire