dimanche 12 avril 2015

La Reine des Neiges (Qui a le courage de lui dire que l'été est mauvais pour lui?)


Frozen
2013
1 H 42
Réalisé par : Chris Buck, Jennifer Lee


Résumé : Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel…  En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas . Source Allociné


Avis d'Emi-chan :
7/10 ♥♥

Let it Gooo , Let it Gooooo 

L'univers m'a directement conquis ! *o* Dès les premières secondes j'ai aimé la petite musique d'introduction qu'on retrouve à la fin , quand l’été revient , puis la première chanson et les graphismes .

Le premier point fort est assez minime mais c'est quelque chose qui me tient à cœur : il y a une scène post-crédits , de quelques secondes seulement certes , mais toute mignonne . A chaque fois que je regarde un film , j'attend jusqu'à la "toute-toute-fin" au cas où il y aurait une petite scène comme ça mais la plupart du temps il n'y en a pas donc je suis un peu déçue . Et petit bonus : en plus de cette scène , j'ai aussi aperçu une blague dans les crédits ^^ D'ailleurs en parlant des crédits , je les ai trouvé très jolies j'aime tout ce qui est bleu/violet/brillant *o* malheureusement les effets rajoutés ne durent pas jusqu'à la fin .
Ensuite , les clichés habituels des histoires de princesses (le prince charmant et son baiser , le/la grand(e) méchant(e) , les difficultés de la vie de la princesse/reine ...etc) sont très bien modernisés . Le film est réalisé en images de synthèse ce qui donne un rendu très beau et une animation très fluide .
J'ai particulièrement aimé l'humour et les dialogues que je trouve juste "magiques" ! Les personnages secondaires sont vraiment drôles et les personnages principaux ne sont pas en reste puisque Kristoff et Anna le sont également . Et pour finir : étonnement , je n'ai détesté aucun personnage .



Bon , vous l'aurez surement compris , j'ai réussi à "regarder ce film avec des yeux d'enfants" et j'ai donc eu un énorme coup de cœur pour lui . Mais , même si j'ai passé un magnifique moment devant , je sais qu'en le regardant avec un regard objectif , on ne peut pas le trouver parfait .
La Happy Ending est un peu trop facile et rapide , le scénario est intéressant mais plutôt simpliste , les chansons se ressemblent et sont nombreuses dans la première partie du film ce qui peut déplaire à certains et il y a des passages trop peu développés à mon gout ou , au contraire , qui semblent assez inutiles et incohérents : ne me frappez pas pour qui va suivre please , j'ai mis le max de cœurs au film ^^"
-A la fin , Kristoff devient "fournisseur officiel de glace du royaume" ... Rappelons qu'Elsa peut créer autant de glace qu'elle veut grâce à la magie ... "Apprenons aux enfants que dans la vie , tu peux arriver à trouver un super job en étant pistonné , youhouuu !" 
-Lorsqu'elle décide d'aller aider sa sœur , Anna donne les commandes du Royaume à Hans qu'elle a rencontré moins de 24 heures avant ... N'y avait-il pas de ministre ou de personne un peu plus compétente dans ce château ?! Qui a régné pendant la période entre la mort des parents et le couronnement d'Elsa ?! O_o
-Je sais que les pouvoirs d'Elsa réagissent en fonction de ses émotions mais de là à passer de "je ne contrôle absolument rien !" à "Et voila je viens de me construire un château en glace qui déchire !" en 5 minutes , je trouve ça un peu abusé , ne ?
-Le monstre d'Elsa se donne énormément de mal pour rattraper Anna , Olaf , Sven et Kristoff ! Leur faire peur pour qu'ils ne reviennent jamais je peux comprendre , mais de là à les mettre en danger ...
-Et , en essayant de ne pas spoiler : je sais que le "méchant fourbasse" essaye de cacher ses intentions mais de là à aller chercher Elsa puis à la sauver , tout ça pour essayer de la tuer 10 minutes plus tard . Je trouve qu'il se donne du mal inutilement .
-Sinon je me demandais pourquoi on voyait Kristoff avec un clan au début du film mais que , tout d'un coup , on apprend qu'il a été élevé par des trolls O_o Mais , après une petite recherche sur google , j'ai trouvé la réponse : Visiblement , d’après les livres , il suivait juste les briseurs de glace par curiosité quand il était enfant .





Personnage préféré *o* : 
Olaf , le bonhomme de neige vivant et complètement déjanté , évidemment ! Il adore les câlins et , parmi tout ces personnages très drôles , il est le plus délirant ! J'ai eu peur qu'il finisse par fondre pendant tout le film T_T

Personnages que j'adooooore ^_^ : 
Kristoff est un garçon gentils , amusant et qui possède un talent non négligeable pour la repartie . Il fait une obsession sur certains sujets comme "Il faut dire à Olaf que les bonhommes de neiges fondent au soleil" et "On ne se marie pas avec un inconnu!" et , sur ce dernier sujet , il a raison ! Sa relation avec Anna est juste adorable ! ^o^
Sven est le renne et ami de Kristoff . Il a l'air complètement idiot mais est vraiment amusant ! Kristoff s'amuse à le faire parler comme une marionnette de ventriloque . ^^
Anna , la petite sœur d'Elsa , est tout simplement rayonnante ! Elle est drôle , pleine de vie , naturelle , courageuse , innocente et profondément gentille . Même si le film s'appelle "La Reine des Neiges" , c'est bien elle , pour moi en tout cas , l’héroïne ! La seule chose d'idiot qu'elle est fait est de vouloir se marier avec Hans le jour même de leur rencontre et de lui confier le Royaume le lendemain O_o .
Les trolls sont des êtres joyeux et amusants qui ressemblent à des rochers à première vue et qui veulent absolument "caser" Kristoff avec Anna ^^
Le marchand de la boutique/sauna apparaît très peu de temps mais il est vraiment fun ! 

Personnage que j'adore mais ... : 
La reine des neiges , Elsa aurait pu devenir une jeune fille aussi joyeuse qu'Anna si il n'y avait pas eu un malheureux accident l’empêchant de montrer sa magie à qui que se soit . J'ai eu de la peine pour elle à plusieurs reprises , notamment lorsque les villageois découvrent son pouvoir et la rejettent car ils ont peur de l'inconnu ; mais heureusement elle peut compter sur Anna qui croit toujours en elle . Son pouvoir est juste suuuper stylé j'ai toujours adoré la neige et quand j’étais petite je craquais toujours sur les personnages aux pouvoirs de glace , comme Bobby des Xmen ^^ . Physiquement , elle ressemble un peu trop à une Barbie par moment mais j'adore les petit flocon qu'elle a dans ses cheveux *o* 
Sinon ... J'avoue j'ai pleuré quand Anna a voulu se sacrifier pour la sauver T_T

Personnages que je ne porte pas vraiment dans mon cœur : 
Prince Hans qui m'a amusé lors de la scène où son cheval fait pencher la barque ^^
"Le duc de machin-chose" avec qui le royaume a des accords commerciaux au début du film .


Niveau OST , je ne suis pas fan de toutes les chansons mais j'aime beaucoup "Let it Go" , "Frozen Heart" et j'ai eu un petit coup de cœur pour "Do You Wanna Build a Snowman" .

Conclusion : Même si il n'est pas parfait , ce Disney est mon coup de cœur du moment ! Alors oubliez que c'est un film qui a beaucoup fait parler de lui pour ne pas en attendre trop et finir par être déçu et foncez plutôt le regarder avec votre âme d'enfant ! =^_^=



Phrases mémorables :

- Je m'appelle Anna.
- Comment s'appelle le drôle d'animal qui ressemble à un âne ?
- C'est Sven.
- D'accord. Et le rêne, comment il s'appelle ?
- Sven ?
- Aussi ? Oh ! Très bien, comme ça ce sera plus facile à retenir.

- Qu'il est chou ! On dirait un tout petit bébé licorne !


- Anna, vos cheveux deviennent blancs.

- C'est moche c'est ça ?
- Euh ... non.
- tu as hésité !
- Non, pas du tout !

- Vous serez là tous les deux pour vivre la grande aventure de la neige en été !

- ...Je vais lui dire.
- Il n'en est pas question !
- ... Mais il faut bien que quelqu'un lui dise ...

- Bah vas-y, toque ! ... Attend, elle sait pas toquer, c'est ça ?


- Allons embrasser Hans ! ... Mais qui est ce Hans ?!


- Je sens plus mes jambes ! Je sens plus mes jambes !!

- Parce que ce sont MES jambes !

- Olaf, tu commences à fondre !

- Certaines personnes ont le don de vous faire fondre ... Mais moins vite ça m'arrangerait !

- Moi j'ai pas d'crâne ... et pas d'squelette !


- Le problème, c'est que ma sœur porte tout le temps des gants ! Et moi, j'ai toujours cru qu'elle avait un problème avec la 
poussière !

- Bonjour.

- Bonjour... euh... à moi ? ... Bonjour.
- Tu es fort belle. 
- Merci ! Tu es très forte belle aussi ! Enfin pas forte, grosse hein, tu ... tu es très belle.

- Non pas que vous soyez bizarre ! Non c'est la situation qui est bizarre ! Vous êtes très beau ! Qu'est-ce que j'dis ?!


- Pitié, dite moi que j'y suis presque ! C'est normal qu'on ait moins d'air en altitude ?



Les vidéos en tout genre :

Trailers :  #  #

"Let It Go in the World" :  #  #  #  #

Cover/Mashup :  #  #  #  #  #  #  #  #  #  #  #  #  #  #  #  #

Cute , Fun , Interesting ... : #  #  #  #  #  #  #  #  #  #  #  #  #

"Kpop Touch" :  #  #  #  #  #  #  #


Voilaaaa , j’espère que ce premier article des [Semaines SP] Disney : Les films d’animation vous a plu , en tout cas moi je me suis bien amusé à l’écrire ^^


Annyeong  ~




Have fun , Emi-chan <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire