samedi 28 mars 2015

Yumekui Merry / Je le tue ou pas ?


Épisodes : 13 
Année de diffusion: 2011
Genres : Action, Comédie,  Fantasy

Résumé :
L'histoire prend place avec Hujuwara Yumeji, un jeune garçon de 17 ans presque ordinaire menant une vie plus ou moins tranquille... Il y a de cela 10 ans, il remarqué qu'il avait le pouvoir de comprendre "l'aura des rêves". Yumeji lui, est malheureusement hanté par d'horribles cauchemars dont il n'arrive pas à se débarrasser... La situation ne s'arrangera pas lorsque Merry, une jeune féline lui tombe dessus. 
Yumeji se verra dans l'obligation d'aider la jeune Merry à retourner dans son monde, mais la situation ne sera pas aussi simple... Entre songe et réalité, Yumeji devra donner le meilleur de lui même si il veut se débarrasser de tous ses maux...
Source: Nautiljon





Mon avis : 05/10 

J'avais vraiment un bon feeling pour cet anime, on peut vraiment faire n'importe quoi avec le thème des rêves, il y a beaucoup de possibilités qui peuvent se révéler intéressantes et franchement le résumé me donnait envie.... Quand ai je perdu cette envie ?? =_=
Tout d'abord, dès le premier épisode, j'ai trouvé un problème,  le cadrage des scènes est mal fait, VRAIMENT MAL FAIT !!! >_<
Quand un personnage parle on a un énorme gros plan sur sa tête, tellement rapproché que je me suis demandé si ma vidéo avait pas été coupée mais non c'était la réalisation O_O. Pour prendre un autre exemple, j'ai remarqué qu'ils aimaient beaucoup les plans sur les jambes .... Le personnage monte des marches ... plan sur ses jambes!!! Il est en train de parler mais tu vois pas sa tête, tu vois ses jambes =_= (la logique ça s'applique !!). A mon avis, il y avait un fétichiste parmi eux, c'est pas possible autrement XD
Pour le scénario, j'ai été déçue, les personnages sont un peu plat et lourd, le méchant est assez énervant, l'intrigue est pas super entraînante bref du bof en boîte. Il y a quand même un petit quelque chose que j'ai aimé *_*, le petit rapprochement des deux amis du héros, rien de très romantique mais j'ai trouvé ça vraiment choupinou *_*.
Il n'y a donc pas grand chose qui m'a marqué et les déceptions se poursuivent avec les personnages:


Merry Nightmare: une petite fille avec un caractère assez trempé au premier abord, c'est un démon des rêves un peu différent des autres car elle n'a pas besoin d'hôte pour vivre. Elle cherche à retourner dans son monde avec l'aide de Yumeji et pour sa, ils s' attaquent à d'autres démons. Sauf qu'elle ne sait pas si elle l'ai renvoie dans leur monde où si elle les tue. C'est une énorme différence !!!! Soit c'est une super héroïne, soit c'est une meurtrière, du coup elle arrête pas de déprimer et de se sentir inutile bref on se retrouve avec une héroïne bipolaire qui change toutes les 10 min d'humeur =_=


Fujiwara Yumeji: je l'annonce directement, c'est le personnage que je préfère dans cet animé, il est drôle, fait des gaffes un peu perverses, est toujours optimiste et fait tout ce qu'il peut pour ses amis. Bref le héro typique, sauf que dans cet anime, il donne une bouffé d'air même si il n'a pas d'une grande importance dans les combats =_=. Je trouve que son don n'est pas assez utilisé, ce qui est dommage car je l'ai trouvé surprenant et bien pensé.  


Mistorteen: On ne dirai pas mais c'est la méchante de l'anime, elle arrive à la moitié des épisodes et sa personnalité est la plus ratée. Ça reste mon avis, mais son rire est horrible, son plan diabolique est pas super au point, ses dangereuses attaques le sont pas vraiment. À part, une immortalité à toute épreuve, elle a pas grand chose. Mais le pire, c'est son hôte. Des que je l'ai vu, je l'ai grillé,  il est trop facile à repérer, c'est comme si il y avait une tâche en plein milieu d'une feuille blanche. On peut pas la louper !!!! >_< De plus sa personnalité est des plus méprisable donc on a un très beau duo de méchants de seconde zone. 

La fin est normale, une happy ending basique qui reste correcte,  elle annonce une saison 2 mais vu qu'il date de 2011, je ne pense pas qu'il y en aura une. 
Yumekui Merry m'a déplu,  j'attendais beaucoup mieux et j'ai été plus que déçu. 

Vostfr ici  ^^


Bye Bye Mayu <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire