jeudi 19 mars 2015

Calendrier Printemps 2015


Une petite nouveauté de mon côté aussi avec le calendrier des animés qui vont donc très prochainement sortir. Le but est de  vous orienter vers les animés, films, Oavs qui me paraissent bien, pour cela je me base sur des trailers que je mettrais en lien ^^.
Je vais un peu laisser de côté les saisons 2 etc ,à quelques exceptions près car je veux surtout partager mes sentiments sur les nouveaux petits bébés de ce printemps qui commenceront en avril pour la plupart.
* Les trailers qui ne sont désormais plus disponibles, sont remplacés par les opening.


Pour commencer les films et les Oavs :

- Un seul film a retenu mon attention, il s'agit de Ongaku Shoujo. C'est l'histoire de deux jeunes filles, Haru qui vient d'être transférée et Eri qui aime beaucoup chanter mais au contraire déteste sortir de chez elle. Un jour Eri se fait surprendre par Haru alors qu'elle chantait. Depuis, cette dernière passe ses journées à l'écouter chanter.
Ce film a vraiment l'air d'être mignon de par les graphismes mais aussi l'histoire, j'attend une amitié un peu hors du commun et assez fusionnel, j'espère juste qu'on ira pas jusqu'au Yuri =_=. J’espère que les chansons seront a la hauteur car le film est quand même focalisé sur ça. A voir ^^



- Pour les films tirés d'animés: Dragon Ball Z Movie 15: Fukkatsu no F,  Gekijou-ban Kyoukai no Kanata-I'll Be Here-Mirai-hen et  Persona 3 The Movie 3: Falling down peuvent intéresser.


- Pour les Oavs: Durarara!!×2 Shou, l'oav de Ookami Shoujo to Kuro Ouji et l'oav de Ansatsu Kyoushitsu sont d'après moi les plus intéressants.

Passons maintenant aux animés, pour vous les présenter j'ai fais un petit top 10 et on commence tout de suite avec le numéro 10:

- 10: Digimon Adventure tri --> What ?? Digimon !! Ce doit être à peut près ce que vous devez penser mais il y a évidemment une raison à ce choix ^^. Digimon, tout d'abord, est assez connu par ma génération et même peut être par les plus petits, on se rappelle tous de la première saison, des protagonistes et de leurs digimons ainsi que de l'opening qui ne faisait que répéter digimon =_=. Et bien, cette saison les reprend mais à 17 ans !!! Le trailer est plus qu’énigmatique et a attisé ma curiosité. Même si je ne regarde pas toute la série, je veux voir comment ils sont devenus !!! *_*



- 9: Shokugeki no Soma --> un animé qui reprend un manga assez connu. C'est l'histoire de Soma, un jeune homme qui veut devenir un chef important, pour cela il intègre une école très prestigieuse et c'est là qu'il va pouvoir cuisiner des plats qui déshabille (non ce n'est pas une blague, c'est dans le trailer =_=). Je suis toujours très intéressée par le thème de la nourriture dans les animés, je suis fascinée de voir comment il arrive à mettre du suspense, de l'émotion alors que le personnage cuit des œufs .... WAHOU!!



- 8: Denpa Kyoushi --> encore un animé dont le manga est connu, Kagami Junichirou un as de physique, devenu un neet après avoir arrêté ses études, est amené de force par sa sœur pour travailler dans l'ancien lycée de celle ci en tant que professeur.
Le trailer ne nous montre pas grand chose à part peut être le fait que les lycéennes sont des petites pestes ( d'après moi). Comment notre petit professeur va s'affirmer dans cette jungle de coups en douce et d'hypocrisie ??



- 7: Mikagura Gakuen Kumikyoku --> Eruna intègre l'académie Mikagura or cette école organise des tournois où s' affrontent les différents clubs. Elle devient après divers événements, la représentante d'un club et va devoir se battre !! 
Un résumé plutôt intéressant, un trailer qui ne nous montre pas grand chose à part les différents protagonistes bref un peu de mystère sur cette animé. 



- 6: BAR Kiraware Yasai --> L'histoire raconte le quotidien de plusieurs légumes qui discutent autour d'un verre dans un bar.
Sur un format de 5 min, la vie de 5 légumes nous sera présenté parmi eux, une idole-tomate, une aubergine un peu dépressive bref je ressens l'épic à plein nez *_*. Un animé simple a regardé et qui peut se révéler marrant. 




- 5: Etotama -->  c'est l'histoire de Nya-tan, le chat de l'astrologie chinoise, elle souhaite devenir un membre officiel. Un jour elle rencontre Takeru et décide d’emménager avec lui.
Bon... Pas très emballant, un scénario basique, sûrement avec du ecchi, c'est ce que je pensais avant d'avoir vu les trailers. Le premier PV présentait tous les personnages, jusque là mon avis n'avait pas changé mais lorsque j'ai vu le second PV O_O j'ai été choqué du plus profond de mon être !! Cette animation, ces couleurs, ces chibis qui se battent *_* Magnifique !!!! Voilà comment il est arrivé en cinquième position. XD




- 4: Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darou km (trop long >_<) --> C'est l'histoire de Bell, un jeune homme qui veut devenir plus fort, du coup il tente d'aller dans le donjon qui se trouve sous la ville d'Orario. Par la suite, il fait la rencontre d'une divinité qui tombe amoureuse de lui et qui va l'aider. 
Soit ce sera un super animé avec des monstres fantastiques, des pièges *_* etc, soit ce sera un ecchi avec un beau harem de filles =_=... Évidemment la première solution serait la meilleure.


- 3: Kekkai sensen --> L'histoire est assez dure à expliquer, donc je met le résumé de Nautiljon: Il y a trois ans, une brèche séparant la planète Terre du monde des morts s'est ouverte en plein milieu de la ville de New York, piégeant ainsi ses habitants et par la même occasion des créatures venant d'autres dimensions dans une bulle impénétrable. Après avoir été détruite et reconstruit la ville de New York est rebaptisée Jerusalem’s Lot, où l'ordinaire côtoie l'extraordinaire, et où certains humains peu scrupuleux exploite ces nouvelles capacités pour leur profit.
Alors que les humains et démons cohabitent depuis des années dans un monde en proie au chaos et à la folie, un groupe menace de percer la bulle et déverser le chaos du nouveau Jérusalem sur la terre entière. Pour empêcher un tel désastre de se produire, un groupe de surhommes, les mystérieux supers agents de Libra (Klaus Rineberts, la femme loup-garou Frau Jane et le majordome momie Gilbert), sera envoyé pour arrêter cette menace.
Un scénario impressionnant, des graphiques très travaillés, un peu de fantastique en plus, que demander d'autre !! (Dsl pour la longueur >_<)




- 2: Owari no Seraph --> Dans un monde où un virus a décimé les humains de plus de 13 ans et où des vampires ont pris le pouvoir, Yuuichirou, esclave chargé de donner son sang à des aristocrates, se promet de tuer les vampires et rejoint donc la résistance. 
Un animé très attendu avec une histoire dramatique et dynamique, des graphismes plutôt beaux et des scènes d'actions qui d'après le trailer valent la peine d'être vu.





- 1: Gunslinger Stratos --> En 2115, le Japon à été séparé en deux états distincts. D'un côté la 17e administration, pays sous constante surveillance et de l'autre Stratos, un pays sans foi ni loi. Ces deux états vont rentrer en guerre pour survivre. 
Après avoir vu le trailer, je suis rester bouche bée, il m'a complètement inspiré *_* et je trouve qu'il y a une multitude de possibilités de fin. Par exemple, on sera forcé de s'attacher à une des deux nations mais laquelle restera ? Je m'imagine des scènes dramatiques, d'autres d'actions bref un grand mélange de sentiments contraires. 



- Pour les différentes saison 2: High school DxD BorN,  Gintama'(2015), Nisekoi: et Uta no Prince-sama Maji Love Revolutions peuvent être intéressants.
En ce qui concerne les autres animés, films, Oavs dont je n'ai pas parlé, vous pouvez vous renseigner ici ou ici ;)




Bye Bye Mayu <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire