dimanche 25 janvier 2015

Yes or No 1 et 2 (Ne laisse pas les autres décider de ce que tu es)


Film 1 diffusé en 2010
Film 2 diffusé en 2012
Durée : 1 Heure 47 (chacun)
/!\ GxG. Ce film ne convient pas au personnes intolérantes !!

Résumé Film 1 : Pie est une adolescente qui fait son entrée à l'université.Elle est plutôt populaire et a toujours obtenu tout ce qu’elle désirait. Parce qu’elle ne supporte pas sa première colocataire, elle demande l'autorisation de changer de chambre et se retrouve à devoir cohabiter avec une jeune femme du nom de Kim.En voyant Kim pour la première fois, Pie est désespérée. Cette dernière porte les cheveux courts, s’habille comme un garçon et a une passion pour les jeux vidéo. Détestant les garçons manqués, Pie demande une nouvelle fois à changer de chambre mais ses professeurs, alors, s’y opposent.
Pie et Kim doivent donc cohabiter. Pie impose des conditions très strictes à sa nouvelle colocataire et afin que leur cohabitation soit retreinte au minimum partage la chambre en deux !
Petit à petit, Pie va remarquer les efforts, la gentillesse et la douceur de Kim... Une amitié profonde se développe alors entre les deux jeunes filles... Mais est-ce vraiment de l'amitié ?... Source Dogaru .

Résumé Film 2 : Trois ans plus tard, l'histoire d'amour entre Pie et Kim n'est plus au beau fixe. Pour poursuivre leur études, elles se séparent pendant quelques mois pour effectuer des stages. Kim part en montagne rejoindre l'exploitation agricole d'un ami de son père, tandis que Pie part à la mer avec son ami Puey.Mais de nouvelles rencontres et surtout deux nouveaux personnages (Jam et Maysa) vont rendre leur relation plus compliquée. Des tensions vont apparaître. Des relations nouvelles vont se créer. Leur amour va-t-il réussir à survivre à toutes ces péripéties ? Source Nautiljon .

Casting :
Sucharat Manaying dans le rôle de : Pie
Supanart Jittaleela : Kim
Arisara Tongborisuth : Jane
Budokan : In
Puttipong Pormsaka Na Sakonnakorn : Le père de Kim
Soranut Yupanun : Van


Avis d'Emi-chan :
 8,5/10 

Ce film attend d'avoir son article depuis presque 2 mois , honte à moi >_< Mais bon ça pourrait être pire , School 2013 attend depuis presque 1 an T_T Et puis évidemment tous ceux que j'ai vu avant la création du blog ^^" Mais j'ai pris des jolies Screenshots pour me faire pardonner le retard =) 

Yes or No est une comédie romantique avec un scénario simple et sans grande originalité mais qui possède une ambiance vraiment agréable et 2 personnages principaux à croquer ! L'histoire d'amour entre Kim et Pie est complètement crédible , naturelle et surtout adorable ! J'avais déjà croisé l'actrice qui joue Pie (Sucharat Manaying) dans le drama Full House # ; je n'ai pas encore fini ce dernier mais j'ai quand même pu constater quelques points communs avec Yes or No :
1) Full House version Thaï est mon premier drama Taïlandais et Yes or No est mon premier film Thaï , donc la langue me surprend toujours un peu pour l'instant ^^ 
2) L'histoire d'amour principale est juste A.D.O.R.A.B.L.E ! *o*
3) Le rythme est tranquille , la façon de filmer fait simpliste ; naturelle et réaliste . Certains trouverons surement ça "lent" mais personnellement je trouve qu'il y a une ambiance calme , apaisante , presque poétique . Et les paysages sont vraiment jolies . ^_^ 
Ok , stop les smiley , restons sérieuse ^^ 

Yes or No est un jolie message de tolérance ; malheureusement au 21ème siècle il reste encore de nombreuses personnes intolérantes mais comme aujourd'hui je suis de bonne humeur je vais avoir la "gentillesse extrême" de vous épargner un "discours coup de gueule" et je vais résumer ce que je pense avec la jolie phrase de la tante de Kim : "Ne laisse pas les autres décider de ce que tu es , tu dois être ce que tu es au fond de toi ." 
Le film n'en fait pas trop et il y a beaucoup de scènes vraiment très mignonnes (les messages sur postits , les toasts smiley , l'histoire des papillons , Kim jouant de la guitare devant les jolies lumières du restaurant de sa tante , les ombres chinoises et dans le film n°2 : les feux d'artifices , la peluche tortue qui était déjà apparu avant , les lanternes sur l'eau ...)  




Dans le premier film j'ai surtout remarqué Kim et Pie , les 2 filles principales mais dans le deuxième film j'ai apprécié les personnages secondaires .
Pie est une "petite fille pourrie-gâtée très jolie mais qui déteste les tomboy" mais grâce à Kim elle va oublier ses préjugés . J'aurai pu la détester si je n'avais jamais vu l'actrice avant et si elle n’était pas devenue adorable aussi rapidement ^^ J'avais beaucoup de peine pour Kim lorsque Pie la jugeait au début du film ; heureusement elles deviennent rapidement amies et leurs scènes ensemble sont "sooooo cute !" . Dans le deuxième film , elle a encore un peu de mal à s'assumer devant les autres et on découvre son coté jaloux et possessif . Mais ses défauts ne la rendent pas du tout insupportable , ils montrent juste qu'elle est humaine et c'est aussi pour ça qu'on l'aime . La relation qu'elle a avec Kim se fait naturellement et est vraiment émouvante . Même si Kim est souvent moins égoïste que Pie , je n'arrivais pas à prendre partie ; lorsque l'une blessait malheureusement l'autre , j'avais de la peine pour la première mais je pouvais comprendre la deuxième .
Kim est parfaite ! ... Bon , bon d'accord , je vais développer un peu ^^ Elle a un caractère facile , elle est gentille et ne s’énerve que rarement . J'aime sa façon de penser sans aucun préjugé : elle n'a jamais connu l'amour et ne ce dit pas spécialement "j'aime les garçons" ou "j'aime les filles" ; elle se rend compte petit à petit qu'elle aime Pie tout simplement . Au début du deuxième film , elle a les cheveux un tout petit peu plus long et ça me perturbait légèrement donc je préférais lorsqu'elle les attachait ; mais au final peu importe qu'elle ai les cheveux longs ou même très courts (les 2 coiffures de la fin du film n°2) elle reste toujours mignonne ! 




La mère de Pie est un personnage que j'ai détesté dans le premier film . Lorsque l'on voit sa façon de penser , on comprend que si Pie déteste les Tomboy ça prend un "s" au pluriel "tomboy" ? c'est à cause de l’éducation que sa mère lui a donné . Dans le 2ème film , on l'a voit très peu mais elle semble avoir accepté un minimum la relation entre Kim et sa fille . 
Van est le rival amoureux du premier film . Je le trouvais terriblement plat mais gentil et j'avais donc un peu de peine pour lui ... jusqu'au moment où il a décidé d’être méchant avec Kim , le vilain ! Apres ça je n'ai plus eu d'affection pour lui >_< 
La tante de Kim est un personnage joyeux et gentil ; elle est toujours prête à donne un bon conseil à Kim . Ses cheveux dans le deuxième film sont étonnants et drôles ^^
Yam est "la vilaine et très très méchante rivale amoureuse du deuxième film" ... Enfin ça c'est ce que j'aurai aimé écrire mais en réalité je n'ai réussi à la détester que lorsqu'elle a dit qu'elle n'aimait pas les papillons car cette phrase était vraiment cruelle >_< A par à ce moment là , elle est joyeuse , énergique , serviable , gentille et attentionnée . Je voulais vraiment la détester parce qu'à cause d'elle Kim s’éloignait de Pie , mais son amour pour Kim est réel et a fini par me toucher 
Meena et Maysa sont un petit couple très secondaire mais mignon . Meena est adorable .
Puey est un des amis de Pie . C'est un garçon très efféminé et très sensible ; il tombe amoureux très souvent et a des chagrins d'amour toutes les 5 minutes . Dans le film n°2 , il passe son temps à avoir de drôles de perruques sur la tête , ce qui est assez amusant . 
Et il y a d'autres personnages secondaires plus ou moins amusants comme "Gao le mec collant mais marrant" , "Le patron Duang flippant" ... etc

Conclusion : Un film , ou plutôt 2 films , que je vous conseil fortement ! sauf si vous êtes homophobes et que vous ne voulez pas apprendre à être plus tolérant . Une ambiance douce et apaisante , un couple adorablement mignon , un jolie message de tolérance .


En bonus pour me faire pardonner le retard sur cet article :
Les petits secrets de la ma vie passionnante rien que pour vous :
1)-Quel est le point commun entre les 2 films ? ... Je les ai terminé en pleurant T_T
2)-Lorsque je regardais le premier film , ma petite môman est passée me voir pour discuter donc j'ai mis sur pause . En repartant elle a remarqué la télé et m'a dit joyeusement :
- "Oh je vois pourquoi tu es si sage , il est tout choupinou , hihihi"
-"Oui , elle est choupinou" 
-"Ah bon ? On préfère les choupinette maintenant ? Bon bas ... pourquoi pas , hihi" 
Et elle s'est amusée là dessus pendant 4-5 jours ... Vous voyez où j'ai trouvé mon coté enfantin ? XD 

Vous pouvez télécharger le film 1 & le film 2 chez Electric Blackness .

Annyeong  ~ 



Have fun , Emi-chan <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire