mardi 30 décembre 2014

No Game, No Life / Bienvenue à Disboard !


Episodes: 12 + 6 épisodes spéciaux de 3 min
Année de Diffusion: 2014
Genres: Aventure, Comédie, Ecchi, Fantastique, Fantastique.

Résumé:

Sora et Shiro sont deux frère et soeur hikikomori. L'hikikomori désigne une pathologie psycho-sociale caractérisant les personnes (souvent des adolescents) qui vivent coupées du monde en restant cloîtré chez eux, refusant toute communication. Dans le cas des deux protagonistes, leur condition vient de leur vision du monde réel, qui se résume à un jeu merdique.

Ensemble, ils forment un duo de joueurs invaincus, véritable légende urbaine. Un jour, un garçon se qualifiant de "Dieu" les appelle dans un monde fantastique, où il a interdit toute forme de violence entre les 16 races différentes y vivant. A la place, toute décision ou conflit est réglé par le jeu. Les deux adolescents y sont convoqués car ils pourraient bien être les sauveurs de l'humanité, la race Imanity qui, classée dernière parmi les 16 races, se retrouve confinée dans leur seule et unique cité restante.
Source: Nautiljon





Mon Avis: 6/10

Une note peu élevée pour un anime dont le résumé m'avait paru pleins de bonnes idées, à cause de deux ou trois points négatifs, ce qui n'est pas beaucoup mais qui ils sont présents dans chaque épisodes.
Mais commençons d'abord par les points positifs,  les graphismes sont superbes et très colorés, le niveau de détails est surprenant et le design des personnages s'accorde bien avec le reste.
J'ai adoré les différentes espèces comme les Hommes-bêtes et les Flugels (des anges), chacune ayant des pouvoirs spécifiques.
Les jeux sont très variés, on passe du jeux d'échec modifié, à un jeu de tir version otome.
Malheureusement, nos deux héros vont employer des stratégies que nous ne pouvons pas trouver, les jeux sont tellement délirants que tu ne peux pas trouver comment ils vont faire pour gagner et ça c'est dommage car le but des énigmes et des jeux et que toi aussi tu puisses chercher et là ce n'est pas le cas >_<.
Le côté comique est présent mais tombe très souvent dans le ecchi et franchement à la fin j'en avais marre !!
Entre les scènes de bain ou encore les personnages destinés à être déshabillés à TOUS LES ÉPISODES O_O, on est servis. Cet aspect tue tout le scénario =_=.
 Les épisodes spéciaux sont centré essentiellement sur ce point, il m'ont donc déplu, pour moi, ils sont sans intérêts.
Passons aux personnages:


Sora: un des deux personnages venant de la Terre, il a une intelligence  très développée mais contrairement à Shiro, sa petite sœur,  il l'utilise pour bluffer et manipuler sont adversaire.
C'est donc un sadique pur, qui fait assez peur quand il est sérieux.
Comme il vivait dans un appartement avec Shiro, il n'a jamais eu de rapport avec les filles et a donc développé un côté pervers, je vous passe les exemples qui sont nombreux =_=.





Shiro: c'est la petite sœur de Sora comme je l'ai dit plus haut, son intelligence est hors du commun et lui permet d'établir des stratégies très évolués en peu de temps.
Elle est mignonne, calme et ses expressions sont trop Kawaii =*_*= !! On a très souvent envie de remplacer Sora et lui caresser la tête ^^.
Leur relation est très spéciale, ça touche presque l'inceste dans certaines scènes mais ils se complètent vraiment bien et forme un duo pratiquement parfait.



Stephanie: ou le personnage qui finit toujours tout nu !
Ce personnage est tout le temps tourné en bourrique, elle est ridiculisée à tous les épisodes, elle ne sert à rien dans les jeux, en bref elle est juste là pour faire jolie.
Pourtant j'adore sa personnalité qui est plus naïve que les autres, son affection pour son grand père que l'on appelait le roi idiot est remarquable et touchante. Je suis donc vexé qu'elle finisse comme ça T_T.




Tet: c'est le dieu de Disboard, celui qui ramène Sora et Shiro dans ce monde. Ce n'est pas un personnage principal mais c'est un acteur très important vu qu'il est l'objectif final de notre duo.
C'est aussi mon personnage préféré au niveau du chara design,  j'adore ses yeux, ils sont tout simplement magnifique *_*.

No Game,  No  Life reste décevant, les premiers épisodes étaient super sans trop de ecchi, mais après ça déraille et pourri  tout le scénario qui était excellent.
J'ai quand même passé  un bon moment à regarder et je pense qu'une saison 2 sortira dans un futur proche ^^.


Streaming ici
DDL  
Petit AMV


Bye Bye Mayu <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire