mercredi 10 décembre 2014

C – Control ... ( "Je t'aime 40 fois plus maintenant" )


C – Control – The Money and Soul of Possibility
Studios : I & G Tatsunoko - Tatsunoko Production
11 épisodes de 22 minutes 
Licencié en France 
Printemps 2011


Résumé : Kimimaro est un étudiant boursier, cumulant deux jobs, dont le seul rêve est de vivre une vie stable. Un soir, en rentrant du travail, un étrange personnage apparaît et lui propose de gagner de grosses sommes d'argent à l'unique condition qu'il rembourse. Ainsi, Kimimaro, quelques peu réticents, va se retrouver entraîné dans un monde étrange, connu sous le nom de quartier des finances et va devoir se battre aux côté de Mashu, son Asset (êtres magiques aidant les entrepreneurs lors de leur affrontements appelés Deal), afin de ne pas faire banqueroute. Source Nautiljon






Avis d'Emi-chan : 
8/10 ♥♥

Oui oui vous avez bien lu , Emi-chan écrit un article sur un anime ^^
Bon au départ je voulais me trouver un survival game , pas trop débile si possible , pour me détendre un petit peu ... oui les survival games me détendent ^^' ... Bref , je n'en ai pas vraiment trouvé mais à la place je suis tombé sur cette petite merveille *o* Cet anime ne m'a pas détendu , certes , mais il m'a passionné et il a réveillé mes émotions : tout au long des épisodes j'ai eu envie de secouer des personnages , de faire des câlins à l'adorable Mashu , de pleurer les "futurs disparus" ... 
Pour commencer j'ai beaucoup aimé les graphismes que ce soit ceux réalistes du "monde réel" ou ceux du "quartier des affaires" , un peu étranges mais qui ont une identité bien particulière . J'ai également adoré la musique de l'opening ! 
Quand j'avais vu écrit "11 épisodes de 22 minutes" je m’étais dis "ok , ça va aller vite à regarder mais ça risque d’être un peu creux" , mais en réalité C – Control a un scénario vraiment original , intelligent et touchant . Dans ce quartier des affaires on joue pour gagner de l'argent Midas et en échange on met son futur en jeu ... "son futur" est une notion vague et on ne s'imagine donc pas à quel point il est important de ne pas le perdre . Ici il n'y a pas de "bon choix" , il n'y a pas vraiment de "méchants" (même si j'ai vraiment eu envie de frapper ceux qui traitaient mal leurs Atouts/Asset ! >_< ) , il y a surtout des gens qui veulent protéger leur présent ou leur futur à tout prix .  Les combats sont fluides et intenses , malheureusement il y en a peu .
Je suis tombée sous le charme de l'ambiance unique de cet anime qui est , pour moi , presque parfait . Mais C – Control risque de ne pas plaire à tout le monde car , à cause de son format court , tout s’enchaîne très vite et le scénario est vraiment complexe donc pour certains il pourrait être un peu compliqué à comprendre . Et les graphismes passant de la 3D à la 2D rapidement peuvent perturber .

Parlons un peu des personnages maintenant : 


Yoga est le personnage principal de base , il n'a rien de particulier : son chara-design est simple , il n'est pas extrêmement populaire , il n'a pas vraiment de grandes ambitions non plus , il est plutôt pauvre , il n'a pas un caractère hyper prononcé ... Bref c'est le type même du héro que je vais trouver ennuyeux à mourir ! Mais le quartier des affaires va l'obliger à réfléchir et faire des choix importants , sa personnalité va donc se forger petit à petit . Même si il n'a pas un charisme extraordinaire au moins il n'est pas complètement plat et j'ai fini par l’apprécier , même si je n’étais pas toujours d'accord avec ses choix (comme dans l’épisode 6) . J'ai particulièrement aimé sa relation avec Mashu



Mashu est l'Atout (ou l'Asset) de Yoga , elle représente donc son futur . C'est le personnage que j'ai le plus aimé : elle est adorable , un peu enfantine , elle a pas mal de caractère et la façon dont elle évolue en découvrant les habitudes des humains (comme manger des ramen ou regarder la télé) ajoute une petite touche de douceur et d'humour dans cet anime beaucoup trop triste pour mon petit cœur en guimauve ^_^ . Tout au long des épisodes j'ai eu envie de lui faire des câlins ou de lui tapoter la tête , pour moi c'est elle l'héroïne de C-Control ^o^ 



Mikuni est le personnage que l'on voit le plus après Yoga/Mashu et il est le genre qui plait à beaucoup de monde je pense . Personnellement je ne le déteste pas mais je ne l'adore pas non plus , par contre j'ai trouvé intéressant que l'on approfondisse le personnage en nous montrant son passé ce qui nous permet de comprendre ses motivations et d’être d'accord ou non avec sa façon de penser . Il a plusieurs Atouts mais celui que l'on voit le plus s'appelle Q , c'est une "petite fille avec des cornes" comme Mashu . Q est mignonne et énigmatique , et son attaque est vraiment surprenante ! Je trouve que c'est un personnage vraiment très bien pensé et un Atout bien utile . 

Gif trouvé ici .
Masakaki est un personnage très étrange et intrigant . On ne sait pas vraiment qui il est à part qu'il travaille pour le quartier des affaires et qu'il ressemble au Chapelier Fou de Tim Burton en version anime , ne ? (ou alors Willy Wonka ^^) C'est un personnage que je voulais détester mais qui à la place me fascinait , que voulez vous j'aime trop les personnages étranges et fous ^^'  Je n'en raconte pas plus pour ne pas spoiler. 

Jennifer Satô est un personnage très mystérieux ! Au départ j'avais peur qu'elle ne soit qu'un personnage creux présent dans l'unique but de mettre une petite touche de fan-service , mais lorsque la "scène des hamburgers" est arrivée j'ai compris qu'elle serait un de mes personnages secondaires préférés ! Une touche sexy , une pointe de bizarrerie , une grande dose de gentillesse ; Jennifer est un personnage que l'on apprend à aimer un peu plus à chaque épisode et que l'on fini par adorer ! Son Atout , Georges - je n'ai rien contre les Georges , mais ce prénom ne va pas du tout à cet Atout ! - est magnifique ! Il ressemble à une énorme peluche près de laquelle on a envie de se blottir . ^_^  

Gif trouvé ici .
Sennoza est le garçon parfait : Il est riche , mignon , intelligent , amusant et il aide les enfants et les plus démunis ... Evidemment je me suis tout de suite dit "il y a un piège , il est louche !" , j'ai toujours beaucoup de mal à faire confiance aux personnage trop gentils ^^' . Il n'est présent que dans 2 épisodes mais il est , pour moi , un personnage aussi marquant que Mikuni par exemple ; et puis c'est lui la source du désaccord que j'ai eu avec Yoga à la fin de l'épisode 6 (Il propose à notre héros un marché et , je ne vous dis pas si ce dernier a accepté ou non mais personnellement j'aurai fait le contraire)
Il y a également d'autres personnages secondaires plus ou moins sympathiques comme le chauffeur de Taxi , la meilleure amie et le collègue de Yoga , les membres de la guilde , le professeur d’école , les autres Masakaki , le "photographe chelou avec des dents en or" ... etc 

Conclusion : Un anime vraiment intelligent , touchant et original que je recommande fortement (surtout à Mayu pour qu'elle puisse donner son avis ^^ )  mais si vous cherchez quelque chose à regarder pour vous détendre et vous vider la tête alors passez votre chemin . 

Et le mot de la fin :
-Quand on voit la taille de cet article on comprend mieux pourquoi c'est Mayu qui est en charge de la catégorie anime d'habitude XD
-Je hais cet anime , il m'a fait pleurer plusieurs fois T_T 
-Je veux faire des câlins à Mashu , manger des Chupa Chups avec Jennifer , visiter le quartier des affaire avec Masakaki et aider des enfants malades avec Sennoza <3 

Vous pouvez le regarder sur Dailymotion .

Annyeong  ~


Y a que moi qui trouve qu'il a l'air louche ? ^^'

Have fun , Emi-chan <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire