vendredi 19 septembre 2014

Noragami / Un voeu pour 5 Yens !


Épisodes: 12
Année de diffusion: 2014
Genres: Action, Aventure, Comédie, Fantasy, Shônen, Surnaturel.
OAV: 2

Résumé:


Yato est un dieu mineur dont le rêve est de devenir la divinité la plus vénérée du pays, avec son propre temple et ses cérémonies. Pour ce faire, il exauce n'importe quelle demande contre une rémunération de 5 yens.

Au cours de l'une de ses missions, il manque de se faire écraser par un bus qu'il évite grâce à une lycéenne, Hiyori Iki. N'ayant pu éviter le véhicule, la jeune fille verra alors son âme se séparer de son corps lorsqu'elle s'endort. Refusant de rester dans cet état, Hiyori demandera à Yato de l'aider à retrouver son état originel. En attendant de trouver une solution, sa condition va lui permettre de découvrir un autre univers collé au sien, qui est aussi fascinant que dangereux : le monde des esprits.
Source: Nautiljon






Ma note: 7/10

J'ai toujours une première impression (plus ou moins juste) et celle de Noragami a complètement été pulvérisé en pleins de petits morceaux >_<
Je m'explique, après avoir lu le résumé et vu quelques amv, je voyais le personnage de Yato comme un dieu mystérieux et super cool avec des réponses un peu froides, vous voyez le genre ;)
Et Yukine comme étant un dieu rival qui met des bâtons dans les roues de Yato, un dieu espiègle avec différentes personnalités.
Pour Hiyori je n'avais pas vraiment d'avis, je me suis dit qu'elle allait être comme les autres =_=.
Et bien dés le 1er épisode on voit que se n'ait pas DU TOUT le cas !!


Commençons par Yato, c'est donc un dieu qui exauce des vœux pour 5 yens, il est pauvre et n'a pas de temple comme les autres, et dés le début du premier épisode, son arme démissionne! Bref il perd toute crédibilité et son côté cool disparaît à tout jamais.
Sa personnalité est assez dérangée, le fait qu'il écrit son numéro partout (même dans les toilettes des filles ...), qu'il achète tout et n'importe quoi alors qu'il a pas d'argent et ses mains moites font de lui un personnage epic qui ma bien fait rire.


Yukine: Ce n'est absolument pas un dieu, je me suis trompé sur toute la ligne X_X. A partir de l’épisode 3, il devient l'arme de Yato, on connait rien de son passé, j'ai trouvé sa dommage d’ailleurs.
Il va avoir quelques problèmes a s'accorder avec Yato, son caractère d'adolescent ne va pas arranger les choses.
Sinon sa facilité à rougir et sa peur du noir font de lui un personnage choupi, un peu comme un petit frère. 


Hiyori: Je l'ai trouvé mignonne, et plutôt impressionnante surtout quand elle se met a faire des arts martiaux. Elle ne m'a pas énervé et elle sait ce qu'elle veut, et j'aime les personnages avec du caractère.
Vers la fin, elle perd la mémoire (encore une histoire de mémoire >_<) on va donc retrouver des scènes clichées et une fin relativement rapide même trop rapide, c'est un peu dommage car l'anime a plein de bonnes idées mais la fin casse ça.


Pour la fin, j'aimerais ajouter que j'ai littéralement adoré l'opening 
et les deux OAV qui sont aussi fun que la début de l'anime.
La fin laisse supposer une saison 2, l'anime étant récent je l'attend les bras ouverts.

Streaming + DDL ici 
Opening full

Bye Bye Mayu<3


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire