mardi 8 juillet 2014

Kamigami no asobi / Zeus est un méchant è_é


Épisodes: 12 
Année de Diffusion: 2014 
Genres: Drame, Fantastique, Romance, Shôjo, Surnaturel

Résumé: 

Yui Kusanagi est une humaine tout ce qu'il y a de plus ordinaire jusqu'au jour où Zeus, le seigneur des Dieux, lui donne l'ordre d'intégrer une école réservée aux divinités. 

La jeune fille va alors devoir enseigner les subtilités de l'amour aux élèves un peu spéciaux de cette école : Apollon Agana Berea, Hades Idoneus, Tsukito Totsuka, Takeru Totsuka, Baldr Hringhorni et Loki Leviathan.
Source: Nautiljon




Ma note: 7/10

Pour résumé, Kamigami no asobi c'est l'histoire d'une école où de mauvais dieux sont enfermés par Zeus (le méchant è_é), ils doivent obtenir leur diplôme avec l'aide de Yui. Ils organisent donc pleins d'activités "humaine" pour mieux nous comprendre.
Tiré d'un Otome je m'attendait à une héroïne plate (je ne parle pas du physique XD), des garçons qui tombent amoureux en 2 épisodes et évidement le traditionnel 1 épisode = un garçon. Et bien ce n'est pas tout à fait ce que j'ai eu, Kamigami no asobi est donc plutôt original et casse un peu les classiques sans le faire complètement.

Points positifs: J'ai regardé cet anime avec Emi-chan (se qui est rare =_=) et je dois dire que l'on a bien rigolé surtout à l'épisode 10 ^^. Il faut savoir que j'ai regardé cet anime grâce à une vidéo où l'on voit  Apollon se transformé en dieu version magical girl et là je me suis précipité sur Emi-chan en criant à l'EPIC ANIME !!!! 
L'anime n'est pas vraiment EPIC à part pour le dernier épisode où les couleurs on littéralement explosé O_O. Le scénario est bon, on découvre des personnalités plutôt type et d'autres plus fun et recherché.
On parle  un peu de romance mais sans plus, pas de kiss ni de moment "super romantique" et sa c'est rare pour une adaptation d'otome.
La fin est magnifique, une des amitiés est superbement exploité ( je ne dirait pas laquelle =P) bref c'est pour une fois, une fin qui me plaît.


Points négatifs: le caractère de l'héroine est toujours un problème, Yui est juste niaise et même si elle est pleine de bonne volonté, seule le mot niais me vient à l'esprit =_=.
Sa coiffure est moche (oui c'est un point négatif superficiel =3=) mais moi comme Emi-chan, on a pas pu si faire surtout quand dans un des épisodes, elle détache ses cheveux et là elle été super mignonne donc juste un WHY ?? pour la coiffure.
La musique de l'opening est soûlant et te donne juste envie de le passé, l'ending n'est pas beaucoup mieux, ils ont juste ajouté deux, trois images de fan service. 
Sinon, je garde un trés bonne impression de cette anime, je le conseille surtout au fille évidemment, sa reste un otome donc de beaux graphismes *_* 
   

Opening: 
Ending: 
DDL + streaming ici 

Bye Bye Mayu <3 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire