jeudi 26 juin 2014

Risou no Musuko (Cosplays , Koala et "Pourquoi tu cours l'index levé?!"

Diffusé en 2012
10 épisodes de 45 minutes

Résumé : L’histoire tourne autour d’Umi Suzuki, une mère seule qui a travaillé dur pour élever son fils, Daichi Suzuki. Daichi est un fils obéissant et studieux qui s’entend très bien avec sa mère et l’aime énormément. D'ailleurs, dès qu’un homme s’approche de sa mère, celui-ci s’arrange pour l’éloigner d'elle.
Lorsqu’Umi débute un nouveau job dans la cafétéria d’un lycée pour garçons connu pour ses fauteurs de trouble, Daichi décide de son propre chef de quitter sa prestigieuse école pour rejoindre ce lycée et protéger sa mère. Mais cet adorable Daichi est un pauvre agneau parmi les loups... Source Nautiljon .



Casting :
Yamada Ryosuke dans le role de : Suzuki Daichi
Suzuki Kyoka : Suzuki Umi
Fujigaya Taisuke : Kengo Mifune
Irie Jingi : Yuma Wanigawa
Ishibashi Anna : Shinoda Sora
Kaneko Nobuaki : Ikeda Fuyuhiko
Miyoshi Ayaka : Sayaka Tamba
Nakajima Yuto : Kouji Kobayashi
Sato Takuya (acteur) : Katagiri
Sawamura Ikki : Minoru Kurahashi
Suzuki Anju : Mitsuko Kobayashi
Takeda Kohei : Goro Uchiyama
Uji Kiyotaka : Kiyo Ioka
Waki Tomohiro : Iwao Tanba

Avis d' Emi-chan :

8/10 


Risou no Musuko est un drama durant lequel je me souviens avoir vraiment beaucoup rigolé ! Dés le premier épisode on comprend que l'histoire et les personnages seront complètement déjantés ! Mais en plus de trouvé ça extrêmement drôle , j'ai également eu l’agréable surprise d’être touchée par cette histoire . Et j'ai aimé la relation entre Daichi et les autres personnages .
D'abord il y a sa mère , l'amour que Daichi lui porte est tellement énorme (Et on le remarque rapidement car il passe son temps à répéter "Je ne suis pas un fils à maman , j'aime ma mère tout simplement" et à courir en levant l'index en l'air , ce qui lui donne l'air d'un enfant de primaire.) que je la détestais de ne penser qu'à cette question existentielle pour elle : "Un jour, m’achètera t-il une maison ?" . Mais au fil des épisodes elle se surprend elle même à l'aimer et j'ai donc appris à apprécier ce personnage petit à petit . Par ailleurs , sa relation avec le voisin est plutôt attendrissante et c'est grâce à ses craintes et aux qui-propos qu'elle crée que ce drama est aussi drôle . 

Ensuite il y a les amis que Daichi se fait à chaque épisode et qui sont d'ailleurs très bien intégrés dans le scénario (ils ne disparaissent pas après être apparu pendant un épisode )
 Kobayashi est surement le personnage m'ayant le moins plu . Il est lâche , bruyant et pas toujours fidèle . A par lui , je crois avoir trouvé tous les amis de  Daichi touchants et sympathiques . Mention spéciale à Irie Jingi l'acteur qui joue le rôle de Yuma Wanigawa et qui a accepté de porter ces fausses dents et surtout cette horrible coiffure ! ^^ 
J'ai également apprécié le personnage de Taipi : Kengo Mifune , le boxeur torturé . J'ai particulièrement aimé la relation qu'il a avec la mère de Daichi , lorsqu’il est en face d'elle il se transforme en enfant et c'est absolument adorable ! 
Et Goro , l'ami et bras droit de Mifune , m'a bien amusé et je l'ai trouvé très sympathique tout au long du drama . 




Et pour terminé nous avons Daichi évidement , le personnage joué par Yamada et donc la raison d'origine pour laquelle j'ai regardé ce drama (on est superficielle ou on l'est pas ^^) Il aime sa mère de façon exagéré certes mais il n'est pas non plus le genre de personnage à "aller pleurer dans les jupons de sa mère" et c'est pour cela qu'il n'est pas énervant . Et puis il a une aura qui fait qu'on a envie de l'aimer et qui explique pourquoi il arrive à réunir autant d'amis autour de lui . Yamada à des tonnes et des tonnes de "mimiques faciales" adorables et son personnages à de nombreuses scènes drôles et touchantes . Et puis l’idée du cosplay est fun ^_^

Bien sure Risou no Musuko n'est pas parfait . Il y a une partie de niaiserie dans les dialogues par moment et comme dans pas mal de drama scolaire japonais , il contient une certaine répétition : à chaque épisode on a un nouvel adversaire et la célèbre phrase "Mazako Koala Punch" . 

Conclusion : Risou no Musuko est un drama drôle et rafraîchissant qui nous montre à quel point cela peut être difficile pour les mère célibataire d'élever leur(s) enfant(s) et l'amour qui les rapprochent. C'est un drama que je conseil vraiment à tout le monde car je me suis énormément amusé en le regardant . Et pour les fans de Yamada : c'est un incontournable ! (particulièrement l’épisode 9 *o*)

Vous pouvez télécharger le drama chez johnnys-drama-info .


Annyeong  ~ 



Have fun , Emi-chan <3




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire