mercredi 25 juin 2014

GARO: Soukoku No Maryu (Les objets ont une âme ! )

Diffusé en 2013
Durée : 96 minutes
Déconseillé au -16 ans

Résumé : Après avoir passé un contrat avec le Gajari, pour arrêter les plans de Sigma Fudo, Kouga Saezima honore sa part du contrat en se déplaçant vers la terre promise pour récupérer une partie du Gajari : "les Fang of Sorrow". 
Quand il y arrive, dépouillé de son arsenal Makai Knight, Kouga est rejoint dans son voyage par une mystérieuse jeune fille à la peau bleue nommée Meru, par un gnome étant connu sous le nom de Esaruto et, enfin, un maître épéiste connu sous celui de Kakashi... Source Dogaru .


Casting : 

Kubota Yuki
Konishi Ryosei
Matsuzaka Keiko
Yamamoto Shouma



Avis d' Emi-chan :

6/10

Avec Mayu , nous cherchions un film à regarder (ou plutôt j'avais réussi à forcer Mayu à regarder un film avec moi Mouhahaha XD) , j'ai donc fait une liste de "films que j'ai sur mon disque dur externe ou que je peux télécharger en moins de 2H" parmi lesquels figuraient pas mal de films qui ont l'air vraiment bien mais aussi trop dépressifs comme Dont cry Mommy donc Mayu m'a laissé choisir entre "Mr.Idol" et "GARO: Soukoku No Maryu" , et mon choix c'est arrêté sur ce dernier car je n'avais aucune idée de ce que c’était donc au moins nous allions être surprises! ^^ 

Lorsque j'ai vu le teaser je me suis dit "Alerte Epic movie en vue !!" , mais finalement pas vraiment . Certes durant les 20 premières minutes , les seules choses qui me venaient à l'esprit étaient "What the ... Sérieux ?!" , "Qu'est ce que c'est que ça encore ?" ...etc Mais petit à petit je suis rentré dans cet univers étrange composé d'un mélange de décors 3D et d’objets réels et je me suis même attaché aux personnages . J'ai particulièrement apprécié Kakashi et Kuromaru qui sont vraiment amusants . J'ai également aimé les personnages secondaires comme "Raudo le livre" , "Kiria le maître archer" ou encore "les soldats de la méchante reine" . 



Apres avoir fini de regarder GARO: Soukoku No Maryu , j'ai fait une petite recherche sur internet qui m'a appris que ce film était censé ce regarder après la saison 2 d'un drama s'appelant GARO , ce qui explique pourquoi je n'ai rien compris aux 10 premières minutes du film et pourquoi j'ai trouvé l'univers étrange . 
Il n'y a pas vraiment de scènes violentes selon moi donc je ne voyais pas trop pourquoi le moins 16 ans mais visiblement tous les Garo ont cet avertissement .

Avec Mayu , on c'est amusé a trouvé des références un peu partout , Kakashi ressemble à un chapelier fou , le manteau à un pokémon , le caractère de Kuromaru à celui de Gizmo danns les Gremlins ... et pleins d'autres petits trucs XD
Sinon étant matérialiste , j'ai beaucoup aimé le thème les "choses" ont une âme ! ^o^

Conclusion : Pour ne pas être perdu au début de ce film il vaut mieux commencé par regarder le drama mais ce n'est pas obligatoire je pense puisque j'ai réussi à me mettre dedans au bout d'une vingtaine de minutes . L'univers parait très enfantin au début mais cela devient assez féeriques petit à petit et les personnages secondaires sont attachants . 


Vous pouvez télécharger ce film chez la M-Alice fansub


Annyeong  ~ 

Have fun , Emi-chan <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire